Messages : 5,182
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 78
(06-14-2019, 02:13 PM)ZeDuK a écrit : (06-14-2019, 01:05 PM)pda0 a écrit : Et elles fonctionnent très bien aussi avec un simple Marantz MCR510.
La pièce et l’emplacement des enceintes va jouer au moins autant que l’ampli.
A vrai dire, tout compte, et c’est une des particularités des P3esr que de pouvoir monter son niveau de performance avec la montée en gamme de ce qui les précède (electroniques) ou les suit (pièce).
C’est une caractéristique des excellentes enceintes dont les P3esr font partie sans nul doute.
J’en ai une paire depuis que j’ai ouvert ce fil qui fonctionne avec un MCR510, mais je pense que je finirai par craquer pour un Jadis DA30 ou un Audiomat car ça me démange depuis un petit moment
Je fais des essais en ce moment entre un Marantz MCR511 et un Classé Audio Sigma 2200i sur des P3ESR.
Autant dire que j'aurais aimé le MCR511 rivalise avec le 2200i mais c'est loin d'être le cas.
Pas que le Marantz soit à la rue ; il ne l'est pas.
Mais la justesse des timbres, la rapidité, la profondeur ne sont pas comparables.
Et je trouve que le MCR donne une bulle de son sans focalisation précise des instruments.
C’est sûr que le Classé est supérieur mais c’est pas le même budget non plus. Maisça confirme ce que je disais que la P3esr donne plus si elle reçoit plus.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
Messages : 5,433
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
(06-14-2019, 06:05 PM)Ezel78 a écrit : Je ne reconnais pas non plus le M10 dans cette description. Il n'est pas parfait, loin de là mais n'est pas mou, pâteux, sans relief.
+1
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Messages : 95
Sujets : 1
Inscription : Feb 2017
Type: Professionnel
Localisation: Montauban de Bretagne
(06-14-2019, 03:59 PM)paulw a écrit : (06-14-2019, 02:47 PM)Hôte Fidélité a écrit : (06-14-2019, 01:03 PM)paulw a écrit : (06-14-2019, 12:50 PM)Hôte Fidélité a écrit : Salutations,
Pour schématiser, je dirais que vous prenez 10 amplis de 500 à 10 000€, vous les mettez alternativement aux fesses d'une paire de P3ESR, vous obtiendrez 2 ou 3 résultats "nuls" ou sans intérêts, 2 ou 3 "pas mal", 2 ou 3 "superbes" et 2 ou 3 "exceptionnels".
Vous effectuez la même démarche avec une enceinte de conception classique Bass reflex bien conçue équipée de bons HP avec un rendement de l'ordre de 88 db et d'un prix oscillant entre 1500 et 2000€, vous n'obtiendrez peut-être pas de résultats "nuls et sans intérêts" mais en revanche il y a fort à parier que vous n'atteindrez pas "l'exceptionnel" voir même "le superbe" et c'est en cela, je pense, que cette Harbeth est particulière, ça capacité à accompagner l'évolution qualitative des équipements mis à sa disposition, mais adaptés à celle-ci..
Cordialement
Paul
Des références ?
Oui plein!
Mais ma démarche étant dans la mesure du possible, positive, je préfère défendre ce que j'apprécie dont je connais le potentiel plutôt que de flinguer des références que peut-être je n'ai pas su mettre en oeuvre. De plus quand une personne écrit ou dit qu'elle est pleinement satisfaite de son matériel, je ne vois pourquoi j'en douterais.
Maintenant ce que je trouve à minima curieux dans votre démarche, c'est que, sauf preuve du contraire et si c'est le cas je vous ferais me plus partes excuses, vous ne remettez aucunement en question le reste de votre matériel (électroniques, câblage, etc...). Allez-vous sur les post dédiés à ces marques avec la même défiance qu'ici? Ce serait à mon avis la moindre des choses si votre objectif réel est d'améliorer votre écoute. Je m'interroge!
J'ai du mal a comprendre... J'ai essayé plusieurs amplis avec le meme constat. Je vais probablement en essayer d'autres grâce aux personnes qui m'ont contacté.
J'ai évoqué les points que j'apprecie dans mon système, et reconnais qu'il y a peut etre un probleme d'adaptation avec les Harbeth (relisez moi).
Donc pas de procès d'intention, s'il vous plaît.
