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Projet
(09-12-2019, 07:29 PM)Musicalbox a écrit :
(09-12-2019, 06:25 PM)audyart a écrit :   Le type de potage qui se fait depuis des lustres, avec grand succès, tr au grave et tubes au médium/aigu.*
  T'as jamais vu?    non ....
  laisse le genre littérature molle à nuance méprisante,
  ou film d'auteur maudit, exprime toi clairement, style direct, informatif.

Et tu avais aussi soulevé un souhait en termes de directivité, resté flou, à préciser.

(* Utiliser les amplis que tu as, pas en changer... le sens des mots, ça va peut-être renter !)

Je m’exprime clairement, et c’est posé en début de fil : 

- directivité moins rigide  = pouvoir écouter à deux sans être obligé de faire le jeu des chaises.
- le système tel qu’il est, en ne changeant que les enceintes.

Je ne pense pas qu’il y ait ambiguïté.

PROJET rubrique ENCEINTES.
Le reste est hors sujet messieurs. Wink

______________________
Oui deux amplis différents cela se fait depuis des lustres. 
......
Deux amplis qui n’ont pas la même rapidité......
Cela fait autant de lustres que pour moi c’est du bricolage. 

J’ai bien dit « pour moi » . 
Ce qui n’est pas universel. 
Mais c’est mon avis, biamplification = au bas mot égale rapidité. 
Chacun sa façon de voir les choses je n’oblige personne à faire de même. Tant que tout le monde est content chez soi c’est ce qui compte. 
_________________________

J’aime passer d’un ampli à l’autre parce qu’ils ont une manière différente de gérer les éléments de la scène. 
Et le petit intégré sert ...... à reposer le preampli de temps en temps.....

Trois modes d’écoute est une variété agréable.

Et puis cela permet à mes visiteurs de choisir tubes ou transistors.
Ce qui est sympa aussi.

Oui, j'ai trouvé aussi que c'était très clair depuis le début...
Les personnes entendent "conseil", et se font parfois avoir par leur porpre conception d'un système audi...Elle sont même de bonne volonté je crois en exprimant ce qu'elles disent. Mais s'il n'y avait qu'une façon de s'approcher du "GRAAL", cela se saurait depuis le temps... Cool 
Juste une question tout de même: Qu'est qui t'empècherait de considérer la question du volume dédié au grave, sans parler de caisson séparé...? Est-ce une histoire de volume global, autre chose....? Car sans être connaisseur, cela me semble tout de même un des points d'écceuil possible à vouloir tout mélanger...
Bonjour mon gars Bruno, commet t'appelles tu? Smile
Non pas bouclées , la madame dit que ça va être assez long.
(09-12-2019, 05:54 AM)Martel a écrit :
(09-11-2019, 10:12 PM)loandsound a écrit : La limitation étant de 50 cm de large un Supravox 285 GMF dans une charge Jensen fait pile la cote avec un pavillon au dessus ou un large bande ça serait pas mal

Bonsoir,

Un petit HS, en priant Nathalie de m'en excuser:

@Martel: je souhaiterais te poser une ou deux questions sur la classe D et le filtrage numérique, mais pas d'adresse disponible dans ton profil, ni même en message privé.
Si tu étais d'accord pour cela, tu saurais comment me joindre...et l'absence de réponse de ta part en serait une aussi, et un droit que je te reconnais sans problème... Rolleyes 

Fin du HS
si c'est dans mes compétences pas de problème, pour me laisser un message en privé, je vais vérifier ça dans mon profil.
[/quote]
Ah oui, parce que tu ne le savais pas....
Et sinon, tu pourrais peut-être aussi assumer ce genre de choix, surtout lorsque tu viens titiller les autres Rolleyes 
Je respecte à peu près tous les choix, mais qu'ils soient au moins assumés, c'est la moindre des choses je trouve !


(09-12-2019, 07:29 PM)Musicalbox a écrit :  

Oui deux amplis différents cela se fait depuis des lustres. 
......
Deux amplis qui n’ont pas la même rapidité......
Cela fait autant de lustres que pour moi c’est du bricolage. 

J’ai bien dit « pour moi » . 
Ce qui n’est pas universel. 

Ce qui est universel, c'est que les signaux, une fois filtrés , n'ont plus du tout, par principe, la même rapidité....
Les faits sont universels, c'est pas des opinions ou des croyances.
Un "bricoleur "

 [Image: vue%20generale_Roggero_7.jpg]
Pour juger un câble, il vaut mieux être en mono-amplification.

De toute façon, elle ne changera pas d'enceintes. Ça l'obligerai à revoir ses câbles  Big Grin.

Je retourne me goinfrer avec mes potes audiophiles  Big Grin
Des amplis qui n'ont pas le même gain ni la même courbe de variation de gain, c'est quand même un sérieux problème pour la bi-amplification.
(09-13-2019, 01:39 AM)jalucine a écrit : Pour juger un câble, il vaut mieux être en mono-amplification.
oui sûrement

(09-12-2019, 10:38 PM)audyart a écrit : Ce qui est universel, c'est que les signaux, une fois filtrés , n'ont plus du tout, par principe, la même rapidité....
Les faits sont universels, c'est pas des opinions ou des croyances.
Un "bricoleur " 
Bonjour audyart
Cela donne quoi ce local où il y a du super matos j'en conviens  Wink
Je vois du parquet , pas de tapis et des colonnes de HP dans les angles ..
Tu peux nous expliquer stp ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




(09-13-2019, 01:45 AM)lamouette a écrit : Des amplis qui n'ont pas le même gain ni la même courbe de variation de gain, c'est quand même un sérieux problème pour la bi-amplification.

J’ai ouvert un fil là 

http://forum-hifi.fr/thread-13342.html

Vous l’utilisez ou pas mais cela serait intéressant de creuser.



(09-12-2019, 08:25 PM)lamouette a écrit : Non pas bouclées , la madame dit que ça va être assez long.

Long comme une étude..........

Si cela se faisait en claquant des doigts ça se saurait.

(09-13-2019, 07:15 AM)Musicalbox a écrit :
(09-13-2019, 01:45 AM)lamouette a écrit : Des amplis qui n'ont pas le même gain ni la même courbe de variation de gain, c'est quand même un sérieux problème pour la bi-amplification.

J’ai ouvert un fil là 

http://forum-hifi.fr/thread-13342.html

Vous l’utilisez ou pas mais cela serait intéressant de creuser.
OK pour le nouveau fil Nathalie  Wink
Je (re)vois que tu utilises Mathaudio pour corriger ton local, c'est bien ça ?
Ne penses tu pas que cela puisse avoir une incidence sur le ressenti des câbles que l'on utilise , les WhyNot en fait dans ton cas  ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




La correction numérique peut ruiner un résultat si elle est mal faite.
Ou permettre de profiter du système sans les inconvénients qu’elle résout.

Cela a une incidence sur le résultat GLOBAL.
Ce qui sort des enceintes.



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