Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Merci beaucoup Paul pour ton retour sur le système de Franck si travaillé. Ça force le respect !
Répondre
@ Steph ; Il reçoit facilement et je l'ai prévenu qu'il risquerait d'avoir des visites.
@ Pat ; oui Respect pour la sommation d'un travail extraodinaire, je pense que même Franck ne pourrait pas donner le nombre d'heures réellement passées sur ce projet peut être en nombre d'année !!
En tous les cas ce sera mon seul regret "difficilement reproductible" en pas trop d'années.
Répondre
Bravo Paul pour ce récit passionnant Shy

Au final, plus c'est simple et mieux ça marche Big Grin 

Par contre c'est dommage qu'en cliquant sur la photo on n'accède pas à une image plus grande Undecided 
Celle ci est petite et vu ce qu'il y a voir dedans, ça reste frustrant...

Il habite ou ce cher Franck ?
Répondre
Superbe atelier hifi que voilà, je ne connais pas ce Franck The Red, il est vers chez nous ?
Généralement ces systèmes multi-voies bien amplifiées et mis au point pendant des années voire presque une vie sont exceptionnels.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(12-23-2022, 11:23 AM)element a écrit : Superbe atelier hifi que voilà, je ne connais pas ce Franck The Red, il est vers chez nous ?
Généralement ces systèmes multi-voies bien amplifiées et mis au point pendant des années voire presque une vie sont exceptionnels.
Bonjour Laurent,
Il est a coté de Laudun et il reçoit facilement
Répondre
Merci Laurent de ton retour car pour moi ce Dac peut aussi permettre à des audiophiles avec un budget contenu de se faire plaisir. Par contre si effectivement tu gardes en relique  Big Grin Big Grin Big Grinta ta très belle platine vinyle avec la condition indiscutable du waf qui l’adore Heart Heart  Heart pour son esthétique, le preampli s'avère utile  et en plus l’upgrader en streamer tout est pour le mieux 
Pour les enceintes de Farid j’en informerai les personnes intéressées en temps et en heure 




Nous avons donc passé un excellent moment comme toujours avec Georges ! J'étais ravi de lui faire découvrir mon petit downgrade d'enceintes, mon petit doigt me disait qu'il pourrait trouver quelques qualités à ces enceintes haut rendement françaises.
Georges avait aussi apporté à ma demande son petit Gustard, cet appareil est une très grande réussite pour la modique somme de 500 euros, nous l'avons branché sur le bloc de puissance B.audio et il s'est promené car il dispose de suffisamment de gain pour écouter chez moi à un SPL très élevé. Je ne vois par en terme de rapport de qualité-prix ce qui pourrait s'en approcher. Néanmoins soyez rassurés je garde mon B.audio d'autant plus que j'aimerais lui adjoindre dans le futur le module de streaming EX pour encore simplifier l'installation (less is more !), et comme discuté sur le fil dédié  B.audio ce module semble exceller et faire mieux que des streamers externes très hdg. A suivre une fois que mon compte en banque aura bien été dépouillé après mes travaux domestiques.
Et je vais être également curieux d'écouter les enceintes 3 voix concoctés par Farid, j'ai vu quelques photos et cela respire la qualité, 75 kilos pour chaque bébé, j'espère que Georges va pouvoir nous organiser cela début 2023 !
Répondre
(12-23-2022, 10:01 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Sudistes,
Je vais tenter de ne pas trop m'égarer dans mon CR qui si il se rapporte a une écoute chez FRANCK le Rouge ce ne sera pas simple de vous donner mon ressenti car hier pm j'ai écouté le système le plus abouti que j'ai jamais rencontré c'est simple toutes écoutes confondues c'est celui qui me fera revenir a pieds si il le faut.

S....d, tu as choisi le seul jour où je n'étais pas dispo pour y aller. Je te h..s!  Tongue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui et j'en suis absolument désolé, il était surpris de me voir débarquer seul, mais rassurez vous il vous attend.
Répondre
(12-23-2022, 10:01 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Sudistes,
Je vais tenter de ne pas trop m'égarer dans mon CR qui si il se rapporte a une écoute chez FRANCK le Rouge ce ne sera pas simple de vous donner mon ressenti car hier pm j'ai écouté le système le plus abouti que j'ai jamais rencontré c'est simple toutes écoutes confondues c'est celui qui me fera revenir a pieds si il le faut.
Comme tout système il est certainement perfectible mais là le niveau est tout simplement EXCEPTIONNEL et je mesure mes mots.
N'allez surtout pas penser que les graves sont décoiffant ou que les aigus vous taraudent le cerveau non rien de tout ça une "simple" présence extraordinaire sur chaque note avec le bon poids la bonne densité.... Tout quoi.
Bon une image
[Image: Franck-le-Rouge.jpg]
Le système très haut rendement est basé sur un filtre électronqiue qui gère 9 voies par canal ( si si c'est possible  Heart )
Sur cette image les deux éléments a l'arrière marron clair qui remontent vers les plafond sont deux voies de grave une avec un 38 ou un 46 pour le bas grave l'autre avec 10 ou 12 4 pouces pour le haut grave.
Ensuite les grosses trompes "Goto" sont pour le bas médium, les petites pour le haut médium doublées par les HP a base de film métalliques et bien sur un tweeter .
Franck si je fais des erreurs n'hésites pas de me corriger.

A droite toute la partie électronique streamer/dac/Alim etc..
Au fond au centre sur une étagère posée sur rails les électroniques ampli et filtres.
Le filtre étant géré a distance depuis un pc.

