Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (37 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(Il y a 11 heures)Nicoben a écrit : Je plaisante Audiopavillon sur les comparaisons (qui sont évidemment inévitables sur des enceintes passives), car dans ton cas il est évident que tu ne vas pas concevoir tes enceintes en collant des Soulution 511 en amplification sur un modèle actif, c’est inadapté, et pour vendre des actives il faut maitriser le cout global sinon on ne convainc pas grand monde.

Tout mon matos perso est en classe D Icepower et Hypex.

Citation :Mais ce que tu démontres c’est qu’au moins sur le facteur courant max, la vérité est ailleurs et objectiver n’apporte que bien peu sur la qualité sonore d’un ampli

Une bonne partie de la démo t'était en quelque sorte adressée, en réponse à tes interrogations sur le pic d'impédance, je suis bien content que tu l'aies prise en compte.
Ce que ça démontre c'est qu'objectivement les chiffres sont imparables, au moins pour avoir une utilisation correcte et surtout consciente de son matos.

Il y a un quand même un gros problème avec le matos HDG, c'est que des chiffres il n'y en a pas, mettons pas beaucoup, ou alors bien souvent des trucs qui ne veulent rien dire ...
C'est bien ça épate la galerie, tout le monde s'esbaudit mais au final ça débouche sur une compréhension faussée.
Si j'ai pu remettre un peu de droit dans le binz, ça me va.
Hier j'écoutais Etienne Klein, qui disait que le FAUX retenait toujours plus l'attention que le VRAI.

Citation :sa faculté à nuancer le grave , faisant fi du type de charge sur une enceinte comme la Magico, tout en maintenant une belle qualité de timbre en médium aigu ce qui est le point faible constaté à la comparaison avec tous les modules classe D de base, surtout si emploi d’aop en entrée, de la très grande majorité des utilisateurs d’enceintes passives à minima, et souvent d’enceintes actives quand même, toutes au moins de bas rendement.

Comme je l'ai écrit précédemment c'est votre droit de le penser comme le mien de penser absolument le contraire.
C'est une question sur laquelle je ne porte pas de jugement et sur laquelle je ne perdrai pas mon temps à batailler.
Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Ce que cela montre à mon avis, c’est que tous ces calculs en mode statique indiquent qu’un Benchmark ou un Boxem font parfaitement l’affaire et donc pas la peine de se fatiguer à chercher plus loin ou dépenser plus !

Pourtant à l’écoute sur les mêmes enceintes au même endroit, il n’y a pas photo contre un 511, donc il n’y a pas que les calculs théoriques qui expliquent tout. Et si Soulution met en avant les 60A du 511 et les 120A du 711, et de même chez Pilium (et sans doute plein d’autres), c’est peut être parce que cela a une importance pour la reproduction de la musique et sur les transitoires en particulier.

En tous cas, tous ceux qui ont écouté un 511 sur des Magico ont compris quelle était la différence avec d’autres amplis qui pourtant sont loin d’être mauvais et qui ont des specs exceptionnelles.

Bref, ce qui est dommage finalement, c’est qu’il faille un ampli qui coute un bras pour tirer le meilleur d’enceintes qui coutent 1 bras et 1 jambe…

Mais même avec des Recital Audio Illumine, un ampli haut de gamme semble les sublimer également (CR de Zephyr58) et pourtant je suis certain que les mêmes analyses que ci-dessus montreraient que c’est totalement surdimensionné…
On va devoir continuer à écouter pour savoir ce qui marche… c’est fatiguant… Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(Il y a 10 heures)pda0 a écrit : Bref, ce qui est dommage finalement, c’est qu’il faille un ampli qui coute un bras pour tirer le meilleur d’enceintes qui coutent 1 bras et 1 jambe…

La question en pendant étant de savoir si tout le binz est vraiment au-dessus du reste du matos sur le marché ...
Aïe, aïe, aïe.  Joker
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
On peut aussi s'interroger sur les capacités auditives, au delà d'un audiogramme, des uns et des autres.

Aie, aie, aie,  Joker
Répondre
La réaction de Thierry est un peu brutale mais j'ai rarement entendu une telle synergie dans un système comme chez Philippe. Peut-on avoir du plaisir pour moins cher? Sûrement, oui, mais il faut être un tant soi peu honnête dans ce que l'on écrit!
Répondre
Finalement, il y a pas mal d'entre nous qui renoncent à savoir pourquoi un appareil marche, du moment qu'ils en sont subjectivement satisfaits dans leurs systèmes.

Aïe,aïe,aïe   Big Grin
Répondre
C'est toujours un peu la fable du renard et les raisins, et ce, pour diverses raisons Big Grin
Répondre
Pour le calcul de la limite de courant, pas de souci, bien sûr que j’accepte la démo Smile , je suis un technicien dans l’âme, j’accepte les calculs que je n’ai pas envie de réapprendre à faire puis je constate de façon empirique les choses quand les calculs démontrent juste qu’ils ne sont pas à l’origine de ce que je constate en terme de qualité de restitution à la comparaison, et que donc d’autres facteurs sont en jeu dans les faits. 

Ce qui me gêne alors, c’est à demi mots de penser que le delta qualitatif est dans nos têtes et purement subjectif, alors qu’il y a forcément des facteurs objectifs en jeu non expliqués.

Quelle protection j’ai activé sur les Andra, comment elle est calée factuellement sur le 511, va savoir… après ce n’est pas la première fois que l’emmène un ampli aux limites avec les quatre 30 dynaudio en charge isobarique, rien de grave. 

Il est évident que certaines protections sont calées en deçà des limites de l’ampli pour ne pas le flinguer comme c’est arrivé à certains malgré les protections.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(Il y a 9 heures)Nicoben a écrit : Quelle protection j’ai activé sur les Andra, comment elle est calée factuellement sur le 511, va savoir… 
Perso je trouve ça un chouille problématique mais bon ...

Citation :après ce n’est pas la première fois que l’emmène un ampli aux limites avec les quatre 30 dynaudio en charge isobarique, rien de grave.
Avec les données sur les HPs facile de calculer les limites.
Mais on peut le constater la limite dépend en grande partie du contenu en fréquences, et elle se situe en-dessous de la fréquence de résonance avec un effet qui peut être violent.

Je peux faire peur avec des titres qui semblent anodins.

(Il y a 10 heures)ThierryNK a écrit : On peut aussi s'interroger sur les capacités auditives, au delà d'un audiogramme, des uns et des autres.

Aie, aie, aie,  Joker
C'est un domaine ou il peut y avoir des surprises en effet, il faut savoir rester modeste.Cool
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Brutale ma réponse?

Allons donc!! Cela fait un paquet de posts que ceux qui, après avoir mené des comparaisons sérieuses, dans la durée et de nombreuses fois, entendent de très nettes différents entre amplificateurs, se font grosso modo traiter d'illuminés.

Et il n'est pas question de prix. Un Purifi se fait enterrer par un Audio-GD A1 à 1149€, hélas arrêté.

Des Red Dragon 2X500W classe D étaient les seuls à pouvoir alimenter des Leedh E2 quand je les ai eues qq semaines, depuis il y a Kinki qui enterre les Red Dragon.

Etc.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 25,885 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 90,275 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 119,800 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 49,725 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,074 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Sebastien56, TBM, 19 visiteur(s)