Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
on recommence depuis le départ sur ton mano LMS et PCP ne tournent pas ensemble.
PcP est une distribution linux dedié audio c'est un OS linux, on l'installe mais sur ton mano il y deux SW qui tournent LMS/squeezebox (le serveur) et Squeezelite (le player).

donc tu vas avoir ton usbridge avec une carte dietpi pre installé avec le ALLO Web GUI.
c'est juste une page d'accueil web qui te permet de configurer les différents player dont squezelite(car la page web d'allo est juste là pour les player)qui sera pré installé.
mais derriere tu auras une installation dietpi donc en tapant la commande dietpi-software tu pourras aller dans un interface type 1980 pour pouvoir installer un serveur LMS(nommé squeezebox ou LMS).
et après soit tu configureras ton serveur LMS à la main soit en accédant à l'interface web de LMS.

@willy pas besoin d'excuses tu es la victime de ton enthousiasme amitiés

(11-17-2018, 12:09 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Hello !,

SVP, Moins le CPu est sollicité, moins le process Audio dédié sera bruité ,
d'ou l'intérêt le choix d'application de distribution linux les plus light,
et de CPu mono-applicatif
la mesure de performances se faisant avec la latence processeur
pour tendre vers un 'process kernel réal-time'....

il s'agit de ton avis personnel et aussi d'autres personnes de ce forum.
mais non un cpu plus ou moins sollicité ne produira pas plus de bruit pour le process audio du moment que le processeur n'est pas à la limite il n'ira pas demander plus de volts...
donc oui installer ce qu'on l'a besoin mais pas la peine de faire de l'optimisation à tout va.
il n'y aura aucune différence entre un processeur à 10% ou à 50%

un process kernel real time c'est l'idée d'assigner des priorités et/ou des timings sur des process.
un OS real time n'est pas meilleur on assigne les taches importantes et on peut programmer leur période

(11-17-2018, 12:09 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : @ Mr FABOZ (Koukou !), quelque soit le dongle-wifi , c'est un micro-onde rayonnant,
(cf les différentes expérimentations de Vincent autour de blindage cem.....)
il en est de même, à une moindre mesure du bluetooth , et du wi-fi on board, et comme
la carte audio-interne, ils sont à la fois inutiles et consommateurs d'interruptions ....
tu peut les killer, comme overclocker le cpu et forcer le mode Turbo (attention au refroidissement !)...
on est d'accord sur la limitation du nombre d'interruptions par contre as tu connaissance de mesures disponibles sur l'impact du wifi en interférence

(11-17-2018, 12:09 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : (mode turbo sur RPi B+ : EDIT /

/boot/config.txt     (taking out # in front of the lines*Smile
arm_freq=1200 # default 600. max 1400 on rpi3 B+
core_freq=500 # default 250
force_turbo=1# Prevent regulation of speed down to 600Mhz when idling
boot_delay=1 # Avoid sdcard corruption when force_turbo is enabled
tu as descendu la fréquence de ton ARM à 1200 mais tu as monté la frequence du GPU à 500 au lieu de 400.
pour info que fais tu avec ton GPU?
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
(11-17-2018, 12:16 PM)funkyalf a écrit : on recommence depuis le départ sur ton mano LMS et PCP ne tournent pas ensemble.
PcP est une distribution linux dedié audio c'est un OS linux, on l'installe mais sur ton mano il y deux SW qui tournent  LMS/squeezebox (le serveur) et Squeezelite (le player).

donc tu vas avoir ton usbridge avec une carte dietpi pre installé avec le ALLO Web GUI.
c'est juste une page d'accueil web qui te permet de configurer les différents player dont squezelite(car la page web d'allo est juste là pour les player)qui sera pré installé.
mais derriere tu auras une installation dietpi donc en tapant la commande dietpi-software tu pourras aller dans un interface type 1980 pour pouvoir installer un serveur LMS(nommé squeezebox ou LMS).
et après soit tu configureras ton serveur LMS à la main soit en accédant à l'interface web de LMS.

