Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos réseaux
#1
[Image: DBC7-C4-E1-27-C6-42-F3-A182-8-A2955-AB3-ED5.jpg]
rose svg images
Le but du sujet est de partager divers système réseaux
Je commence en 1 freebox révolution avec sont petit switch fibre
Tous les deux sont alimenté par une SMPS SOTM en 5 réglée sur 9v et 2a
En 2 petit switch RJ45 netgear FS 105 alimentation de base, il sert que pour les accessoires hors hifi
En 3: le premier switch RJ45 hifi, Cisco SG110 8 port
Alimenté par une SOTM MBPS D2S 9V 1,5a en 4
Il va directement sur le 2ème switch Smartub Waversa qui n’est pas sur la photo
Tous les RJ45 hifi sont en câble plat non blindé
En bas de la photo il y a un filtre DC cat6 SOTM placé entre la Box free et le switch Cisco; le mini câble RJ45 livré avec le DC CAT6 n’est pas à mon goût
les fiches Telegartner ne sont pas bonne pour moi même sur un câble non blindé
Sur la free box il n’y a pas de plug d’origine branché
Voilà à vous les studios Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
J’aurais dû mettre mon réseaux dans switch audiophile Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Belle mise en œuvre réseau Smile
Si on retire tout ce beau matériel et qu'on se branche uniquement par exemple sur la Freebox avec son alim d'origine, comment décrirais-tu ce que l'on perd à l'écoute ?
Répondre
#4
Je ferai ça, mais en ce moment j’ai une alim qui se met en place et je ne voudrais pas gâcher le plaisir
J’ai envoyé ce sujet pour partager les réseaux de tout un chacun
Donc n’hésitez pas à poster Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Hello Hugues, tu n'étais pas passé sous FreePop ?  Wink

Chez moi : la même FreeBox Révolution mais avec un pont wifi Mesh dont les box ont aussi l'intérêt d'avoir 2 ports ethernet.
  • Donc, côté FreeBox : une station Wifi Mesh Tenda 1Gb connectée à la box et au NAS (alimentation iFi audio).
  • Côté serveur : une station wifi Mesh Tenda mais en 100mb qui reçoit le stream, le passe au serveur audio (Roon + HQP) via une Jcat (port 1). Boitier wifi alimenté par la HDPlex du serveur.
  • Le stream upscalé par HQP ressort en port 2 et passe à un ZenStream en direct (sans passage par un switch).
    J'ai juste rajouté des filtres DX-Engineering entre le boitier wifi et ensuite entre le serveur et le ZenStream.  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Bonjour,
Je suppose que tu écoutes en vrai démat Qobuz ou autre ?
Perso j'ai remplacé les alim des box et serveur révolution par du linéaire en calant sur 9 volts mais pour l'image TV et pas la musique résultat immédiat avec une progression dans la qualité de l'image d'abord en passant sur linéaire puis encore un gros gap sous 9 volts avec améliorations de la perception en terme de densité des couleurs contrastes améliorée et perception de plus de profondeur. Mais car il y a un mais mes alims n'ont pas tenu les 9 volts trop d'ampérage demandé. Et comme la TV c'est pas tasse de thé j'ai laissé les alims en 12 volts avec un système de refroidissement actif qui se met en route dés qu'on demande du courant.
Si tu souhaites que je déplace ton post n'hésites pas de demander.
Répondre
#7
Ah oui Zaurux, free pop, puis box Bouygues et de nouveau freebox révolution
J’ai un peu de mal à comprendre ton reseaux Wink
Eh oui chakiwi, curieusement mon alim tiens en 9V et 2A
Peut être juste changer le titre du sujet, vos réseaux par exemple, que se soit compris comme un echange Cool

(04-26-2022, 03:43 PM)hug! a écrit : Ah oui Zaurux, free pop, puis box Bouygues et de nouveau freebox révolution
J’ai un peu de mal à comprendre ton reseaux Wink
Eh oui chakiwi, curieusement mon alim tiens en 9V et 2A
Peut être juste changer le titre du sujet, vos réseaux par exemple, que se soit compris comme un echange Cool

Ah aussi, j’écoute à 99% en streaming, Tidal et Qobuz
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Dans ma signature, il y a mon installation même si ce n'est plus à jour sur le matériel, le fonctionnement du réseau n'a pas bougé.

[Image: Music-System-Pegasus-pptx.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
(04-26-2022, 03:43 PM)hug! a écrit : Peut être juste changer le titre du sujet, vos réseaux par exemple, que se soit compris comme un echange Cool
Je l'ai changé en Nos Réseaux, mais tu pouvais le faire en éditant ton premier message  Sleepy
Répondre
#10
(04-26-2022, 04:06 PM)chakiwi a écrit :
(04-26-2022, 03:43 PM)hug! a écrit : Peut être juste changer le titre du sujet, vos réseaux par exemple, que se soit compris comme un echange Cool
Je l'ai changé en Nos Réseaux, mais tu pouvais le faire en éditant ton premier message  Sleepy

Très bien! Merci chakiwi
Et voilà Zaurux c’est bien plus clair Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 7,651 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,295 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,704 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,751 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Choix lecteurs réseaux BrunoJ 0 1,507 04-12-2021, 06:19 PM
Dernier message: BrunoJ

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)