05-31-2019, 10:17 PM (Modification du message : 05-31-2019, 10:19 PM par Vacuum.)
(05-29-2019, 10:39 AM)Pascal64 a écrit : Fred, pour Entendre les percussions de Hadouk comme en live, il existe le Subsonic de chez Wilson
3 x 31 cm
1m65
..... et 277 kg
Même s'il n'y a que la Wilson de gauche qui a une pointe de 90 dB à 50 Hz, ce n'est pas une raison pour rajouter des caisson à ce prix, qui va sans aucun doute en rajouter encore et ainsi distiller une purée d'infra supplémentaire qui même avec une excellente égalisation, pour ainsi dire, ne servira probablement à rien !
Gils par contre la taille des suspension des 30 cm n'induit pas forcément une quelconque distorsion.
Tout dépend de la rigidité de l'équipage mobile entier, pour exemple mon EV donne largement sans distorsion à faire trembler les cloisons, par contre il s'est fait retammer en extérieur par des enceintes de sono (46 cm, 1000 Watt)
Mais nous parlons bien de hi-fi ici ? Non ?
05-31-2019, 10:31 PM (Modification du message : 05-31-2019, 10:31 PM par gils".)
(05-31-2019, 10:17 PM)Vacuum a écrit :
Même s'il n'y a que la Wilson de gauche qui a une pointe de 90 dB à 50 Hz, ce n'est pas une raison pour rajouter des caisson à ce prix, qui va sans aucun doute en rajouter encore et ainsi distiller une purée d'infra supplémentaire qui même avec une excellente égalisation, pour ainsi dire, ne servira probablement à rien !
Gils par contre la taille des suspension des 30 cm n'induit pas forcément une quelconque distorsion.
Tout dépend de la rigidité de l'équipage mobile entier, pour exemple mon EV donne largement sans distorsion à faire trembler les cloisons, par contre il s'est fait retammer en extérieur par des enceintes de sono (46 cm, 1000 Watt)
Mais nous parlons bien de hi-fi ici ? Non ?
Fin du HS, pardon.
Musicalement.
Bonjour Vacuum,
Si tu regardes bien les HPs, surface émissive guère supérieur à un HP 25 cm, les HPs à longue course ne sont pas très bon en général.
05-31-2019, 11:07 PM (Modification du message : 06-01-2019, 03:01 AM par Pascal64.)
C'est le souk ici
On a même réussi à embrouiller Vaccum
Résumons :
moi : "y'a enfin du grave chez Virtualfred"
Jalucine : "à l'échelle de Pascal, du grave, c'est +15db"
Allec Eiffel poste la mesure qui l'atteste , les +15 db c'est chez moi
Virtualfred n'a pas +15 db dans le grave .... d'où le Subsonic Wilson
@Vacumm
Faut suivre ! Voir page 22.
Donc pièce de 75m2 avec plafond de 2.8 à 5.5mètres pour la partie écoute, et les J24 n'ont pas d'angles à 90° derrière pour s'appuyer et booster leurs graves.
Donc biamp en réponse pour remuer les 4 graves de 20cm, le 20Hz est à -4dB par rapport au niveau moyen, le 30Hz à 0dB, puis une bosse de +2/3dB entre 50 et 180Hz... alors pas de grave...
Disons qu'un grave mal tenu et compressé par des tubes (qui font ce qu'ils peuvent) peut donner l'impression qu'il y en a plus par rapport à un grave tendu, dynamique et articulé...
06-01-2019, 06:54 PM (Modification du message : 06-01-2019, 06:58 PM par Vacuum.)
Oui c'est à peu près ça !
En fait c'était comment se tripotté les fesses quand les HPs des JALUCINE ne donnent pas assez de grave?
@VIRTUALFRED j'essaie de suivre mais pas simple... Avec toutes ces mesures.
Malgré la bi-amplification tu ne retrouve pas assez de grave ?
Là je crois que je suis en dessous de la réalité du "grave" avec mon système ? Ou bien ?
Je suis peut être loin de la vérité ?
Cordialement.
06-01-2019, 07:08 PM (Modification du message : 06-01-2019, 07:13 PM par gils".)
Bonjour,
oui assez loin, j'incrimine le preneur de son ou le micro, c'est ton système?
cdt.Gilles
(06-01-2019, 01:31 PM)VirtualFred a écrit : Bonjour à tous
@Vacumm
Faut suivre ! Voir page 22.
Donc pièce de 75m2 avec plafond de 2.8 à 5.5mètres pour la partie écoute, et les J24 n'ont pas d'angles à 90° derrière pour s'appuyer et booster leurs graves.
