Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Drives réseaux ou Players compatibles LMS
#1
Hello,

Je crée ce nouveaux topics pour recenser les produits de types Drives réseaux ou Players qui continuent d'intégrer le protocole LMS.

Protocole intégré nativement :
- 3dLab Transport & Player
- B.Audio B.dac One EX
- Sotm SMS 200
- Holo Audio Red

Protocole couvert suite à modification de la partie soft :
- Metrum Ambre
- Ifi Audio Zen Stream
- Appareils disposant d'une carte Raspberry, tels que Allo Digione...

Si vous connaissez d'autres appareils, n'hésitez pas à les partager, j'irai regarder de près.

Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Le plugin upnp de LMS fonctionne tres bien, ce qui ouvre plein de possibilités. Dont celle de Lumin, sotm, etcétéra
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Indeed, il sera par contre nécessaire de vérifier si l'utilisation d'upnp à partir de LMS impacte le son.
J'ai tout de même un écart qui ressort avec l'utilisation d'un Aqvox SE qui me fait préférer le LMS à MinimServer sur la restitution globale.
En remplacement l'Aqvox par un Switch Reddo Audio, l'écart prend d'un coup une belle ampleur qui ne me laisse plus aucun doute sur ma préférence du protocole LMS sur le Dlna sur mon système.

A noter que j'ai ajouté Sotm dans la liste comme me l'a fait remarqué sur un autre forum un ancien participant.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#4
(01-10-2023, 01:48 PM)r11bordo a écrit : Indeed, il sera par contre nécessaire de vérifier si l'utilisation d'upnp à partir de LMS impacte le son (...)

Je vois ce que tu veux dire. Mais peut-être c'est plus lié au soft du player en tant que tel plutôt qu'au protocole, PicorePlayer étant particulièrement bon (et sans doute meilleur que Volumio par exemple).
Mais je trouve le plugin UpnP de LMS tout à fait efficient.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Pour compléter.
Ayant proposé la modification du Zen Stream, je rajoute que tous les players à base de RPI peuvent diffuser un flux LMS ou devenir serveur.
Le meilleur outil étant certainement PiCore Player.

Donc, RPI3, RPI4, Allo USBridge, Holo Red, etc

NB : le ZenStream n'est pas sur base Rpi, lui..;
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recensement des players avec DD duf666 21 2,988 09-08-2023, 08:16 AM
Dernier message: duf666
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,652 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,295 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,753 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 31,763 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)