Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-18-2023, 01:10 PM)Udayan a écrit : Bonjour pda0,

Dommage que tes BXT ne soient pas blancs.  Dans le cas d'une vente séparée ils auraient pu m'intéresser.


Udayan


P.S. :  Et puis je suis à plus de 3 heures de route de chez toi...

Bonjour, tu es où ? 
Sinon pour la couleur des BXT, il y a l’option de revendre les Kii3 blanches, et de passer au tout noir Wink

(12-18-2023, 02:42 PM)hifitub a écrit : Finalement, le système End Game ne l'est plus ?

Qui a parlé de système end-game ?
Les Kii sont peut-être ce qui y ressemble le plus à un prix encore « abordable », mais aucun système n’est end-game quand on aime explorer des voies différentes et qu’on est un peu « audiopathe » comme moi Wink

(12-18-2023, 01:10 PM)Fledermaus a écrit : mais le track record de Wilson c'est plutôt une luxueuse traînée d'excrément  Big Grin ... à part la hype THDG et le prix inaccessible, ça n'a rien pour faire rêver, même s'ils ont eu la brillante idée de faire rebadger des condos à leur logo...

Mais ils t’ont fait quoi Wilson pour que tu les habilles aussi bien ? Smile
Les condos sont faits en interne, ils ont fait l’acquisition de leur fournisseur, ce qui n’a rien d’anormal et indique juste qu’ils accordent de l’importance à cet aspect du sujet, tout comme aux matériaux des coffrets par exemple. 

Et je ne vois pas de raison de les sortir de l’équation, même si les enceintes closes type Magico (comme les Kii) sont probablement, sur le papier, une meilleure option pour ma pièce.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
J’ai du mal à imaginer meilleur choix dans ta pièce que les Kii. Même si tu l’as très bien traitée, sa taille est limitante pour envisager des progressions majeures du système. D’un autre côté, il est très difficile de faire un classement qualitatif dans le haut de gamme, car il est impossible d’avoir en un même lieu la possibilité de comparer les meilleures marques chacune avec une mise en œuvre qui va au bout de leurs capacités. On se base donc sur des expériences ponctuelles heureuses ou malheureuses. Je ne suis pas d’accord avec Fledermaus sur les Wilson. J’adhère bien à leur approche technologique, j’en comprends le coût au vu des matériaux utilisés, et c’est avec elles alimentées par une électronique Spectral, que j’ai eu la plus belle démo hors HR privé. 
Alors on peut comprendre pda0 et sa changite car ça devient vite emm…. de ne faire qu’écouter la musique. 
Il y a moment fatal quelque soit la mise en œuvre avec toutes les corrections électroniques et acoustiques du monde, où certains éléments du système limitent toute progression. Les HPs classiques à cône ou à dôme sont très loin d’être parfaits. Le perfectionniste maladif ira chercher des compressions et des AMT. Reste à occuper ta retraite en stages de menuiserie pour baigner dans le bonheur d’une improvisation quotidienne. ?
Répondre
C’est pas faux ! Mais je suis aussi bon menuisier que ténor ou danseur étoile à l’opéra pour ne citer que 2 de mes autres talents remarquables Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Je suis d'accord avec Jalucine, le meilleur moyen de trouver une enceinte parfaite pour sa piece et ses attentes c'est probablement de la fabriquer les itérations possibles deviennent infinies.

Quoi de mieux que le sur mesure ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Voilà pda0, un petit stage de deux ans chez Alex et tu deviens aussi bon en fabrication d’enceintes qu’en traitement de pièces.
Répondre
J’aurai pas la patience et encore moins le talent… Et c’est un travail qu’on ne finit jamais vraiment non plus. Certains changent encore condos, inductances et résistances, sur des enceintes qui ont déjà des performances hors normes Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(12-18-2023, 03:46 PM)pda0 a écrit : Mais ils t’ont fait quoi Wilson pour que tu les habilles aussi bien ? Smile

Bah ils font payer 50 fois trop cher pour un produit que je trouve laid et dont les performances objectives sont quelconques (cf. liens supra), et pour cela ils font l'objet d'un culte... alors faut bien contrebalancer, au moins pour animer le débat Big Grin
 
Sinon je suis d'accord avec Jalucine et Alex, à un certain point c'est plus satisfaisant d'étudier la question, de réfléchir à ce dont on a envie et de concevoir par soi-même, ça permet de tester des hypothèses et des modèles en maîtrisant un peu les choses et à moindres frais. Perso j'ai pris l'option de sous-traiter la boiserie, en attendant la retraite Big Grin pour avoir le loisir de m'équiper et d'apprendre - ou pas...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Je comprends. Je me contente de m’occuper de l’acoustique en amateur. Ça occupe aussi et ça oriente les choix aussi Smile
Et pour les enceintes, je fais confiance aux fabricants qui font de la R&D. C’est beaucoup plus cher, c’est sûr, mais je ne pense pas possible d’atteindre le même niveau de perf avec mes mains…
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Ne te sous-estime pas, regarde plutôt ce thread très divertissant sur ASR, qui illustre de manière caricaturale la décorrélation évoquée supra : https://www.audiosciencereview.com/forum...ker.11394/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(12-18-2023, 12:07 PM)pda0 a écrit : Bref, j'ai envie de changer parce ça me fait plaisir de changer

c'est une très bonne raison !
tu pourrais en profiter pour faire quelque chose de tout à fait différent ? (par exemple des biblio TAD)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,073 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,375 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,884 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,143 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 74,062 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)