Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix câbles réseaux
#1
Je voudrais remplacer les câbles ethernet de mon système, d'où le gros doute entre blindé ou pas et ces déboires. 
Je suis fibré avec la livebox 5. 
Faut-il mettre un bon câble entre cette box et le boîtier fibre. 
Je suis tombé sur ce type de produit et ne sais pas à quoi ça sert 

[Image: Screenshot-20230305-091529.jpg]

Faut-il un câble cat8 voir cat7 vers le switch?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Les câbles que vous montrez sont des fibres optiques avec raccordement optique à chaque extrémité.
Répondre
#3
Tu as quel streamer / dac ?

Quand je suis passé de sonos en wifi à Auralic en rj45, j’ai d’abord mis un audioquest cinnamon (son montant, peu d’intérêt selon mes goûts). Puis j’ai découvert le RJ45 mad scientist => gros bon en avant du système (bien plus audible que tous les autres changements de câbles modulation hp, etc.
Gain net sur le grave, matière, épaisseur, détails, profondeur. Un peu tout en somme.
Très bon rapport qualité prix d’autant qu’il y en a un en vente en ce  moment… Wink
Seul bémol, mon streamer a un peu perdu en stabilité. Sujet résolu avec un switch qui a aussi apporté d’autres qualités sonores , mais c’est encore un investissement supplémentaire ; supérieur au câble RJ45…

Pour ce qui est du raccordement fibre, je n’ai pas encore testé / optimisé cette partie
Répondre
#4
Je n'ai pas de streamer, mais un dac topping D70. 
Si on peut appeler ça streamer j'ai deux machines player/server sous daphile qui me permet d'écouter Qobuz.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de mad scientist, qui doit avoir un coût.

Le scientist est à mettre entre quel appareil ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#5
Moi aussi je me pose cette question, pourquoi pas le câble ethernet Melodika ?
Quelqu'un l'a-t-il testé ?



Répondre
#6
D'après ce que j'ai pu lire, le melodika c'est à partir d'un NAS. 
Peut-être utilisable autrement
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
(03-05-2023, 11:40 PM)kole a écrit : Je n'ai pas de streamer, mais un dac topping D70. 
Si on peut appeler ça streamer j'ai deux machines player/server sous daphile qui me permet d'écouter Qobuz.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de mad scientist, qui doit avoir un coût.

Le scientist est à mettre entre quel appareil ?

si la box est proche du streamer et qu'il a une entrée RJ45, le câble relie la box au streamer.
en neuf il coûte 399€ / 1M - visible sur le net
Répondre
#8
400 balles pour du câble réseau ça pique un peu surtout pour 1m.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
Oui la hifi ça pique.
C’est le changement de câble qui a été largement le plus significatif dans l’évolution de mon système.
Il en passe qq uns d’occasion ou tu peux l’acheter en neuf par internet et tu as 14 j pour le renvoyer si pas conquis mais si ton système est déjà bon, y compris ton streamer, il y a des chances que tu constates le gap. Et difficile de revenir en arrière ensuite.
Tu peux aussi dans un premier temps te brancher avec un câble ethernet basique, vivre un peu avec puis essayer le Mad. La claque sera encore… meilleure. Hihi
Répondre
#10
Salut
Quelques câbles ici
https://www.audioaxe.com/cables-reseau-c102x4093371
Les supra semble excellent et pas hors de tarif, surtout sur de grandes longueur
https://www.audioaxe.com/rj45-rj45-en-ca...2x34964092

Kole
Excuse moi tu parlé de câble fibre ou RJ45
Merci
Il y a aussi les qed. D'ailleurs qed vas sortir un modèle HDG, mais assez chere
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,669 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,708 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,755 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 31,777 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo
  Choix lecteurs réseaux BrunoJ 0 1,507 04-12-2021, 06:19 PM
Dernier message: BrunoJ

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)