Et donc avec tout ça la musique lors de mon arrivée après un accueil super sympa de Franck que je rencontre pour la première fois et j'avoue initialement être venu pour comprendre un peu mieux son travail sur la dématérialisation mais bon on a commencé par écouter de la musique et rapidement (enfin après un petit bémol) j'ai oublié pourquoi j'étais venu.
Le bémol première écoute ou on ressent immédiatement une présence quasi organique des interprètes oui mais bon Franck il me manque quelque chose dans le médium les voix sont comme légèrement assombris, je dois avouer que ne connaissant pas le système a ce moment là je me suis un peu inquiété puis j'ai mis ça sur le morceau de zique, puis on passe au suivant et là flûte même constat.. au bout du troisième morceau alor que je suis déjà en train de penser que mes IRS font bien mieux sur cette partie là du spectre Franck se souvient qu'il a modifié une partie du bas grave et enlèvera 1 db (non pas 2 un seul db) et toute la scène s'éclaire devient simplement grandiose.
Je reviens dans 10 mn

Donc après ce petit réglage disais je tout est rentré dans l'ordre, la scène et simplement et prodigieusement devant moi chaque note chaque détails de la musique est joué prodigieusement je retrouve les particularité des système très haut rendement avec pour celui ci une qualité primordiale, il ne projette absolument pas et les instruments et les artistes sont devant nous déployant ce qu'ils savent faire de mieux de la musique et ce système hors norme pour la traduire, je resterais un peu plus de 3 heures avec l'impression d'avoir écouté seulement quelques titres, cet ensemble permet de passer des choses extraordinaires sans avoir le sentiment d'un effort pour recréer le son enregistré.
Je ne chargerai pas ce CR avec plein de superlatifs inutiles, mais juste un conseil si vous n'êtes pas prêt à accepter cette écoute n'y allait pas car je crains que ce système ne soit pas vraiment reproductible les Goto sont made in DIY et rien qu'au toucher des pavillons on comprends la quantité de travail phénoménal qui a été nécessaire ensuite le travail de Franck exceptionnel pour parvenir a cet équilibre extraordinaire.
Merci Franck pour ton accueil ta sympathie et surtout ta modestie devant le travail accompli.
Désolé plein de choses encore a raconter mais vous l'aurez compris avec les interruptions Wafette est en panne de son four et Noël approche  Rolleyes 

Bon c'est réparé.
Je dois ajouter que la pièce est totalement traitée intelligemment en cela qu'il reste un peu de retour mais très faible pour ne pas tuer la note.
Ainsi que l'écoute de son système Vinyle qui n'est mais alors absolument pas du tout au niveau de la démat et d'ailleurs lorsque je suis parti je l'ai poussé a travailler dans ce sens afin d'obtenir au moins une équivalence écoute et je suis certain qu'à ce moment là le Vinyle prendra le dessus. En plus notre ami a quelques centaines de galettes Vinyles en stock

Un seul db vous manque et tout est dépeuplé !
Répondre
Bonjour à Tous,

Je reviens sur le compte rendu de l''expérience' de Chakiwi...

Compte rendu dithyrambique s'il en est...et je l'en remercie.

Je vais compléter un peu ses propos, Il s'agit bien d'un système à haut rendement 9 voies actives composé (pour chaque canal):

-Un Sub sub (sous grave) avec 2 HP 46 cm en Push pull
-Un grave pavillonné bois avec un 38 Cm
-Un haut grave pavillonné bois composé de 12 HP de 10 cm
-Un Bas médium pavillonné tractrix circulaire, chambre de compression GOTO
-Un haut médium pavillonné tractrix circulaire , chambre de compression GOTO
-Un  Haut médium Ruban (BEE , 4 paires dans le monde)
-Un bas médium Ruban (BEE, 4 paires dans le monde)
-Un Aigu Ruban (BEE)
-Un Aigu à compression GOTO

Tout est fabrication maison, cela a nécessité un an de travail à temps complet pour la fabrication des pavillons , bois et composite résine, et cela fait bientôt plus de 20 ans que je suis sur le projet.

Je suis passé du tout analogique Lampe (845 Audion, 300B...), par du tout numérique (Le bonjour à Francis13800), Tout TACT (2150+ 2.2.X) pour revenir sur de l'analogique 'classique' , Class A tout de même.

Je dois préciser que le 'nirvana' s'obtient après moults réglages et écoutes comparatives, et que parfois, suivant l'humeur, 
1 malheureux décibel peut tout faire chavirer.

Ceci étant, comme le dit Element, c'est parfois le travail d'une vie...

Ceci étant, ce  système n'a rien de figé, et il est en constante évolution,non régressive , je précise....

La mise en oeuvre est très importante, et elle se situe à tous les niveaux, mécaniques, électriques , électroniques...
Pour ce faire, rien n'est à négliger, il s'agit souvent de solutions très simples, peu onéreuses, mais souvent très pertinentes et relevant d'une logique élémentaire....

Dans l'approche, rien n'est "élitiste", c'est tout le contraire, faire du bon, bien et pas cher....

Mais tout ce que je dis là n'engage que moi et mes 'grandes oreilles', chacun a ses oreilles et sa façon de vivre la musique, le ressenti est proche à chacun....

Je vous joins des photos originales que chacun pourra agrandir à souhait...

Musicalement votre et bonne fêtes de fin d'année à tous???? Cool Big Grin 

PS: Paul,je vais me pencher sérieusement sur le Vinyle, j'ai deux Prépré de derrière les fagots à detterrer...


[img][Image: 1671803220020.jpg] [Image: 20150329-154951.jpg] [Image: 20150402-193637.jpg] [Image: 20150402-185528.jpg] [Image: 20150402-211939.jpg] [Image: 20160311-172716.jpg][/img]
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,172 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,097 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,993 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 113 visiteur(s)