Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(05-29-2019, 10:39 AM)Pascal64 a écrit : Fred, pour Entendre les percussions de Hadouk comme en live,  il existe le Subsonic de chez Wilson  Tongue

[Image: C54-A10-C3-5927-45-E9-A5-B4-A0-B9-FEC8-A265.jpg]

3 x 31 cm
1m65 
..... et 277 kg  Big Grin

Huh
Même s'il n'y a que la Wilson de gauche qui a une pointe de 90 dB à 50 Hz, ce n'est pas une raison pour rajouter des caisson à ce prix, qui va sans aucun doute en rajouter encore et ainsi distiller une purée d'infra supplémentaire qui même avec une excellente égalisation, pour ainsi dire, ne servira probablement à rien !

Gils par contre la taille des suspension des 30 cm n'induit pas forcément une quelconque distorsion.
Tout dépend de la rigidité de l'équipage mobile entier, pour exemple mon EV donne largement sans distorsion à faire trembler les cloisons, par contre il s'est fait retammer en extérieur par des enceintes de sono (46 cm, 1000 Watt)  Big Grin
Mais nous parlons bien de hi-fi ici ? Non ? 

Fin du HS, pardon.

Musicalement.
Répondre
(05-31-2019, 10:17 PM)Vacuum a écrit : Huh
Même s'il n'y a que la Wilson de gauche qui a une pointe de 90 dB à 50 Hz, ce n'est pas une raison pour rajouter des caisson à ce prix, qui va sans aucun doute en rajouter encore et ainsi distiller une purée d'infra supplémentaire qui même avec une excellente égalisation, pour ainsi dire, ne servira probablement à rien !

Gils par contre la taille des suspension des 30 cm n'induit pas forcément une quelconque distorsion.
Tout dépend de la rigidité de l'équipage mobile entier, pour exemple mon EV donne largement sans distorsion à faire trembler les cloisons, par contre il s'est fait retammer en extérieur par des enceintes de sono (46 cm, 1000 Watt)  Big Grin
Mais nous parlons bien de hi-fi ici ? Non ? 

Fin du HS, pardon.

Musicalement.

Bonjour Vacuum,

Si tu regardes bien les HPs, surface émissive guère supérieur à un HP 25 cm, les HPs à longue course ne sont pas très bon en général.

cdt.Gilles
Répondre
C'est le souk ici    Big Grin

On a même réussi à embrouiller Vaccum  Tongue

Résumons : 
moi : "y'a enfin du grave chez Virtualfred"
Jalucine  : "à l'échelle de Pascal, du grave, c'est +15db"
Allec Eiffel poste la mesure qui l'atteste  , les +15 db c'est chez moi

Virtualfred n'a pas +15 db dans le grave .... d'où  le Subsonic Wilson    Wink
Répondre
(05-31-2019, 11:07 PM)Pascal64 a écrit : C'est le souk ici    Big Grin

On a même réussi à embrouiller Vaccum  Tongue 

Big Grin Big Grin Big Grin

Tiens, comment ce fesses que les jalucine de donnent pas (assez) de grave ? Il y a quand même une tripotté de HPs ?
Pardon pour les termes !  Big Grin

Jolie install. 
Laurent.
Répondre
Bonjour à tous Smile

@Vacumm
Faut suivre ! Big Grin Voir page 22.
Donc pièce de 75m2 avec plafond de 2.8 à 5.5mètres pour la partie écoute, et les J24 n'ont pas d'angles à 90° derrière pour s'appuyer et booster leurs graves.
Donc biamp en réponse pour remuer les 4 graves de 20cm, le 20Hz est à -4dB par rapport au niveau moyen, le 30Hz à 0dB, puis une bosse de +2/3dB entre 50 et 180Hz... alors pas de grave... Dodgy  Wink
Disons qu'un grave mal tenu et compressé par des tubes (qui font ce qu'ils peuvent) peut donner l'impression qu'il y en a plus par rapport à un grave tendu, dynamique et articulé... Angel
Répondre
Très juste et bien dit. De toutes façon, on n'arrivera jamais à mettre d'accord tout le monde sur ce qu'est un bon grave. 

Comme dit Vacuum dans le désordre : Y a plus qu'a tripoté ces fesses par un canapé moelleux et écouter du bon grave défini et pas monotone.
Répondre
Oui c'est à peu près ça !
En fait c'était comment se tripotté les fesses quand les HPs des JALUCINE ne donnent pas assez de grave?Big Grin

@VIRTUALFRED j'essaie de suivre mais pas simple... Avec toutes ces mesures.
Malgré la bi-amplification tu ne retrouve pas assez de grave ?
Là je crois que je suis en dessous de la réalité du "grave" avec mon système ? Ou bien ?





