Bonjour Sudistes,
Je vais tenter de ne pas trop m'égarer dans mon CR qui si il se rapporte a une écoute chez FRANCK le Rouge ce ne sera pas simple de vous donner mon ressenti car hier pm j'ai écouté le système le plus abouti que j'ai jamais rencontré c'est simple toutes écoutes confondues c'est celui qui me fera revenir a pieds si il le faut.
Comme tout système il est certainement perfectible mais là le niveau est tout simplement EXCEPTIONNEL et je mesure mes mots.
N'allez surtout pas penser que les graves sont décoiffant ou que les aigus vous taraudent le cerveau non rien de tout ça une "simple" présence extraordinaire sur chaque note avec le bon poids la bonne densité.... Tout quoi.
Bon une image
Le système très haut rendement est basé sur un filtre électronqiue qui gère 9 voies par canal ( si si c'est possible
)
Sur cette image les deux éléments a l'arrière marron clair qui remontent vers les plafond sont deux voies de grave une avec un 38 ou un 46 pour le bas grave l'autre avec 10 ou 12 4 pouces pour le haut grave.
Ensuite les grosses trompes "Goto" sont pour le bas médium, les petites pour le haut médium doublées par les HP a base de film métalliques et bien sur un tweeter .
Franck si je fais des erreurs n'hésites pas de me corriger.
A droite toute la partie électronique streamer/dac/Alim etc..
Au fond au centre sur une étagère posée sur rails les électroniques ampli et filtres.
Le filtre étant géré a distance depuis un pc.
Et donc avec tout ça la musique lors de mon arrivée après un accueil super sympa de Franck que je rencontre pour la première fois et j'avoue initialement être venu pour comprendre un peu mieux son travail sur la dématérialisation mais bon on a commencé par écouter de la musique et rapidement (enfin après un petit bémol) j'ai oublié pourquoi j'étais venu.
Le bémol première écoute ou on ressent immédiatement une présence quasi organique des interprètes oui mais bon Franck il me manque quelque chose dans le médium les voix sont comme légèrement assombris, je dois avouer que ne connaissant pas le système a ce moment là je me suis un peu inquiété puis j'ai mis ça sur le morceau de zique, puis on passe au suivant et là flûte même constat.. au bout du troisième morceau alor que je suis déjà en train de penser que mes IRS font bien mieux sur cette partie là du spectre Franck se souvient qu'il a modifié une partie du bas grave et enlèvera 1 db (non pas 2 un seul db) et toute la scène s'éclaire devient simplement grandiose.
Je reviens dans 10 mn
Donc après ce petit réglage disais je tout est rentré dans l'ordre, la scène et simplement et prodigieusement devant moi chaque note chaque détails de la musique est joué prodigieusement je retrouve les particularité des système très haut rendement avec pour celui ci une qualité primordiale, il ne projette absolument pas et les instruments et les artistes sont devant nous déployant ce qu'ils savent faire de mieux de la musique et ce système hors norme pour la traduire, je resterais un peu plus de 3 heures avec l'impression d'avoir écouté seulement quelques titres, cet ensemble permet de passer des choses extraordinaires sans avoir le sentiment d'un effort pour recréer le son enregistré.
Je ne chargerai pas ce CR avec plein de superlatifs inutiles, mais juste un conseil si vous n'êtes pas prêt à accepter cette écoute n'y allait pas car je crains que ce système ne soit pas vraiment reproductible les Goto sont made in DIY et rien qu'au toucher des pavillons on comprends la quantité de travail phénoménal qui a été nécessaire ensuite le travail de Franck exceptionnel pour parvenir a cet équilibre extraordinaire.
Merci Franck pour ton accueil ta sympathie et surtout ta modestie devant le travail accompli.
Désolé plein de choses encore a raconter mais vous l'aurez compris avec les interruptions Wafette est en panne de son four et Noël approche
Bon c'est réparé.
Je dois ajouter que la pièce est totalement traitée intelligemment en cela qu'il reste un peu de retour mais très faible pour ne pas tuer la note.
Ainsi que l'écoute de son système Vinyle qui n'est mais alors absolument pas du tout au niveau de la démat et d'ailleurs lorsque je suis parti je l'ai poussé a travailler dans ce sens afin d'obtenir au moins une équivalence écoute et je suis certain qu'à ce moment là le Vinyle prendra le dessus. En plus notre ami a quelques centaines de galettes Vinyles en stock