Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Je crois que tu fais confusion Thierry...
Dans tes schémas il n'y a pas le Routeur! Smile

Regarde mieux les schémas sur CA.

Le mode traditionnel est avec Serveur connecté au Routeur aussi bien que le lecteur réseau.
Après on a le "Traditional switched" avec un switch entre Router et Lecteur.

Le Bridged mode signifie une connexion du Lecteur réseau directe au Server (avec ou sans switch entre les deux).
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(02-11-2019, 07:11 PM)Roberto a écrit : Je crois que tu fais confusion Thierry...
Dans tes schémas il n'y a pas le Routeur! Smile 

Non je ne crois pas Roberto.
C'est pour simplifier que je n'ai pas mis le routeur. J'aurais pu mettre Routeur ou Switch si tu préfères, mais c'est la même chose.

Soit le lecteur est connecté à un switch (celui du routeur ou bien un switch externe connecté à celui ci), auquel cas c'est un réseau "traditionnel"
Soit le lecteur est connecté au serveur sans passer par la case switch ou routeur. Auquel cas on est en mode bridge.

Allez, parce que c'est toi : 

Réseau classique : 
[Image: 5634fffdd1f463a133a1dc25b42f538b.png]


Ou mode bridge : 
[Image: 897bd0bf633974695a281929abf6eeba.png]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Non non...

Regarde bien les schémas de CA.
Ce qui compte est de ne pas connecter le lecteur réseau au Routeur ou Box. 
Le thread de 500 pages sur CA est né de cette constatation. Le mode Bridge consiste à ne plus connecter le lecteur réseau au routeur mais au serveur directement.

C'est ça qui a beaucoup amélioré le son chez moi, quand je n'ai plus connecté mon Sotm à la Freebox!
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
C'est normal, la Freebox est une source de pollution importante. Il suffit de mettre un poste radio AM a côté pour comprendre.
Répondre
Idem, Roberto, qu’as tu comme switch?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Roberto, il me semble qu'il y a une difference en connectant routeur, serveur et player à un switch et uniquement le serveur qui va ensuite sur le player par le biais d'un switch.
Dans le premier cas, le serveur DHCP c'est le routeur dans le second cas il faut en plus un DHCP au niveau du serveur (ou du moins un changement de reseau)
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Ah oui je comprends un peu mieux là...Car switch et routeur ne sont pas la même chose.

Après moi j'ai intercalé un switch reclocké entre Serveur (iMac) et Sotm.

(02-11-2019, 07:27 PM)renan a écrit : Roberto, il me semble qu'il y a une difference en connectant routeur, serveur et player à un switch et uniquement le serveur qui va ensuite sur le player par le biais d'un switch.
Dans le premier cas, le serveur DHCP c'est le routeur dans le second cas il faut en plus un DHCP au niveau du serveur (ou du moins un changement de reseau)

Là c'est trop compliqué pour mes pauvres connaissances! Smile

Mon iMac (serveur) est connecté via un adaptateur USB/RJ45 à la Freebox pour avoir internet entre autre (!) et au switch puis au Sotm via sa sortie RJ45. Bien entendu j'ai du créer un bridge entre les deux connexions dans le Mac.

Comme switch j'ai un Cisco SG110D 5 ports que j'ai fait connecter à l'horloge du Sotm Ultra.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(02-11-2019, 07:15 PM)lArédien a écrit :
(02-11-2019, 07:11 PM)Roberto a écrit : Je crois que tu fais confusion Thierry...
Dans tes schémas il n'y a pas le Routeur! Smile 
Ou mode bridge : 
[Image: 897bd0bf633974695a281929abf6eeba.png]


Oui, Aredien a raison.
Dans la mesure du possible, il faudrait privilégier un Serveur a deux ports RJ45 (ou bien wifi)
Exemple Serveur  Melco 

Le routeur ou switch en amont ... c'est encore une autre problématique.
J'en parle depuis des années sur ce topic mais personne n'y pipe rien.

http://forum-hifi.fr/thread-3209.html?hi...yer+bridgé

Pourtant le bridge règle bien des problèmes.
Sur nos mac mini, ça tourne comme ça avec un NAS SSD sur linux  et alim de course.
Et les Dual PC utilisent cette technique depuis belle lurette.

PS : Pour mac, c'est Superdad qui nous a mis sur cette voie lorsqu'il tournait autour du mac mini avec Swenson en 2012.
Il a branché deux mac mini ensemble via RJ45 et oh miracle, ça fonctionne.
Les bricoleurs de PC avaient également trouvé cette astuce.
Répondre
(02-11-2019, 07:29 PM)Roberto a écrit : Ah oui je comprends un peu mieux là...Car switch et routeur ne sont pas la même chose.

Après moi j'ai intercalé un switch reclocké entre Serveur (iMac) et Sotm.

(02-11-2019, 07:27 PM)renan a écrit : Roberto, il me semble qu'il y a une difference en connectant routeur, serveur et player à un switch et uniquement le serveur qui va ensuite sur le player par le biais d'un switch.
Dans le premier cas, le serveur DHCP c'est le routeur dans le second cas il faut en plus un DHCP au niveau du serveur (ou du moins un changement de reseau)

Là c'est trop compliqué pour mes pauvres connaissances! Smile

Mon iMac (serveur) est connecté via un adaptateur USB/RJ45 à la Freebox pour avoir internet entre autre (!) et au switch puis au Sotm via sa sortie RJ45. Bien entendu j'ai du créer un bridge entre les deux connexions dans le Mac.

Comme switch j'ai un Cisco SG110D 5 ports que j'ai fait connecter à l'horloge du Sotm Ultra.

Ok merci! Comment fait on pour créer un bridge dans le Mac?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(02-11-2019, 06:39 PM)Joël C. a écrit : Je suis déjà sur ce schéma avec alim linéaire alimentant à la fois le routeur et le bridge...
L’amélioration est perceptible mais elle n’est pas aussi flagrante que celle de coller une alim linéaire au cul du routeur...
Avec les serveurs audio sur NAS ou PC, et le lecteur réseau connectés au même Switch, à part les ordres de lecture upnp ou LMS, il transite quoi par le routeur ?
Pas grand chose en fait. Je m'en suis aperçu en testant du câble rj45 entre routeur et switch. Comme l'impact était zéro impact quelque soit le câble, j'ai déconnecté les deux appareils routeur et switch et la musique a continué d'enchaîner les pistes de la Playlist en cours. 
Donc pas sûr de comprendre comment une alim linéaire agit sur un routeur si rien de musical ne transite par lui dans un schéma classique.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,184 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,523 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,783 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,912 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)