Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative
#1
Bonjour à tous, tout est dans le titre, je recherche désespérément une source fiable pour acheter un Chromecast Audio qui ne se fait plus...
j'en ai acheté un sur leboncoin qui n'est jamais arrivé... je cherche donc une source un peu plus fiable.

si vous connaissez une alternative, je prend aussi.

j'ai entendu parler de la possibilité d'utiliser un Chromecast (classique Hdmi comme celui la et pas audio) et d'y coupler un "audio extractor"...
le principe étant de brancher le Chromecast sur un boitier qui extrait l'audio

voici le boitier en question : des exemples de boitiers
le principe à l'air bon, quelqu'un a déjà testé?
Répondre
#2
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...12723.html

[Image: Capture-d-cran-du-2021-10-18-16-02-02.png]
Répondre
#3
Hello !
J'ai acheté 2 CCA sur LBC sans soucis Wink
A mon avis il faut bien cibler le choix de l'annonce, par exemple "neuf sous blister", "jamais utilisée" … je me méfie toujours. Sur LBC on achète des objets d'occasion, donc utilisés, donc photos de l'objet, des câbles fournis et de la boîte. Aussi contact par tel direct, et non pas juste par la messagerie. Paiement sécurisé par LBC peut-être une bonne option.
En alternative :
iEAST Audiocast M5 :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...12723.html
iEAST Soundstream Pro M30 :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...11064.html
ou peut-être Echo Input d'Amazon ? :
https://www.son-video.com/article/haute-...ign=twenga
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#4
C'est vrai que le Chromecast a eu du succès, mais il a vite été dépassé sur le plan technologique et des performances audio.

L'Audiocast en neuf est un très bon remplacement ... qu'il faudra sans doute remplacer dans 4 ou 5 ans par la nouvelle génération, mais à ce prix là ce ne sera pas un gros sacrifice à consentir.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses, j'avais vu en effet l'Audiocast qui me semblait similaire au CCA mais pas en Toslink, quid de la qualité audio? je comptais utiliser ca derrière des kef lsx pour me passer de l'appli kef stream qui est un peu à gerber..

Apres recherche le CCA : Lecture 24 bits / 96 kHz vers sortie S/PDIF
le audiocast : Jusqu'à 16bit 48kHz (réception DLNA / UPnP)

je ne sais pas si je prend les bonnes specs mais il me semble que le CCA est meilleur pour envoyer de la qualité dans mes kefs non?
Répondre
#6
IEAST SOUNDSTREAM PRO M30 Media Player UPNP USB DLNA AirPlay RJ45 Wifi Multiroom ES9023
[Image: ieast-soundstream-pro-m30-media-player-u...es9023.jpg]
Fonctions :

Parcours des serveurs UPNP DLNA (Accessible depuis l'application)
Récepteur Airplay (Résolution CD 16bit / 44 Khz)
Récepteur UPNP DLNA (Haute résolution 24bit / 192 Khz)
Lecture de fichiers audio via port USB (Fichiers visibles dans l'application)
Points forts :

Compatibilité HighRes
Convertisseur résolument Hifi Sabre ES9023 (avec technologie Time Domain Jitter Eliminator et Hyperstream)
Gestion d'un environnement audio multi-room via l'application dédiée iEast Play
Bien que pilotable via son application dédiée il ne l'exige pas pour fonctionner
Mise à jour du firmware en ligne
Interface d'administration Web
Appairage simplifié au réseau domestique avec les box compatible via WPS (Wifi Protected Setup)
Lecture de fichiers jusqu'à 1 To sur son port USB
Caractéristiques techniques :

DAC Sabre ESS ES9023
Fréquence WiFi : 2.4GHz (150Mbps max)
WiFi : IEE 802.11 b/g/n
Sortie optique : Wolfson 8805
Taux d'échantillonnage : Jusqu'à 24bit / 192kHz (réception DLNA / UPNP)
SPDIF : Sortie optique Toslink (16bit / 44khz)
Plage dynamique : 98dB
THD+N : -85dB
Rapport signal bruit : 112dB
Connectique :

Antenne WiFi fournie (à visser)
Entrée AUX (Jack 3.5mm)
Entrée Micro-USB (DC 5V)
Port USB-A OTG
Port Ethernet LAN RJ45
Sortie Optique : SPDIF Toslink
Sortie ligne Jack stéréo 3.5mm
Récepteur infrarouge pour télécommande
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
Un peu plus cher mais une valeur sur sur plusieurs année est le petit lecteur reseau octavio qui se dit être non obsolète par cette petite startup du Nord de la France. Pas mal de test de ce lecteur et visiblement il a du succès …
Répondre
#8
Si notre ami cherche toujours un chromecast audio j’ai vu hier qu’il en reste 1 dernier chez mon Leclerc local ( Chatellerault) je pourrais éventuellement lui faire parvenir sans pb .
Répondre
#9
(10-21-2021, 07:44 PM)Danos a écrit : Si notre ami cherche toujours un chromecast audio j’ai vu hier qu’il en reste 1 dernier chez mon Leclerc local ( Chatellerault)  je pourrais éventuellement lui faire parvenir sans pb .

Les chromecast sont devenu rare
Répondre
#10
(10-21-2021, 07:44 PM)Danos a écrit : Si notre ami cherche toujours un chromecast audio j’ai vu hier qu’il en reste 1 dernier chez mon Leclerc local ( Chatellerault)  je pourrais éventuellement lui faire parvenir sans pb .
Merci beaucoup Dans pour ta proposition, c'est super sympa !
J'en ai trouvé un pas loin de chez moi un gar qui en avait acheté un lot venant de Norvège... Il y a des gens prévoyant...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 3,911 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 875 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,922 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 726 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,032 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)