Ce fil parle des Harbeth mais ce n'est pas ube plateforme de promotion pour les fournisseurs.
Ce n'est pas un lieu non plus où l'on peut traiter les intervenants de sectaires sans risquer une réaction, ni même parler de "soupe" à propos du matériel, car vous admettrez qu'avec ce terme va bien au delà du "problème d'adaptation".
Et cela dit vous ne répondez pas à ma question !
A présent et toujours dans une vision positive, pourquoi vous axez-vous à présent sur votre ampli, qui est de très bon niveau comme le reste de votre matériel, à priori. Je ne connais pas votre mise en oeuvre, mais ce fil comporte suffisamment d'infos pour voir si vous ne vous êtes pas fourvoyé sur un point précis à ce niveau à savoir, les pieds, le positionnement, le câblage etc... Croyez bien que mon but est uniquement de guider les possesseurs de ces enceintes à en tirer le maximum et toutes mes (rares) interventions, jusqu'a présent, étaient en ce sens et plus encore, elles visaient à mettre en garde les acheteurs potentiels quant aux "fondamentaux" à respecter au risque d'être très déçu.
Cordialement
Paul
Messages : 4,049
Sujets : 76
Inscription : Mar 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
(06-14-2019, 06:04 PM)lamouette a écrit : ou c'est une copie
Cela me parait une possibilité ou de la récup bricolé à la hate et revendu... chez MagnaHifi qui ouvre régulièrement ces appareils (upgrade de composants notamment pour rajouter un bypass), ils auraient sauté au plafond et arrêté d'être "officiel" .
Je ne connais pas le Master-10 mais vu l'engouement pour proposer un bypass et l'utiliser comme bloc de puissance, il doit être moins efficace que le couple preamp Master-1 / Master-3.. mais à peine.. quand on a un Master-1, il faut un bloc qui suive.
Mais bon.. nous sommes sur le fil "Harbeth"
Messages : 5,264
Sujets : 95
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
06-14-2019, 07:19 PM
(Modification du message : 06-14-2019, 08:09 PM par Musicalbox.)
(06-14-2019, 07:08 PM)Hôte Fidélité a écrit : Ce n'est pas un lieu non plus où l'on peut traiter les intervenants de sectaires sans risquer une réaction, ni même parler de "soupe" à propos du matériel, car vous admettrez qu'avec ce terme va bien au delà du "problème d'adaptation".
Et cela dit vous ne répondez pas à ma question !
A présent et toujours dans une vision positive, pourquoi vous axez-vous à présent sur votre ampli, qui est de très bon niveau comme le reste de votre matériel, à priori. Je ne connais pas votre mise en oeuvre, mais ce fil comporte suffisamment d'infos pour voir si vous ne vous êtes pas fourvoyé sur un point précis à ce niveau à savoir, les pieds, le positionnement, le câblage etc... Croyez bien que mon but est uniquement de guider les possesseurs de ces enceintes à en tirer le maximum et toutes mes (rares) interventions, jusqu'a présent, étaient en ce sens et plus encore, elles visaient à mettre en garde les acheteurs potentiels quant aux "fondamentaux" à respecter au risque d'être très déçu.
Cordialement
Paul
Non là désolée, ampli incompatible.
On est plusieurs qui connaissons ces enceintes à avoir tilté tout de suite.
Si c’est un jeu de desorienter les gens qu’on vient de passer des pages à guider, .....
C’est pas drôle.
On a passé du temps à faire le tour.
Même avec du fil basique et posées en vrac on entend quand même si un ampli est compatible ou pas, alors avec une installation normale...
en l’occurrence ce n’est pas le câblage ni le placement ni les supports qui combleront le trou.
J’ai beau fabriquer des câbles il ne me viendrait pas à l’idée de suggérer que des câbles peuvent compenser un ampli trop court !
J’assiste à la conception d’amplis,
le seul fait de les écouter sur l’établi on sait déjà si les caractéristiques sont là ou pas.
Les câbles, les pieds, le placement, l’acoustique, contribuent à la mise en œuvre, mais même sans cela on sait à quel matériel on a affaire.
Et quand ça ne le fait pas dans les performances de fond ces éléments là n’y changeront rien.
L’ampli est bon, les enceintes aussi, mais chacun dans un système différent !
