Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
@gonzo

Oui je comprends aussi que l'inverter "hache" le courant continu pour le transformer en courant alternatif et peut induire un bruit haute fréquence audible.
Est ce que la batterie fait office de tampon et bloque ce bruit ?
Répondre
Le hacheur est après  la batterie pour reformater un CA donc...
Répondre
Donc …. Tu veux dire que cela s’entend ?
Sois un peu plus explicite
Répondre
Si le hacheur fonctionne en permanence il est possible que ça s'entendre sauf si ils ont un filtre adapté.
Répondre
Smile  Effectivement, comme dit sur un autre fil, je suis allé chez Patrice aujourd'hui...le Teac 701 était branché sur son second système sur un casque Stax Lamda Pro.....et c'est vrai que la différence entre le fichier lu en PCM et le même fichier lu upsamplé en DSD 512 était assez flagrante et étonnante  Blush
Lorsque nous somme montés écouter le système principal, l'upsampling en DSD 512  sur l'ensemble Merging Nadac était aussi étonnant....je retrouvais enfin le son qui m'avait impressionné lors de mes premières écoutes en DSD sur l'ensemble Merging....Perso en restant en PCM, j'ai toujours eu une légère préférence sur son ancien combo Rockna (Rockna Net et Rockna Wavedream Signature XLR)...
Mais là, avec les fichiers upsamplés en DSD 512, on est encore un (léger) cran au dessus....fluidité, aération, et un grave tellurique...bref, en l'état actuel je ne vois pas trop ce qui pourrait être amélioré en démat chez Patrice....c'est con...il va s'emmerder  Big Grin Angel
Pour ma part, je suis reparti avec le Teac 701 pour le tester longuement sur mon système  Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Bonjour à tous,

Suite au post d'Alfachrist faisant référence au Teac UD701N et sa capacité à recevoir le DSD 512, je rembobine la séquence :

J'ai commandé le Teac surtout par curiosité, non pas pour remplacer le set Merging dans mon système principal mais plutôt pour le challenger à mon streamer-DAC Naim sur mon système d'écoute au casque, dans ma chambre

[Image: TEAC-UD701-chambre.jpg]

Tout a commencé par ma conversation avec ThierryNK, à la lecture de son post au sujet de Roon/DSD

http://forum-hifi.fr/thread-31481.html

J'ai donc configuré Roon en DSD 512 sur le Teac comme préconisé

[Image: IMG-9947.jpg]

résultat, le DSD 512 via Roon est bien accepté par le Teac
Pas de conversion dans le Teac uniquement un paramétrage dans Roon et tout est converti en amont en DSD 512

[Image: UD701-Front.jpg]

à noter, les différents filtres tels que Précis-phase linéaire ou Précis-phase minimale ..
J'ai créé plusieurs profils dans Roon, pratique pour comparer les différents filtres.

Ma conclusion : Le DSD 512 est un grand progrès 
Transparent 
Précis
Image 3D
Mais néanmoins fluide et non agressif

Je remercie chaleureusement Thierry d'avoir titillé ma curiosité et m'avoir incité à passer en DSD sur Roon.
Je ne vois à présent plus d'intérêt à passer par HQP. Roon fait le job Rolleyes
Répondre
(08-02-2023, 09:26 PM)alfachris a écrit :  bref, en l'état actuel je ne vois pas trop ce qui pourrait être amélioré en démat chez Patrice....c'est con...il va s'emmerder  Big Grin Angel

T'inquiète pas Christian, il me reste le vinyl à améliorer.
Je suis sur un pré-pré Hiraga 2 de course pour remplacer mon ex-transfo de cellule MC Consolidated Audio Wink
Répondre
Tu as trouvé des Mat03  Smile
Répondre
(08-03-2023, 09:58 AM)chakiwi a écrit : Tu as trouvé des Mat03  Smile

Tu as bien raison, Paul. 
Introuvables les Mat03. Mais j'ai un bon fournisseur Angel

Sans les transistors Mat03, un Hiraga2 n'est pas au top de sa forme.
Mais il n'y a pas que les Mat03 qui sont importants dans le shèma du H2, loin s'en faut.

1) L'alim est importante.
Deux écoles :
- sur batteries, ici avec chargeur de batterie intégré dans le boitier

[Image: IMG-7896.jpg]

la carte avec les Mat03

[Image: IMG-7897.jpg]

Le produit fini

[Image: IMG-7894.jpg]

- sur secteur, en boitier séparé

[Image: H2-Bruno-Front-2.png]

Il faut rappeler ici le pourquoi d'un pré-préphono, amplifier le très faible signal d'une cellule MC

le H2 a un important gain de 36dB (comparé aux 26 dB de mon ex transfo Consolidated Audio).
Ce qui, rajouté au 40 dB de gain de mon pré-phono MM Phasemation EA-1200 donne une belle marge dynamique aux 0,2 mv de ma cellule Koetsu Onyx LB

2) la qualité des étages de sortie notamment les condos, ici des Duelund dernière génération.

à noter la taille énorme des condos !!

[Image: Duelund-2.png]

tellement gros qu'ils prennent une bonne partie du boitier !

[Image: H2-Bruno-1.jpg]
Répondre
Sympa, merci pour ce partage et le rappel de l'utilité d'un prépré avec une cellule MC.
Bonnes écoutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,566 531,307 05-25-2024, 10:53 AM
Dernier message: fabs35
  Ma petite installation... Eryk 61 12,402 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk
Music Installation d’Evasion Evasion 193 34,738 05-19-2024, 07:01 PM
Dernier message: Razmote
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,261 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 14,643 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)