Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative à Bubbleupnp ?
#1
Bonjour,

Je suis proprietaire depuis peu d'un auralic altair G1, et franchement, je ne m'en sors pas avec Bubbleupnp. C'est discutable, sans doute, mais déjà, je trouve l'appli moche et pas pratique. Plus grave, elle ne marche qu'une fois sur 5 (et encore), passe le plus clair de son temps à afficher des erreurs incompréhensibles à base de 501, et comporte 25 000 paramètres inaccessibles à qui n'a pas de mastère en réseaux. Si vous souhaitez, je peux vous faire un best of. ☺
J'ai fait part de ces observations sur google play, et bien sûr, l'éditeur m'engage à le contacter pour lui expliquer mon problème. N'ayant pas spécialement envie d'échanger 50 mails laborieux en anglais, je préférerais trouver une alternative, c'est à dire une appli Android compatible auralic de bon niveau. En connaissez-vous une ?

S: un coeur (et des oreilles) en détresse.
Auralic Altair G1 - Audia FL3S - Kelinac 714mg, et des trucs chers et poussiéreux entre.
Répondre
#2
Hello

Hifi cast
Répondre
#3
(02-05-2021, 10:41 PM)Olive a écrit : Hello

Hifi cast

Ah super, merci Olive ! J'essaie recta.

Zut, hélas, j'ai oublié de préciser que je suis client Qobuz. On peut streamer du Qobuz avec hifi cast ?
Auralic Altair G1 - Audia FL3S - Kelinac 714mg, et des trucs chers et poussiéreux entre.
Répondre
#4
Mconnect tu teste la version lite d’abord.
Il y a Qobuz et Tidal.
Répondre
#5
(02-05-2021, 10:37 PM)Gronazz a écrit : Bonjour,

Je suis proprietaire depuis peu d'un auralic altair G1, et franchement, je ne m'en sors pas avec Bubbleupnp. C'est discutable, sans doute, mais déjà, je trouve l'appli moche et pas pratique. Plus grave, elle ne marche qu'une fois sur 5 (et encore), passe le plus clair de son temps à afficher des erreurs incompréhensibles à base de 501, et comporte 25 000 paramètres inaccessibles à qui n'a pas de mastère en réseaux. Si vous souhaitez, je peux vous faire un best of. ☺
J'ai fait part de ces observations sur google play, et bien sûr, l'éditeur m'engage à le contacter pour lui expliquer mon problème. N'ayant pas spécialement envie d'échanger 50 mails laborieux en anglais, je préférerais trouver une alternative, c'est à dire une appli Android compatible auralic de bon niveau. En connaissez-vous une ?

S: un coeur (et des oreilles) en détresse.

Salut Gronazz ;-)

Tes problèmes ne viennent pas de l'appli... Il y a un autre problème. De ton reseau wifi qui est instable, a mon humble avis.
Tu a quoi comme serveur de fichier? ou tu n'utilise que qobuz?
Répondre
#6
(02-06-2021, 08:02 AM)Janacek a écrit : Mconnect tu teste la version lite d’abord.
Il y a Qobuz et Tidal.

Super, merci pour l'info.

(02-06-2021, 09:51 AM)SuperDupont a écrit :
(02-05-2021, 10:37 PM)Gronazz a écrit : Bonjour,

Je suis proprietaire depuis peu d'un auralic altair G1, et franchement, je ne m'en sors pas avec Bubbleupnp. C'est discutable, sans doute, mais déjà, je trouve l'appli moche et pas pratique. Plus grave, elle ne marche qu'une fois sur 5 (et encore), passe le plus clair de son temps à afficher des erreurs incompréhensibles à base de 501, et comporte 25 000 paramètres inaccessibles à qui n'a pas de mastère en réseaux. Si vous souhaitez, je peux vous faire un best of. ☺
J'ai fait part de ces observations sur google play, et bien sûr, l'éditeur m'engage à le contacter pour lui expliquer mon problème. N'ayant pas spécialement envie d'échanger 50 mails laborieux en anglais, je préférerais trouver une alternative, c'est à dire une appli Android compatible auralic de bon niveau. En connaissez-vous une ?

S: un coeur (et des oreilles) en détresse.

Salut Gronazz ;-)

Tes problèmes ne viennent pas de l'appli... Il y a un autre problème. De ton reseau wifi qui est instable, a mon humble avis.
Tu a quoi comme serveur de fichier? ou tu n'utilise que qobuz?

Non, je n'utilise que Qobuz, et je suis en Ethernet (via CPL) jusqu'à l'altair. Mais parfois, le CPL aussi a des vapeurs, je vais vérifier ça, merci !
Auralic Altair G1 - Audia FL3S - Kelinac 714mg, et des trucs chers et poussiéreux entre.
Répondre
#7
Celui qui "fabrique" Bubble Upnp est Français, tu peux échanger avec lui, il est très réactif. J'ai eu un problème avec la version 3.4 au début, il m'a guidé pour que je lui envoie des fichiers de contrôle de l'appli et il a fait une mise à jour dans la foulée. Ceci dit, je suis de l'avis de SuperDupont, ça m'étonnerait que ça vienne de l'appli. Je n'ai jamais utilisé de CPL mais c'est une piste à explorer sérieusement. Si Mconnect est aussi instable que Bubble, il faut regarder du coté du CPL.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#8
Il faut virer au plus vite le CPL.
Pas bon du tout c’est meme pire que le wifi.
Et ca perturbe le reseau électrique donc aussi le systeme hifi
Répondre
#9
(02-06-2021, 10:08 PM)Janacek a écrit : Il faut virer au plus vite le CPL.
Pas bon du tout c’est meme pire que le wifi.
Et ca perturbe le reseau électrique donc aussi le systeme hifi

Olivier et Janacek merci, je pensais que le CPL etait mieux que le wifi, mais pas de problème, sus au cpl, j'essaie de le débrancher et de comparer la stabilité des applis.
Auralic Altair G1 - Audia FL3S - Kelinac 714mg, et des trucs chers et poussiéreux entre.
Répondre
#10
(02-07-2021, 12:52 PM)Gronazz a écrit :
(02-06-2021, 10:08 PM)Janacek a écrit : Il faut virer au plus vite le CPL.
Pas bon du tout c’est meme pire que le wifi.
Et ca perturbe le reseau électrique donc aussi le systeme hifi

Olivier et Janacek merci, je pensais que le CPL etait mieux que le wifi, mais pas de problème, sus au cpl, j'essaie de le débrancher et de comparer la stabilité des applis.

Bonjour,  Wink
certains ont des problèmes avec les CPL, mais il ne faut pas croire que c'est le cas de tout le monde, personnellement je fonctionne avec des CPL depuis très longtemps dans toute les pièces, et je n'ai, à ce jour, jamais eu de coupure ou de perturbation; on m'a même posé, depuis, un compteur Linky qui fonctionne, lui aussi,avec le système CPL et cela n'a rien changé non plus ...  Cool
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bubbleupnp Samusico 13 5,486 11-12-2023, 12:38 AM
Dernier message: Fledermaus
  HELP problème avec HEOS et BubbleUPnP sur Denon PMA 900HNE Psophos 5 1,682 04-18-2023, 08:24 AM
Dernier message: Olivier46
Question BubbleUPnP gros problème de "gap", comment le résoudre ? Psophos 20 4,823 03-25-2023, 06:55 PM
Dernier message: Psophos
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,114 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,097 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)