Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY Jalucine 24
C'est boooo. Félicitations !
Répondre
Merci Faboz
@Patricia
Je peux maintenant donner mes premières impressions même si il y a encore des points à finaliser. Ceci dit , j’ai rapprocher les enceintes du mur (10 cm) , mis des pull-overs derrière le tweeter , ajuster le pincement des enceintes et deux ou trois petites choses sur la platine vinyle (je n’ai pas encore fait d’écoutes via le wifi). J’obtiens une image quasi holophonique de la scène sonore, une richesse des timbres , avec une dynamique et micro dynamique réelle. Cela pousse , c’est rapide, aucun effet de trainage et coloration. C’est bien simple, malgré la fatigue , je me suis couché à plus 1 h du matin, enchainant les disques. J’obtiens ce que j’ai toujours voulu obtenir depuis plus de 35 ans, écouter de la musique sans me poser de question, que cela soit elle qui vient me chercher. Ce fut un travail long, demandant un certain budget , mais cet effort en vaut vraiment la chandelle. J’ai été aidé par une main d’oeuvre peu qualifiée et gratuite (MDR) Vincent, Jean Louis et Gilles que je remercie . Bien entendu ce projet n’aurait pu voir le jour sans son concepteur Philippe qui m’a fait découvrir aussi cette autre fidélité déjà il y a 1/4 de siècle qui vous plonge dans la musique . Alors merci Philippe .
Autre point , pour enfoncer le clou dans le pied des Devialetsceptique, voici un autre système qui prouve qu'un Devialet bien mis en oeuvre procure une musicalité de très haute volée.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Bravo, beau boulot !!

(03-09-2019, 11:43 AM)thierry h a écrit : Autre point , pour enfoncer le clou dans le pied des Devialetsceptique

JC était Devialetsceptique ??
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(03-09-2019, 11:58 AM)lArédien a écrit : Bravo, beau boulot !!

(03-09-2019, 11:43 AM)thierry h a écrit : Autre point , pour enfoncer le clou dans le pied des Devialetsceptique

JC était Devialetsceptique ??
Merci à toi 
Qui c’est JC ? Connais pas ou totalement oublié Big Grin
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
(03-09-2019, 11:43 AM)thierry h a écrit : Je peux maintenant donner mes premières impressions même si il y a encore des points à finaliser. Ceci dit , j’ai rapprocher les enceintes du mur (10 cm) , mis des pull-overs derrière le tweeter , ajuster le pincement des enceintes et deux ou trois petites choses sur la platine vinyle (je n’ai pas encore fait d’écoutes via le wifi). J’obtiens une image quasi holophonique de la scène sonore, une richesse des timbres , avec une dynamique et micro dynamique réelle. Cela pousse , c’est rapide, aucun effet de trainage et coloration. C’est bien simple, malgré la fatigue , je me suis couché à plus 1 h du matin, enchainant les disques. J’obtiens ce que j’ai toujours voulu obtenir depuis plus de 35 ans, écouter de la musique sans me poser de question,  que cela soit elle qui vient me chercher. Ce fut un travail long, demandant un certain budget , mais cet effort en vaut vraiment la chandelle. Bien entendu ce projet n’aurait pu voir le jour sans son concepteur Philippe qui m’a fait découvrir aussi cette autre fidélité déjà il y a 1/4 de siècle qui vous plonge dans la musique . Alors merci Philippe . 

Je te souhaite de te droguer autant que moi avec les J24. C'est de la bonne !
Répondre
(03-09-2019, 02:28 PM)jalucine a écrit :
(03-09-2019, 11:43 AM)thierry h a écrit : Je peux maintenant donner mes premières impressions même si il y a encore des points à finaliser. Ceci dit , j’ai rapprocher les enceintes du mur (10 cm) , mis des pull-overs derrière le tweeter , ajuster le pincement des enceintes et deux ou trois petites choses sur la platine vinyle (je n’ai pas encore fait d’écoutes via le wifi). J’obtiens une image quasi holophonique de la scène sonore, une richesse des timbres , avec une dynamique et micro dynamique réelle. Cela pousse , c’est rapide, aucun effet de trainage et coloration. C’est bien simple, malgré la fatigue , je me suis couché à plus 1 h du matin, enchainant les disques. J’obtiens ce que j’ai toujours voulu obtenir depuis plus de 35 ans, écouter de la musique sans me poser de question,  que cela soit elle qui vient me chercher. Ce fut un travail long, demandant un certain budget , mais cet effort en vaut vraiment la chandelle. Bien entendu ce projet n’aurait pu voir le jour sans son concepteur Philippe qui m’a fait découvrir aussi cette autre fidélité déjà il y a 1/4 de siècle qui vous plonge dans la musique . Alors merci Philippe . 

Je te souhaite de te droguer autant que moi avec les J24. C'est de la bonne !

Je suis addict et je ne souhaite pas en sortir d'ailleurs Smile
J24 et des totors autour.
Répondre
C'est scandaleux ce forum, même les modérateurs sont drogués.
Magnifique, Thierry !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
j'étais happé par le cablosceptique du moment Big Grin même Nicoben finit par perdre son calme !!! 

Bref  j'ai raté tes premières impresions 
Shy
Après autant d'attente tu as du avoir chaud au cœur 
Felicitation
La couleur à l'air superbe, la  peinture laqué est magnifique... tu as mis quoi en sous couche ? 
peinture fait par un carrossier ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bravo pour cette réalisation des J24. A ce niveau de finition, c'est du DIY de professionnel !
Et pour l'écoute, je ne doute pas que ça marche fort. Les J24 + Devialet, il n'y a pas besoin de les écouter longtemps pour comprendre ce qu'est un grand système qui fait de la musique.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(03-09-2019, 02:47 PM)alec_eiffel a écrit : C'est scandaleux ce forum, même les modérateurs sont drogués.
Magnifique, Thierry !

Ben oui ! Faut avouer. Ce truc, c’est un hallucinogène puissant. On a vite fait de déconnecter des contingences terrestres. Une vague d’endorphines remonte l’échine, titille  la nuque au passage, puis envahit le cerveau qui tombe dans une béatitude profonde. Difficile d’en sortir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 14,742 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Enceintes DIY Jalucine 25 jalucine 300 295,448 09-20-2023, 08:31 PM
Dernier message: Nferay
Wink Mesures Jalucine 24 vincent.rig 41 22,501 04-06-2023, 05:25 PM
Dernier message: vincent.rig
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,222 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Enceintes DIY Jalucine 26 jalucine 309 329,003 11-10-2021, 05:26 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)