Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aucune alternative à MConnect ??
#1
Question 
salut,
J’utilise pour l’instant le lecteur/réseau de mon Auralic Aries Mini branché en ethernet à ma box et en RCA à mon ampli.
Pour cela je passe donc par leur app Lightning DS pour me connecter à mon compte Qobuz. Cette app est plutôt bien faite, mais dans l’éventualité de changer de système, certainement pour un Hegel H90, je cherche une autre app pour gérer un compte Qobuz directement sur un lecteur réseau. Hegel n’ayant pas développé d’app dédiée à son système, la seule option semble être l’app MConnect ... j’en pense qu’ici des gens l’utilisent, mais je ne la trouve pas stable... pas de choix de présentation (listes vs icônes) , les fonctions avance et retour entre les titres impossible, l’avance rapide dans titre aléatoire Sad
J’ai beau chercher je ne trouve pas d’alternarive à cette app pour une gestion de Qobuz sur un lecteur réseau via un device iOS, auriez-vous une idée ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#2
Un petit "up" pour cette question restée sans réponse.

Je viens de passer sur Qobuz en prévision de ma commande en cours d'un Wattson Emerson pour mon système principal.

Concernant mon système secondaire dans le bureau (KEF LSX), Qobuz n'est pas intégré dans KEF Stream. Il faut malheureusement passer par mConnect.

L'application mConnect est extrêmement mal faite et anti conviviale.

Quelqu'un a-t-il trouvé une alternative sous iOS ?
Système 1 : Wattson Emerson Analog / Marantz CD-53 / Croft Acoustics Micro 25R / 2 blocs mono Croft Acoustics Series 7 / Wharfedale Linton 85th Anniversary
Système 2 : KEF LSX 2
Répondre
#3
J'ai cherché plusieurs fois mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'alternative.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#4
Sous Android j'utilise hi-fi cast avec zéro défaut et très stable, mais je ne sais pas si elle existe pour la pomme.
Répondre
#5
Jplay va sortir une application sous iOS  (JPLAY iOS) et je peux vous dire qu'elle sera à des années lumières de Mconnect du point de vue ergonomie, entre autre....
Par contre elle sera payante et le prix n'a pas encore été communiqué.

http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/3...y-ios-app/

L'application est également évoquée ici:
https://audiophilestyle.com/ca/bits-and-...ter-r1048/
Répondre
#6
(03-16-2018, 10:24 AM)bdmusik a écrit : J’utilise pour l’instant le lecteur/réseau de mon Auralic Aries Mini branché en ethernet à ma box et en RCA à mon ampli.
Pour cela je passe donc par leur app Lightning DS pour me connecter à mon compte Qobuz. Cette app est plutôt bien faite, mais dans l’éventualité de changer de système, certainement pour un Hegel H90, je cherche une autre app pour gérer un compte Qobuz directement sur un lecteur réseau. Hegel n’ayant pas développé d’app dédiée à son système, la seule option semble être l’app MConnect ... 

c'est une bonne raison pour ne pas acheter Hegel et garder le lecteur Auralic


(11-11-2021, 06:45 PM)Gilles57 a écrit : Concernant mon système secondaire dans le bureau (KEF LSX), Qobuz n'est pas intégré dans KEF Stream. Il faut malheureusement passer par mConnect.

L'application mConnect est extrêmement mal faite et anti conviviale.

Quelqu'un a-t-il trouvé une alternative sous iOS ?

les KEF sont compatibles Roon (et donc Qobuz)
Répondre
#7
(03-16-2018, 10:24 AM)bdmusik a écrit :  les fonctions avance et retour entre les titres impossible, l’avance rapide dans titre aléatoire Sad
Bizarre... Cette appli fonctionne comme plein d'autre avec une liste de lecture (biblio --> playlist --> lecture) s'il n'y a qu'une piste dans la playlist, ça ne risque pas de passer d'un titre a l'autre. 
L'avance dans le titre fonctionne bien avec tous les lecteurs avec lesquel je l'ai testé, c'etait avec quelle config?

Interessant l'appli JPLAY, ce serait pas mal que ça bouge un peu de ce coté.
Répondre
#8
L’application HifiCast n’est pas disponible sous iOS.

Merci pour l’info sur l’application Jplay. Certes le prix n’a pas encore été communiqué, mais je n’ai pas vu la date de sortie non plus…

Le service support de KEF et celui de Qobuz m’ont confirmé que Qobuz n’est pas compatible avec KEF Stream. Les LSX 2 qui sortent en mars prochain seront compatibles via une nouvelle application mais apparemment KEF n’a pas prévu de mise à jour concernant les LSX actuelles.

Quelqu’un pourrait m’indiquer les fonctionnalités supplémentaires de mConnect Player par rapport à la version Lite ?
Système 1 : Wattson Emerson Analog / Marantz CD-53 / Croft Acoustics Micro 25R / 2 blocs mono Croft Acoustics Series 7 / Wharfedale Linton 85th Anniversary
Système 2 : KEF LSX 2
Répondre
#9
(11-11-2021, 07:12 PM)Le dom a écrit : Jplay va sortir une application sous iOS  (JPLAY iOS) et je peux vous dire qu'elle sera à des années lumières de Mconnect du point de vue ergonomie, entre autre....
Par contre elle sera payante et le prix n'a pas encore été communiqué.

http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/3...y-ios-app/

L'application est également évoquée ici:
https://audiophilestyle.com/ca/bits-and-...ter-r1048/

Hâte de voir ce que ça donne ! Ils parlent d’une sortie d’ici la fin de l’année.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#10
Audinirvana a Qobuz integre. Il faut un pc ou mac allume en revanche.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appli Mconnect coupe morceaux avant la fin Agnes 38 10,940 03-19-2024, 10:35 PM
Dernier message: Jofarfa
  Mconnect --> Volumio : lecture continue ? netjice 3 1,393 09-05-2023, 09:11 PM
Dernier message: Olivier
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,389 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,097 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? volpone75 1,202 556,087 02-08-2022, 07:57 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)