Je suis peut être loin de la vérité ? 
Cordialement.
Répondre
Bonjour,

oui assez loin, j'incrimine le preneur de son ou le micro, c'est ton système?

cdt.Gilles

(06-01-2019, 01:31 PM)VirtualFred a écrit : Bonjour à tous Smile

@Vacumm
Faut suivre ! Big Grin Voir page 22.
Donc pièce de 75m2 avec plafond de 2.8 à 5.5mètres pour la partie écoute, et les J24 n'ont pas d'angles à 90° derrière pour s'appuyer et booster leurs graves.
Donc biamp en réponse pour remuer les 4 graves de 20cm, le 20Hz est à -4dB par rapport au niveau moyen, le 30Hz à 0dB, puis une bosse de +2/3dB entre 50 et 180Hz... alors pas de grave... Dodgy  Wink
Disons qu'un grave mal tenu et compressé par des tubes (qui font ce qu'ils peuvent) peut donner l'impression qu'il y en a plus par rapport à un grave tendu, dynamique et articulé... Angel

Huh

20 Hz !! à -4 db !!!??? 30 Hz à 0 db !!?? où ça ??  Shy

Déjà, l'ampli à tube est capable de 20 Hz ? 

cdt.Gilles
Répondre
@Vacuum
Forcément la prise de son avec un smartphone rend tout jugement impossible, mais en plus avec de la musique amplifiée qui dit vrai ? Même le bassiste qui était là lors de la prise de son donnerait un point du vue différent d'un spectateur à quelques mètres qui écoute l'ensemble.
Donc c'est très compliqué de comparer le vrai son direct d'un instrument acoustique et un système avec  des prises de son variées et en retirer la réalité de reproduction d'un système.
Je me rappelle avoir entendu un système HiFi capable de brasser de l'air assez proche d'un vrai live amplifié, mais quand on passait ensuite à une contrebasse, j'avais l'impression d'avoir la tête dans la caisse d'une contrebasse de 10mètres de haut... Big Grin 
Mes Jalucine24 ne me remuent pas les tripes mais reproduisent une contrebasse avec une taille qui me parait réaliste.

C'est Pascal64 qui trouve que j'en ai pas assez... parce qu'il est habitué à écouter un grave rond, distordu et compressé par des tubes dans une pièce avec une énorme résonance dans le grave qui fait un effet de masque sur les fréquences voisines, moi je veux le contraire : que ça reste articulé, que les nuances du grave passent avec transparence.
Au fait Pascal, ce résonateur d'Helmhotz, ça avance ? parce que ça urge autrement plus que tous les autres tweaks... Big Grin Tongue

@Gils
Peux-tu répéter ta question ? Big Grin J'ai utilisé un UMIK-1 placé au sweet-spot.
Je suis convaincu qu'un 30, 38, un 46cm... rendrait un extrême grave avec plus d'impact et de poids, mais le ferait-il avec autant de rapidité et de tenue ? Rolleyes
Répondre
(06-01-2019, 07:53 PM)VirtualFred a écrit : @Vacuum
Forcément la prise de son avec un smartphone rend tout jugement impossible, mais en plus avec de la musique amplifiée qui dit vrai ? Même le bassiste qui était là lors de la prise de son donnerait un point du vue différent d'un spectateur à quelques mètres qui écoute l'ensemble.
Donc c'est très compliqué de comparer le vrai son direct d'un instrument acoustique et un système avec  des prises de son variées et en retirer la réalité de reproduction d'un système.
Je me rappelle avoir entendu un système HiFi capable de brasser de l'air assez proche d'un vrai live amplifié, mais quand on passait ensuite à une contrebasse, j'avais l'impression d'avoir la tête dans la caisse d'une contrebasse de 10mètres de haut... Big Grin 
Mes Jalucine24 ne me remuent pas les tripes mais reproduisent une contrebasse avec une taille qui me parait réaliste.

C'est Pascal64 qui trouve que j'en ai pas assez... parce qu'il est habitué à écouter un grave rond, distordu et compressé par des tubes dans une pièce avec une énorme résonance dans le grave qui fait un effet de masque sur les fréquences voisines, moi je veux le contraire : que ça reste articulé, que les nuances du grave passent avec transparence.
Au fait Pascal, ce résonateur d'Helmhotz, ça avance ? parce que ça urge autrement plus que tous les autres tweaks... Big Grin Tongue

@Gils
Peux-tu répéter ta question ? Big Grin J'ai utilisé un UMIK-1 placé au sweet-spot.
Je suis convaincu qu'un 30, 38, un 46cm... rendrait un extrême grave avec plus d'impact et de poids, mais le ferait-il avec autant de rapidité et de tenue ? Rolleyes

la courbe que j'ai vue des enceintes en question ne descend pas sous 50 Hz, je peux me tromper, affiches la mesure complète (.mdat) avec la correction appliquée. 

le grave le plus rapide (sans traînage) que j'ai entendu est chez JBL et l'infraflex) 

Si nous mettons la jalucine 24 dehors, le grave sera certainement pas sous les 100 Hz, si l'enceinte joue avec le local d'écoute, (réflexion parois) le grave sera de mauvaise qualité, c'est un peu le problème de "Sophia" puni dans le coin Wink

Comme tu as un UMK-1, fais une capture de la contrebasse avec Audacity, tu peux m'envoyer le fichier en MP si tu veux, ça ne regarde que nous.

L'impact n'est qu'un volume d'air déplacé très rapide Wink 

https://drive.google.com/file/d/1IZ1zWy6...sp=sharing

Il n'y a pas que le grave qui compte, un retour du fichier ci-dessus vu par jalucine 24 ? 

ça c'est chez moi 

https://drive.google.com/file/d/17zQhF8k...sp=sharing


cdt.Gilles
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Staevin34 Staevin34 803 274,310 Il y a 1 heure
Dernier message: Plugnprod
  Chez JF 35 JF 35 130 25,529 Hier, 04:31 PM
Dernier message: JF 35
Music Chez EnRin, Welcome to the Music Enrin 81 19,794 05-12-2024, 10:47 PM
Dernier message: Razmote
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 377,782 05-10-2024, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
Music Chez Galak19 Galak19 267 42,034 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)