Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Magnifique et très intéressant l’aspect technique…Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonjour
Il va donc falloir que je revienne pour entendre enfin le son d'un vrai piano...
Merci pour la vulgarisation, les touches sur le Bontempi de ma petite fille ont un mécanisme beaucoup plus simple...

Wink Big Grin Rire
Répondre
Super Thierry , felicitations pour ce bel achat !

Presque une oeuvre d art et en plus qui joue de la musique  Shy

Le Nirvana et le nec plus ultra de la HIFI au propre comme au figure .


Bon je retourne sur mon humble Yamaha faire mes gammes  Pasvoir
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
Félicitations  Drink Thierry, splendide ce piano !
Répondre
Retour à la source  Smile
Répondre
Merci Joseph pour la médaille, entres les deux périodes olympiques, c'est le seul moment où je pouvais un peu me distinguer avec mon clavier :-)
Très intéressant, merci Thierry pour l'aspect technique/vie du piano.
Répondre
Merci pour tous ces derniers posts pour lesquels je n’ai pas reçu de notifications. 

@joseph oui, je vous avais raconté le pourquoi du biseau sur le Bass trap arrière, il a déjà permis de passer le piano actuel. 
Oui, ce sont des transporteurs pro pianos (qui ont même des grues et des monte charges pour certaines configurations) qui installent. J’avais posté des photos pour le piano actuel (20 minutes montre en main du Rez de chaussée à la nouvelle pièce). Poids piano actuel 286 kg. Poids du B211 354 kg. 

[Image: IMG-2549.jpg]

[Image: IMG-2552.jpg]

[Image: IMG-2555.jpg]

Faut pas me dire que la technique vous intéresse, sinon vous allez avoir droit à des posts fleuve!! Il reste entre autres la pédale douce, la pédale forte, la pédale tonale (qui n’existe pas sur tous les pianos à queue), le double échappement qui permet de rejouer la même note sans que la touche soit remontée. À quoi ça sert ? À ça, impossible sur un piano droit. À partir de 1:29. Même sur un YouTube on entend que les aigus sont moins timbrés et assez secs, souvent une caractéristique des très grands pianos ce dont je vous parlais plus haut (il en existe quand même des fabuleux, mais pas celui là)





Bon, au lit!!

PS: allez, un D274, grand piano de concert exceptionnel. Même œuvre. L’interprète n’y est pour rien. Comparez les aigus.

 

Répondre
Bonjour à tous , « ThierryNk « ,

Félicitations pour ce très bel achat . Drink Bravo  
Je le trouve sincèrement magnifique et nul doute que le ramage soit au niveau du plumage .
Pour avoir été subjugué l’an dernier lors du concert d’Etienne Goepp ***et par le pianiste et par le magnifique Steinway .
Rien ne vaut l’ écoute d’un concert réussi en «  vrai « , que  d’émotions et d’étonnement et de ravissement .
J’en ai un peu parlé ci-dessous : 
    http://forum-hifi.fr/thread-28032-post-6...#pid690659
J’ai par ailleurs « écouté « ce même piano avec un pianiste différent et dans une salle à l’acoustique moins favorable , +/- pourrie * , euh comment dire !!! je n’ai pas eu les mêmes sensations , mais alors pas du tout !!! Perplexe Angry

Pour en revenir à ce bel objet musical , les visiteurs vont pouvoir se régaler .
Me concernant , s’il n’y avait que la contrainte de 200 m2 de gazon à tondre ** , je serai déjà sur le perron 
Et premier de la file d’attente pour profiter de cette opportunité . 

Concernant , les 2 vidéos , en effet elles ne sont pas du même niveau , l’on ressent une liberté et une sincérité 
Pour la seconde .

Cordialement.
LAND2G

* : Arena de Brest , pour la citer , acoustique pour le moins perfectible !!! 
** : Allusion à ma précédente intervention . 
       A y bien réfléchir , 600 Km en tondeuse , c’est pas gagné , gagné !!! Dodgy
       Il y a un tarif spécial tondeuse , au péage d’autoroute ??? Sick
*** : Mille excuses , comme l’a souligné ci-après Thierry , je m’étais trompé de prénom pour ce pianiste 
         Que je vous recommande .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour
Merci pour le descriptif du piano. Je ne connaissais la complexité de l’instrument , ce qui met en évidence la valeur de l’accordeur.
Hifi: Eversolo A6, ssd, Matrix x spdif3, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles:  maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one, CS83, 
Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
@Land2G

Big Grin
Tiens, il jouait sur un B211 pour ton concert!!

Petite erreur sur son prénom dans ton post au dessus. 

https://www.concertino.fr/pianiste/etienne-goepp

Première vidéo, première ballade de Chopin que je suis en train de reprendre, c’est aussi un B211. 
Seconde vidéo, Scènes de la forêt, Schumann, cela semble être un O180, mon piano actuel. 

Pour la Campanella de Liszt, il y a vraiment des différences de piano et de leurs réglages. Celui de Valentina Lisitsa est réglé pour un concerto avec un gros orchestre derrière, puissance max,  celui d’Evgeny Kissin pour un soliste sans orchestre, plus équilibré. 
L’interprétation de Lisitsa est plus orientée « finesse », celle de Kissin plus orientée « testostérone ». Les deux sont des bis, et ils sont forcément déjà plus ou moins épuisés. 

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,222 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 79,992 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,101 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,250 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,464 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)