Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test d'écoute
#1
Petit test d'écoute, à chaque fois vous votez pour votre fichier préféré:

https://framaforms.org/test-ecoute-mars-2019-1553781765

fichiers audio:

archive RAR (112Mo):
http://dl.free.fr/cyl7kWaEw

archive ZIP (174Mo)
http://dl.free.fr/nnoG5Z2PT

utilisateur: ne rient mettre
mot de passe: piste2

- vous pouvez laisser un commentaire pour chaque test (max 500 caractères)
- les fichiers ont tous les mêmes attributs : création, modification, dernier accès
- résultats vers le 15 avril 2019
Répondre
#2
Est-ce les 2 mêmes fichiers et tu attends que quelqu'un décrive une différence ?  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
(03-28-2019, 04:59 PM)Ezel78 a écrit : Est-ce les 2 mêmes fichiers et tu attends que quelqu'un décrive une différence ?  Big Grin

+1 j'ai arrêté au second dossier  Big Grin
Répondre
#4
ce n'est pas les 2 mêmes fichiers... sauf éventuellement pour 3 d'entre eux.

et tous les fichiers ont volontairement les mêmes attributs (création, modification, dernier accès) pour ne pas influencer le choix.

Merci de rester sincère et de ne pas utiliser d'outil de mesure. Seules les oreilles sont juges.
Répondre
#5
Pff! Alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Monsieur qui n'écoute que des courbes à qui on lui demande d'écouter une fois avec ses oreilles nous demande d'écouter sans utiliser d'outil de mesure. Tongue

Autrement, avec tes fichiers tu nous montres bien que t'arrives aussi à foutre en l'air un enregistrement et que tu sais aussi appliquer la compression à merveille! Le fichier 2 du test 2 est particulièrement bien réussi! Bravo Big Grin
Répondre
#6
(03-28-2019, 08:45 PM)tipunch a écrit : Pff! Alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Monsieur qui n'écoute que des courbes à qui on lui demande d'écouter une fois avec ses oreilles nous demande d'écouter sans utiliser d'outil de mesure. Tongue

Autrement, avec tes fichiers tu nous montres bien que t'arrives aussi à foutre en l'air un enregistrement et que tu sais aussi appliquer la compression à merveille! Le fichier 2 du test 2 est particulièrement bien réussi! Bravo Big Grin

Ici on me dit que c'est l'écoute qui prime. Alors soit !


Et sinon, tu seras certainement surpris des résultats, sincèrement.

As-tu voté ?

(03-28-2019, 08:45 PM)tipunch a écrit : Pff! Alors là c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Monsieur qui n'écoute que des courbes à qui on lui demande d'écouter une fois avec ses oreilles nous demande d'écouter sans utiliser d'outil de mesure. Tongue

Autrement, avec tes fichiers tu nous montres bien que t'arrives aussi à foutre en l'air un enregistrement et que tu sais aussi appliquer la compression à merveille! Le fichier 2 du test 2 est particulièrement bien réussi! Bravo Big Grin

Mais tu peux tricher et utiliser des instruments de mesure et me dire ce que tu en penses.




Je précise : Les échantillons ont subi un traitement, ou une conversion, ou rien...
Répondre
#7
rhooo...
plus de 300 vues et si peu de réponses.
On veut pas se mouiller ? On attend les résultats au sec ?
Répondre
#8
Un détail mais pénible, tes fichiers sont zippés sur en .rar. Je suis sous Mac et ça ne décompresse pas naturellement et j'ai pas envie de passer 2 heures à chercher comment faire sur internet.

Tu pourrais pas stocker tes fichiers en .zip ?
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#9
(03-30-2019, 10:09 AM)pda0 a écrit : Un détail mais pénible, tes fichiers sont zippés sur en .rar. Je suis sous Mac et ça ne décompresse pas naturellement et j'ai pas envie de passer 2 heures à chercher comment faire sur internet.

Tu pourrais pas stocker tes fichiers en .zip ?

bien sûr. Je suis en train d'uploader. Je mets le lien dès que c'est disponible.
Répondre
#10
Normalement, si tu as pris des hdtracks par exemple 24/96 et que tu les as downsizé en 16/44, on ne devrait pas entendre beaucoup de différences, le master étant le même.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 226,316 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 6,258 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,299 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 692 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Test du DAC Soulnote D2 Source first 51 16,096 09-22-2023, 06:10 PM
Dernier message: Bgimol01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)