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Le système de Franckc2 mérite de belles ficelles de modulation et secteurs.
Après discussion je lui propose la fabrication du R14 qui présente des qualités un peut supérieur, en therme de dynamique, au R11.
Il me reste un détails à régler avec la fabrication du R14 Ultra.... Donc bientôt du nouveau pour Franck
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03-31-2021, 10:46 PM
(Modification du message : 03-31-2021, 10:47 PM par franckc2.)
Le but des dwm est par le décalage dans leur placement par rapport aux 3.7 d’aller compenser certains noeuds ( et donc de recupérer du bas medium et un peu de grave).
En janvier 2016 j’avais fait pas mal d’expérience avec un miniDSP . La mesure mettait en evidence des trous à 50hz, 86hz et multiples. Une amélioration du placement montrait une diminution des trous. L’idée des dwm est de compenser.
C’est assez sensible sur de la contrebasse.
Avec le sfd2 pas possible d’utiliser le minidsp qui travaille en 24/96 sauf à aller faire du downsampling ce que je n’envisage pas ( ça fait usine à gaz) bien que j’ai de quoi tester cette option puisque j’ai encore un dcs purcell
Le miniDsp bien que mangeant du gain c’était montré trés efficace. Je vais reexplorer la voie de la correction passive on verra bien. Il va falloir comme je le disais sur mon premier message ressortir le micro de mesure
(03-31-2021, 10:35 PM)rastabill a écrit : Le système de Franckc2 mérite de belles ficelles de modulation et secteurs.
Après discussion je lui propose la fabrication du R14 qui présente des qualités un peut supérieur, en therme de dynamique, au R11.
Il me reste un détails à régler avec la fabrication du R14 Ultra.... Donc bientôt du nouveau pour Franck
Je me suis mis en quête des différentes ficelles du R14
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Merci pour l'explication.
Manu
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Premières écoutes ce soir du nouveau venu. Je ne vais pas parler d’écoute critique car je me suis fait eu. Je vais donc commencer par la conclusion. C’était tellement bon que j’ai juste ... écouté. Je pense enfin avoir trouvé ce que je cherchais depuis un paquet d’années.
Attention: les propos ci-dessous sont une premiére impression basé sur 1:30 d’écoute donc je reste prudent tant l’effet nouveauté peut affecter le jugement
J’avais déjà fait une première écoute hier soir avec les amperex bugle boy que j’ai bien aimée (fluidité , articulation , beau médium en particulier sur les voix belle image mais j’ai trouvé les extrèmes un peu courtes et l’image pas trés large par rapport au sfd1) . Du coup j’ai mis les tubes telefunken e88cc du sfd1 dans le sfd2 et mis le système en chauffe pendant 2 heures le temps de terminer ma journée de travail.
Stacey kent - c’est petits rien - morceau pas compliqué mais qui swingue bien. La voix est nette bien centrée sans agressivité, les balais en arrière plan se détachent bien l’ensemble des instuments s'étalent sur toute la largeur. Les tempos sont bien marqués
Montand Olympia 1981 - les feuilles mortes - les applaudissements c’est la première fois que je distingue autant de paires de mains. Ils n’agressent pas les oreilles même si j’ai dejà entendu mieux et puis il est la dans la pièce avec moi, sa voix chaude avec tous les petits bruits de bouche liés à la proximité du micro , la ronflette/gresillement bien présent d’une amplification et enfin le piano à droite tout en douceur et délicatesse. C’est juste beau
Christian mcBride - shake n’blake - belle articulation, belle dynamique belle matière sur le saxo et la contrebasse. Ça allait plus bas avec le sfd1 mais moins propre moins maitrisé. Ca manque peut être de viande autour de l’os (j’aimerai plus sentir le corps de la contrebasse, c’est bien là mais j’en aimerai plus - y en a t’il plus). Je pense que l’acoustique de la salle n’aide pas non plus.
