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Chez Franck
#41
il travaille effectivement en interne en 24/96 et il fait bien l'upscale. le problème est qu'en sortie il envoit du 24/96 aussi et mon SFD2 n'accepte que du 16/44 (et vu la qualité je ne vais pas le changer)
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#42
Bonsoir Paul

Je ne suis pas sur de bien comprendre. aurais tu un schema pour le cablage en // + self et résistance que tu aurais gardé ?

Cordialement

Franck

(04-19-2021, 09:31 AM)chakiwi a écrit :
(04-18-2021, 10:37 PM)franckc2 a écrit : Dans mon cas positionnement de 22cm en retrait. Pour la self ok je testerai merci.

La self m'avais permis d'adapter la coupure haute des DWM a mon écoute.
Ensuite je me souviens que si je mettais les deux enroulements en série donc 8 ohm je perdais en détail qualité cohérence et que je les retrouvais en mode parrallèle 2 ohm plus R de 1.5 
Mais c'était peut être du a mon amplification d'alors.
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#43
(04-19-2021, 08:57 PM)franckc2 a écrit : il travaille effectivement en interne en 24/96 et il fait bien l'upscale. le problème est qu'en sortie il envoit du 24/96 aussi et mon SFD2 n'accepte que du 16/44 (et vu la qualité je ne vais pas le changer)

Daccord, OpenDRC ou similaire.
Si c'est possible d'intégrer une convolution au lecteur, ça peut également être une solution.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#44
C'est ce que je prévois de faire la convolution se fera au niveau NAS (NAS synology avec miniserver et minimstreamer + ffmpeg) et sur une bande limitée (25-150Hz) mais après une amélioration du traitement passif de la salle. Je pense qu'il y a encore à gagner de ce coté là.
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#45
(04-20-2021, 09:31 AM)franckc2 a écrit : C'est ce que je prévois de faire la convolution se fera au niveau NAS (NAS synology avec miniserver et minimstreamer + ffmpeg) et sur une bande limitée (25-150Hz) mais après une amélioration du traitement passif de la salle. Je pense qu'il y a encore à gagner de ce coté là.

D'accord.
Il y'a un cumul de points pas faciles à gérer : petite taille de la pièce, panneaux en dipôle 
Cool
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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#46
globalement le résultat est déjà pas mal compte tenu des contraintes. Je ne cherche pas à descendre à 16hz à +-3db Smile

aujourd'hui quand tu regardes les courbes j'arrive à obtenir du +-3 db partout sauf à 50 HZ (-4db) et à 124HZ +8db (au sweet spot)
le problème c'est le RT60 qui n'est pas bon lié à la taille de la pièce (en particulier sur la zone 300hz - 1,5kHz) et nuit à l'intélligibilité et globalement la profondeur et la largeur de la scène (contrainte de pièce). le traitement passif (et actif) va permettre de résoudre le premier point, pour le second je sais que je ne pourrais pas extraire le maximum de ces enceintes dans ce volume, mais je n'ai pas le choix Smile
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#47
Sur les conseils de Paul je vais tester ce week end les DWM en full (ie les 2 entrées des panneaux alimentées). Jusqu'à présent je n'utilisais qu'une entrée par panneau (la seconde partie fonctionnant en passif).La première boite est montée, on verra demain après la réalisation de la seconde le résultat à l'écoute et aux mesures ...
[Image: dwm-boitier-para.jpg]

le schéma implémenté dans le boitier est le suivant


[Image: Cablage-DWM.jpg]
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#48
Houla beau travail, rien à voir avec mon 'bidouillage' en l'air.

Par contre c'est quel ampli pour les dwm ?
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#49
Retour d'écoute du week end focalisé sur la partie grave et bas médium.

En préambule Philippe (pda0) que je remercie,  m'a fait une analyse des mesures de la semaine dernière et le résultat est plutôt bon compte tenu de la pièce avec 2 problèmes principalement RT60 trop haut et la bizarrerie à 8k-9k. il me conseille de tester une résistance pour attenuer la bizarrerie (tests à venir). pour le RT 60 pas de secret il va falloir absorber plafond et murs lateraux)

J'ai testé la mise en // des 2 entrées sur chaque DWM avec filtrage et atténuation. Paul m'avait indiqué que ça apportait de la cohérence et c'est le cas. Le bas médium tout en étant toujours aussi percutant est moins omniprésent ça se sent particulièrement sur les masses orchestrales. Tout semble plus intégré. On a aussi l'impression que le fait de moins faire travailler les DWM font qu'ils travaillent mieux. les impacts de grosses caisses sont plus percutants et les basses claquent plus. Le tout sans être envahissant et globalement c'est plus équilibré. les dwms sont par contre retourné sur les cotés,  c'est mieux au final dans cette configuration

Le résultat commence à vraiment être très bon et clairement supérieur à ce que j'avais auparavant avec la correction active. c'est plus plein, l'image est plus profonde et les plans mieux marqués. j'ai pris mon pied sur pas mal de morceaux ce week end (a-ah unplugged, la danse macabre, diana krall live à Paris, eagles hotel california live, musica nuda ...)


J'ai aussi remis en place des panneaux absorbants que j'avais confectionné il y a quelques temps (laine de roche haute densité 120*60*12) le résultat est sans appel sur le RT60. Je vais faire du définitif avec des produits GIK qui seront plus esthétiques

[Image: absorbeurs-droit.jpg]

RT60 (avant courbe rouge  / après courbe verte  + analyse avec traitement)
[Image: effet-absorbeur-sur-RT60.jpg]
[Image: 25042021-RT60-analyse-DWM-side-Absorbeurs-Side.jpg]

SPL avec (courbe verte) et sans panneaux absorbants (courbe rouge)
[Image: SPL-DWM-exterieur-avec-et-sans-absobeurs.jpg]


@Paul, je n'avais pas vu ta question. compte tenu de la symétrie des D300, l'ampli de droite sert la 3.7 de droite et le DWM de droite et vice versa.

(04-24-2021, 08:29 AM)chakiwi a écrit : Houla beau travail, rien à voir avec mon 'bidouillage' en l'air.

Par contre c'est quel ampli pour les dwm ?
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#50
Superbe travail ça se règle gentiment avant l'arrivée des nouvelles ficelles.  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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