Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Pour les NAS qui n'ont pas deux port cartes reseaux, il y a la solution adapdateur USB Ethernet.
Répondre
Mon NAS a deux ports Ethernet, je peux donc essayer pour voir si l’operation est possible à partir de Minimserver et Bubble...

(02-11-2019, 08:27 PM)r11bordo a écrit :
(02-11-2019, 06:39 PM)Joël C. a écrit : Je suis déjà sur ce schéma avec alim linéaire alimentant à la fois le routeur et le bridge...
L’amélioration est perceptible mais elle n’est pas aussi flagrante que celle de coller une alim linéaire au cul du routeur...
Avec les serveurs audio sur NAS ou PC, et le lecteur réseau connectés au même Switch, à part les ordres de lecture upnp ou LMS, il transite quoi par le routeur ?
Pas grand chose en fait. Je m'en suis aperçu en testant du câble rj45 entre routeur et switch. Comme l'impact était zéro impact quelque soit le câble, j'ai déconnecté les deux appareils routeur et switch et la musique a continué d'enchaîner les pistes de la Playlist en cours. 
Donc pas sûr de comprendre comment une alim linéaire agit sur un routeur si rien de musical ne transite par lui dans un schéma classique.

Tout simplement parce que les saloperies électriques qui viennent de la box se propagent par le réseau filaire sans qu’il y ait besoin de transmettre un fichier audio pour autant...
Répondre
Oui, c'est ça, et les "saloperies" peuvent passer par le cable ethernet lui-même ou alors via le secteur.
@r11bordo éventuellement refait l'expérience en lançant la musique, puis débrancher le cable ethernet switch routeur ET carrément l'éteindre électriquement.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Rappel: Les alimentations ne sont qu'une partie du problème. Les box "polluent" car ce sont des ordinateurs (processeurs, memoire, disques), et les ordinateurs génèrent de la "pollution".
Répondre
(02-12-2019, 09:31 AM)paulw a écrit : Rappel: Les alimentations ne sont qu'une partie du problème. Les box "polluent" car ce sont des ordinateurs (processeurs, memoire, disques), et les ordinateurs génèrent de la "pollution".

Est-ce que par hasard, l'utilisation de deux bornes airport extreme, pour ceux qui ont un Mac, une près de la box, l'autre, proche de la chaine hi-fi, résout ou non le problème de pollution?
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 -  Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
Répondre
Meme si le materiel Apple est généralement de bonne qualité, ce sont la aussi des composants informatiques "generiques" qui ne sont pas spécialement concus pour un usage "audiophile". Voici ce que l'on trouve dans une borne airport extreme: https://fr.ifixit.com/Vue+Éclatée/AirPor...down/15044
Répondre
C’est un moyen, j’en utilise pour passer d’une partie du réseau à une autre dans la maison. L’inconvénient des airport est qu’elles ont leur alim à découpage en interne, on ne peut pas les rentre « plus propre » facilement. Je suis en train de les remplacer par des bornes Orbi de netgear, qu’on peut mettre sur alim linéaire. Je modifie un peu mon réseau donc pas encore fait. Une solution parmis d’autres , attention au débit qui peut devenir limite sur des fichiers hd genre dsd ou 24/192 qui passe bien en filaire mais peut poser des soucis aux bornes.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(02-12-2019, 08:42 AM)Joël C. a écrit : Mon NAS a deux ports Ethernet, je peux donc essayer pour voir si l’operation est possible à partir de Minimserver et Bubble...

(02-11-2019, 08:27 PM)r11bordo a écrit :
(02-11-2019, 06:39 PM)Joël C. a écrit : Je suis déjà sur ce schéma avec alim linéaire alimentant à la fois le routeur et le bridge...
L’amélioration est perceptible mais elle n’est pas aussi flagrante que celle de coller une alim linéaire au cul du routeur...
Avec les serveurs audio sur NAS ou PC, et le lecteur réseau connectés au même Switch, à part les ordres de lecture upnp ou LMS, il transite quoi par le routeur ?
Pas grand chose en fait. Je m'en suis aperçu en testant du câble rj45 entre routeur et switch. Comme l'impact était zéro impact quelque soit le câble, j'ai déconnecté les deux appareils routeur et switch et la musique a continué d'enchaîner les pistes de la Playlist en cours. 
Donc pas sûr de comprendre comment une alim linéaire agit sur un routeur si rien de musical ne transite par lui dans un schéma classique.

Tout simplement parce que les saloperies électriques qui viennent de la box se propagent par le réseau filaire sans qu’il y ait besoin de transmettre un fichier audio pour autant...

Tout à fait ...
Sur ces questions de configuration réseau, de bruit, de cables, d'isolation, et leurs éventuelles influences sur le son voir aussi pour les anglophones le fil de discussion sur CA autour de l'EtherRegen (le futur switch de UpTone Audio): https://audiophilestyle.com/forums/topic...r/?page=25

Voir également les commentaires autour du switch audiophile SOtM (déjà cité): https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent-927535

Il y a de la contradiction, du débat, mais c'est toujours intéressant, même si pénible à parcourir (beaucoup de "bruit" pour le coup). 
John Swenson intervient dans les deux fils. On s'aperçoit qu'il y a, pour l'instant, peu de certitudes, pas de mesures et aucun éléments objectifs, c'est comme ici et cela part un peu dans tous les sens ...

En revanche je crois que pas grand monde ne conteste que "bits are bits" et que si influence des "saloperies" il y a c'est indépendamment des données elles-mêmes qui arrivent parfaitement via le réseau s'il est correctement configuré. On n'est plus en analogique même si j'ai parfois l'impression que certains ont du mal à s'y faire. Les sources potentielles de "pollution" EMI / RFI de la conversion et de la chaine analogique en aval sont multiples, reste à savoir dans quelle mesure c'est audible. A mon sens les données elles mêmes sont robustes et n'ont aucun besoin d'être "purifiées". Ce n'est pas leur détérioration dans la chaine numérique amont qui peut avoir une quelconque influence sur l'esthétique sonore sauf évidemment si elles sont triturées (DSP) mais dans ce cas on n'est plus en transport "bit perfect".
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Pour les anglophones, un article intéressant sur la réduction de bruit par les switchs et câbles ethernet avec des mesures mais en VHF. 
Transposable pour l'Audio? J'aurai tendance à dire oui Cool , l'effet LPS est déjà validé par plusieurs sur les petits Netgear, quant aux ferrites, aucune idée...

http://alloutput.com/amateur-radio/ether...reduction/

Enjoy
Répondre
Ce que j’ai pu constater sur mon NAS, c’est que la HDPLEX n’amène rien de flagrant par rapport à son alimentations standard dont le câble DC comporte une ferrite, alim branchée sur onduleur. Au contraire, j’ai même noté un très léger tassement de la dynamique avec la HDPLEX. Finalement c’est mieux sans...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,193 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,527 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,789 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,821 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,927 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)