Elisir d’amore Donizetti - udite udite o rustici - la voix du baryton basse est nette sur la gauche juste en avant comme il faut, les choeurs en arrière plan pas brouillon et l’orchestre prend sa place avec differents plans. Sur certains forte de l’orchestre il me manque de la dynamique ( que j’obtenais avant par correction numérique, ça confirme qu’il faut que je retravaille l’acoustique mais ce n’est pas une surprise)
Musica Nuda - live à Fip come together- tous les effetset les nuances de la voix sont bien retranscrites c’est propre et jamais aggressif. La basse electrique est bien présente même si ça pourrait descendre plus bas. En cas je trouve ce morceau electrisant.
Ensuite ça a défilé (Mélodie Gardot, Diana Krall, Grare...) pour terminer par joey Alexander summertime, juste duiano et cette fin de morceau ou les notes semblent suspendues ( juste un coté un peu sale sur le bas medium qui m’a dérangé)
Une trés bonne première impression mais va falloir passer sur des morceaux plus complexes ... à suivre
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(03-31-2021, 10:46 PM)franckc2 a écrit : ..............
(03-31-2021, 10:35 PM)rastabill a écrit : Le système de Franckc2 mérite...........
Je me suis mis en quête des différentes ficelles du R14
Attention pour faire le R14 il faut utiliser des fils bien spécifique.. Tu auras la liste dans le tuto
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(04-02-2021, 12:18 AM)rastabill a écrit : (03-31-2021, 10:46 PM)franckc2 a écrit : ..............
(03-31-2021, 10:35 PM)rastabill a écrit : Le système de Franckc2 mérite...........
Je me suis mis en quête des différentes ficelles du R14
Attention pour faire le R14 il faut utiliser des fils bien spécifique.. Tu auras la liste dans le tuto
Je vais patienter gentillement alors en continuant mes écoutes ?
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Bonjour Franck,
Ils ont quel age combien d'heures les Amperex, sur mon Ref2 Mk1 je les remis 3 fois malgré un nombre d'heures élevés de rodage > 60 heures je les ai enlevé les deux premières écoutes car pas satisfait, c'est à la fin du troisième essai que j'ai enfin fini de les trouver meilleures que les Philips Dario Miniwatt réputées qu'ils remplaçaient.
Ensuite au delà de 100 ou 200 heures je n'ai plus mesuré ce fut toujours mieux chaque jour.
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Bonne question Paul, comme je l'ai indiqué sur l'autre fil, ils ne sont pas NOS. les courants relevés sont de 9.3/9.4 sur la première triode et 10.3/10.4 pour la seconde. Donc pas neuve mais encore bien.
IL faut peut être que je trouve de vrais NOS
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04-05-2021, 09:45 PM
(Modification du message : 04-05-2021, 10:32 PM par franckc2.)
Petite évolution durant le week end. j'avais depuis des années placé un absorbeur (DIY laine de roche haute densité en 100mm panneau de 120cmx60cm) derrière l'écran (trans-sonore). j'ai toujours trouvé qu'il y avait un petit manque dans le medium (type manque de niveau) surtout sur les voix féminines.
j'avais aussi depuis un bail 4 diffuseurs hofa 2D que j'ai décidé de mettre en lieu et place de l'absorbeur (surface couverte 100cmx100cm). résultat mon petit manque a disparu et l'image a gagnée en profondeur et on détache mieux certains instrument.
@Paul, je vais réessayer demain soir les amperex BB en les laissant chauffer 2 bonnes heures et retenter une écoute.
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Yesse ça c'est de la belle progression réfléchie, bonne pioche, as tu testé sans les Hofa car l'écran doit déjà pas mal atténuer.
+ Franchement les bb c'est vraiment excellent et au dessus des autres mais il leur faut vraiment beaucoup de temps pour "commencer" de s'exprimer, je te rappelle que je ne les ai conservé qu'au troisième essai.
Un autre exemple j'ai remplacé mon préampli Ref2Mk1 par un Ref6 (simplement fantastique) qui était en monte originale Sovtek Russes qui avait 1500 heures de vol, d'abord par des EH Gold Pin et bien les premières 50/60 heures j'ai failli retourner sur les Sovtek cause rodage.
(Bon maintenant je suis en 6N30-DR Nos de 85 et aucun retour arrière possible)
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