C’est bon c’est admis maintenant, on a eu du mal, merci de ne pas remettre la pagaille. Ce serait sympa.
Sinon on repart au début de l’histoire et on refait un tour
Plus sérieusement je soupçonne que de toute façon le produit ne convient pas aux goûts, en dehors du fait qu’il manque le bon ampli derrière.
Plusieurs essais plusieurs amplis la même sensation, je ne suis pas sûre que même en association optimum la typologie convienne.
Car typologie il y a.
Considérant le WAF il vaut mieux garder le petit ampli qui ne prend pas de place, AMHA, et trouver des petites enceintes qui roulent toutes seules.
C’est simple, ça évitera de se prendre la tête des lustres.
Et re-désolée mais c’est un forum libre, chacun a le droit de dire ce qu’il a ressenti.
Soupe ou autre.
C’est aux produits de se défendre en étant à niveau, pas aux forums de censurer les ressentis !
Le constructif c’est de trouver une explication à ces ressentis, et voir d’où ça vient. Pas de les rejeter.
Et puis un produit peut être très bon il ne plaira pas obligatoirement à tout le monde.
Et ce n’est pas grave.
AMHA.
Messages : 1,992
Sujets : 54
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: .
06-14-2019, 07:50 PM
(Modification du message : 06-14-2019, 07:54 PM par Raphaël.)
(06-14-2019, 03:58 PM)Musicalbox a écrit : Vous pourrez tous ne jamais être d’accord sur certains points,
parce qu’il y a la question de la référence.
On peut très bien avoir l’impression que tout va bien dans un système,
tant qu’on n’a pas entendu une référence plus élevée.
Lorsqu’on a entendu ces petites Harbeth avec les blocs 15W de Raphaël,
toute personne qui n’avait pas d’autre référence aurait trouvé que c’était agréable, joli, raffiné, limpide.....
Sauf que...
Il fallait écouter en sourdine parce que ça crissait dès qu’on voulait monter le volume,
et qu’il n’y avait ni présence, ni image ni ampleur, ni basses..............
D’ailleurs ces blocs 15w ne sortaient rien non plus des Spendor, (ils n’avaient pas été faits pour ça ! )
qui pourtant font 89 dB.
Et ne descendent jamais sous 5 ohms.....
Mais plein de gens auraient dit que c’était bien !
Sauf lorsqu’on sait ce qui en sort avec d’autres amplis.
C’est du vécu, on n’a pas halluciné,
après l’explication technique est plus complexe à trouver.
J avais trouvé les 300b meilleur sur les spendor je trouvais plutôt ça pas trop mal même, vue le peut de puissance cetait pas envisageable d'espérer obtenir 80 db non plus, mais a 60 je trouvais que ca allés alors que sur les harbeth même à 60db c'était moche
(Il faisait à peine 12w )
Messages : 1,608
Sujets : 45
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Quoiqu’il en soit, elles sont en train de me distiller mezzanine de Massive Attack avec brio !
Pas brio rega
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Messages : 5,264
Sujets : 95
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
(06-14-2019, 07:50 PM)Raphaël a écrit : J avais trouvé les 300b meilleur sur les spendor je trouvais plutôt ça pas trop mal même, vue le peut de puissance cetait pas envisageable d'espérer obtenir 80 db non plus, mais a 60 je trouvais que ca allés alors que sur les harbeth même à 60db c'était moche
(Il faisait à peine 12w )
Je suis d’accord c’etait plus cohérent sur les Spendor.
En mode allégé et confidentiel
mais cohérent.
Messages : 1,992
Sujets : 54
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: .
06-14-2019, 08:04 PM
(Modification du message : 06-14-2019, 08:06 PM par Raphaël.)
CA donné l'impression que le son restait dans la boîte des enceintes
(Si je devais les refaires je les ferais encore differement aujourd'hui, je penses que j'aurais du les garder )
Messages : 5,264
Sujets : 95
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
(06-14-2019, 08:04 PM)Raphaël a écrit : CA donné l'impression que le son restait dans la boîte des enceintes
(Si je devais les refaires je les ferais encore differement aujourd'hui, je penses que j'aurais du les garder )
Je sais que la place n’est pas extensible dans une maison mais plutôt que de quasiment les donner je pense que ça aurait été bien de les garder,
mais tu en referas d’autres
D’une autre manière.
|