Merci des précisions sur l’OS et les software.
Je comprends bien les nuances et le principe. J’ai juste un peu peur des lignes de commande, mais peut être cette manipulation d’installation de LMS sur le player est bien expliqué sur le site de DietPi.
Pour ce qui est d’installer LMS sur un serveur séparé (RPi), j’imagine que c’est plus compliqué, et je n’ai pas compris ce que l’application remote (Dans mon cas iPeng) commandera: le player (USBridge) seul ou le player et le serveur (RPi)?
Tout cela semble très simple pour vous mais moi je me pose des tas de questions qui doivent vous sembler bizarres.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Sur le papier, ce n'est pas évident que le couple serveur-player séparé sur deux ordinateurs soit mieux que serveur-player intégré dans un seul ordinateur.

On compare plus schémas possible :
disque dur sata interne --> serveur+player
disque dur externe USB --câble USB--> serveur+player
NAS ---câble Ethernet--> player
A part la "pollution", le débit devrait aussi avoir son importance.

Dans le cas d'une RPi par exemple,
Avec un NAS, les données arrivant au port Ethernet passe ensuite par le bus USB, c'est quasiment pareil qu'un disque dur USB externe.
Répondre
(11-17-2018, 02:05 PM)bz31 a écrit : Sur le papier, ce n'est pas évident que le couple serveur-player séparé sur deux ordinateurs soit mieux que serveur-player intégré dans un seul ordinateur.

On compare plus schémas possible :
disque dur sata interne --> serveur+player
disque dur externe USB --câble USB--> serveur+player
NAS ---câble Ethernet--> player
A part la "pollution", le débit devrait aussi avoir son importance.

Dans le cas d'une RPi par exemple,
Avec un NAS, les données arrivant au port Ethernet passe ensuite par le bus USB, c'est quasiment pareil qu'un disque dur USB externe.

De ce point de vue, il n’y a pas d’intérêt à séparer le serveur du player, mais on abordait surtout la problématique de charge du cpu du lecteur.
De toutes façons, ça semble bien compliqué pour quelqu’un comme moi.

Tu utilises un nas avec un SBC aussi d’après ta signature (et je crois qu’on avait discuté de cette configuration sur un autre fil). L’interface est SATA? Alimentée par quoi?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(11-17-2018, 04:39 PM)Bigga a écrit : De ce point de vue, il n’y a pas d’intérêt à séparer le serveur du player, mais on abordait surtout la problématique de charge du cpu du lecteur.

La séparation de serveur et player permet de ne s'occuper que l'optimisation logiciel du player. C'est quand même un avantage non négligeable.

(11-17-2018, 04:39 PM)Bigga a écrit : Tu utilises un nas avec un SBC aussi d’après ta signature (et je crois qu’on avait discuté de cette configuration sur un autre fil). L’interface est SATA? Alimentée par quoi?

Je l'ai aussi présenté ici http://forum-hifi.fr/thread-9775.html
C'est un interface SATA vers USB comme celles utilisées dans les boîtiers USB pour disque dur. Mais l'interface est intégrée directement sur la carte mère du NAS.  
Tu peux l'imaginer en prenant l’exemple d'un disque dur externe USB, mais sans câble USB.
Répondre
Merci des précisions.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
..I..
Répondre
Ca devrait fonctionner comme tu le veux, il lira les fichiers de ton nas grâce à, par exemple, Volumio qui sera le soft de paramétrage/lecture...
Le tout piloté par l'appli sur ton smartphone, tablette, ...

En plus "clef en main" (et peut-être meilleur au niveau restitution,
tu as aussi le smsl dp3 expliqué dans un post ci-dessous)
C'est ce choix que je viens de faire, il était en balance avec l'usbridge Wink
Répondre
..I..
Répondre
Concernant le dp3, tu n'es pas obligé de te servir du dac, tu peux t'en servir uniquement de streamer, comme l'usbridge, et avec un téléphone/tablette, tout pareil
soit avec l'appli de base, soit avec bubbleupnp, hificast, etc

Si tu pars sur l'usbridge, volumio me semble le plus simple à utiliser

[Image: volumio-android-ios-companion-apps.jpg?f...C900&ssl=1]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,356 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,401 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,464 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,145 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,978 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)