Donc biamp en réponse pour remuer les 4 graves de 20cm, le 20Hz est à -4dB par rapport au niveau moyen, le 30Hz à 0dB, puis une bosse de +2/3dB entre 50 et 180Hz... alors pas de grave...
Disons qu'un grave mal tenu et compressé par des tubes (qui font ce qu'ils peuvent) peut donner l'impression qu'il y en a plus par rapport à un grave tendu, dynamique et articulé...
20 Hz !! à -4 db !!!??? 30 Hz à 0 db !!?? où ça ??
@Vacuum
Forcément la prise de son avec un smartphone rend tout jugement impossible, mais en plus avec de la musique amplifiée qui dit vrai ? Même le bassiste qui était là lors de la prise de son donnerait un point du vue différent d'un spectateur à quelques mètres qui écoute l'ensemble.
Donc c'est très compliqué de comparer le vrai son direct d'un instrument acoustique et un système avec des prises de son variées et en retirer la réalité de reproduction d'un système.
Je me rappelle avoir entendu un système HiFi capable de brasser de l'air assez proche d'un vrai live amplifié, mais quand on passait ensuite à une contrebasse, j'avais l'impression d'avoir la tête dans la caisse d'une contrebasse de 10mètres de haut...
Mes Jalucine24 ne me remuent pas les tripes mais reproduisent une contrebasse avec une taille qui me parait réaliste.
C'est Pascal64 qui trouve que j'en ai pas assez... parce qu'il est habitué à écouter un grave rond, distordu et compressé par des tubes dans une pièce avec une énorme résonance dans le grave qui fait un effet de masque sur les fréquences voisines, moi je veux le contraire : que ça reste articulé, que les nuances du grave passent avec transparence.
Au fait Pascal, ce résonateur d'Helmhotz, ça avance ? parce que ça urge autrement plus que tous les autres tweaks...
@Gils
Peux-tu répéter ta question ? J'ai utilisé un UMIK-1 placé au sweet-spot.
Je suis convaincu qu'un 30, 38, un 46cm... rendrait un extrême grave avec plus d'impact et de poids, mais le ferait-il avec autant de rapidité et de tenue ?
06-01-2019, 09:08 PM (Modification du message : 06-01-2019, 09:26 PM par gils".)
(06-01-2019, 07:53 PM)VirtualFred a écrit : @Vacuum
Forcément la prise de son avec un smartphone rend tout jugement impossible, mais en plus avec de la musique amplifiée qui dit vrai ? Même le bassiste qui était là lors de la prise de son donnerait un point du vue différent d'un spectateur à quelques mètres qui écoute l'ensemble.
Donc c'est très compliqué de comparer le vrai son direct d'un instrument acoustique et un système avec des prises de son variées et en retirer la réalité de reproduction d'un système.
Je me rappelle avoir entendu un système HiFi capable de brasser de l'air assez proche d'un vrai live amplifié, mais quand on passait ensuite à une contrebasse, j'avais l'impression d'avoir la tête dans la caisse d'une contrebasse de 10mètres de haut...
Mes Jalucine24 ne me remuent pas les tripes mais reproduisent une contrebasse avec une taille qui me parait réaliste.
C'est Pascal64 qui trouve que j'en ai pas assez... parce qu'il est habitué à écouter un grave rond, distordu et compressé par des tubes dans une pièce avec une énorme résonance dans le grave qui fait un effet de masque sur les fréquences voisines, moi je veux le contraire : que ça reste articulé, que les nuances du grave passent avec transparence.
Au fait Pascal, ce résonateur d'Helmhotz, ça avance ? parce que ça urge autrement plus que tous les autres tweaks...
@Gils
Peux-tu répéter ta question ? J'ai utilisé un UMIK-1 placé au sweet-spot.
Je suis convaincu qu'un 30, 38, un 46cm... rendrait un extrême grave avec plus d'impact et de poids, mais le ferait-il avec autant de rapidité et de tenue ?
la courbe que j'ai vue des enceintes en question ne descend pas sous 50 Hz, je peux me tromper, affiches la mesure complète (.mdat) avec la correction appliquée.
le grave le plus rapide (sans traînage) que j'ai entendu est chez JBL et l'infraflex)
Si nous mettons la jalucine 24 dehors, le grave sera certainement pas sous les 100 Hz, si l'enceinte joue avec le local d'écoute, (réflexion parois) le grave sera de mauvaise qualité, c'est un peu le problème de "Sophia" puni dans le coin
Comme tu as un UMK-1, fais une capture de la contrebasse avec Audacity, tu peux m'envoyer le fichier en MP si tu veux, ça ne regarde que nous.
L'impact n'est qu'un volume d'air déplacé très rapide