Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question(s) aux velus des réseaux et démat.
#1
Bonjour,

je poursuis ma recherche de solutions simples (pas forcément couteuses) me permettant d'utiliser au mieux Roon et autres.

Etat des lieux: Freebox Delta, 2 switches Zyxel en parallèle alimentés par une Shanti, et depuis hier un NUC I7 avec un port 2,5 Gb + un Lumin U2 mini

Aurais je quelque chose à gagner en remplaçant au moins un des Zyxel par .....un autre Zyxel de ce modèle: Zyxel-non-administrable-multi-gigabit-Commutateur-XGS1010-12. On peut y entrer en fibre avec un module sfp+ et sortir en 2,5 ou en classique.

Cela permet-il par exemple de se passer du câble dac (désolé pour l'homonymie, ce n'est pas de mon fait), tout se fait "dedans" ?

Merci de vos avis.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#2
un cable DAC est sur un support cuivre ! tout dépend si tu attends une isolation ou du débit (à éviter en longueur >=5m).
Je ne comprends pas l'intérêt des 2 switchs...
Répondre
#3
L'idée était de reprendre le schéma de l'isolation tel que décrite dans le fil sur le Zyxel GS108.

En plus, je les ai et pas sûr que les acheteurs se précipitent si je veux les vendre ou que le résultat soit bien meilleur.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#4
Tente de virer les 2 switchs et te connecter directement sur la box... chez moi ça fonctionne nettement mieux qu'avec un pont optique qui emboite les boiboites. Ce qui est valable chez les uns ne l'est pas forcément chez les autres
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#5
Petite question complémentaire : j'ai une Reddo 12v qui alimente mon U2 Mini, je pourrais alimenter le switch avec la deuxième sortie (le switch ne tirerait que 1,5 A) ? Dans ce cas, si le Zyxel/pont/switch marche bien, j'aurai 2 Zyxel 108 et une Shanti à vendre en lot.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#6
Chez moi, tout est relié à la box, et le streamer est en wifi. Tu peux mettre en wifi ton Lumin U2 Mini !
Répondre
#7
Les Zyxel GS108B v3 sont en 5v.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
@hug !:  c'est pour cela que j'ai une Shanti  Cool

@Bgimol01: Je limite autant que faire se peut le recours au Wifi.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#9
Ok, j’avais pas tout compris.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Là encore, si ce bidule peut marcher, on simplifie : un Switch au lieu de deux, une alim au lieu de deux et au passage, je récupère le 2,5 pour mon NUC.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,444 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 763 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Question sur dématérialisation. gfo 5 543 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,436 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Démat ultra haut de gamme ! Pascal64 198 101,811 11-26-2023, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)