Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ici on roule en C7... de chez Harbeth !
Hey les amis,

Je vois qu'on est de plus en plus nombreux à faire le choix des Harbeth Compact 7 pour sublimer nos installations.

Je reçois de plus en plus de messages pour m'interroger sur les qualités des C7, leur mise en œuvre, les pieds dédiés, les associations d'amplis, de câbles, de sources...

Même si je suis totalement conquis par ces enceintes (au point d'avoir deux paires), je me dis qu'il serait judicieux de permettre aux heureux possesseurs et testeurs de C7 de partager ici leurs retours d'expérience et leurs impressions sur ces petits bijoux.

Merci par avances de vos contributions Wink

J'ouvre le bal en présentant les C7 XD dans mon installation principale, une sorte de boudoir de 20m2 ouvert sur le salon-salle à manger :

[Image: IMG-6120.jpg]

[Image: IMG-6121.jpg]

Pieds dédiés Hi Fi Racks
Câble HP Tellurium Q black 2
Ampli de puissance Moon 330a

Comme je l'ai dit récemment sur le fil de mon installation, je suis convaincu d'être arrivé à une forme de perfection et de plénitude dans la restitution hifi... Et pour autant je ne suis pas dupe : je me doute qu'il y a d'autres combinaisons tout aussi merveilleuses, voire davantage...

Je pense que c'est précisément ce qui fait la magie de ces enceintes : elles vous font croire que votre système est parfait, que la musique que vous écoutez est la meilleure et que vous êtes décidément bien chanceux de vivre une telle expérience !

Le résultat est là : je  n'ai plus qu'une envie, écouter toujours davantage de musique...
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
J'en ai eu de la première génération (trou du bass port carré). C'était mon premier contact avec Harbeth.
Elles succédaient à des PMC OB1, pas le même propos et pas la même taille non plus.
Un point commun, pour en tirer la quintessence, un ampli sérieux s'imposait (petit bloc Pass 150.5 pour moi).
Un peu de lenteur vers le bas et un haut médium un poil caractériel.
Je les ai remplacées par des SHL5+, qui ont longtemps tenu ma préférence à la maison en particulier lorsqu'elles ont été alimentées par du Croft.
Un point commun entre les deux: le choix des pieds est important avec différentes écoles: le bois à la japonaise, le lourd à la Partington ou le fil de fer à la Something Solid (mon choix à l'époque).
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
J’ai entendu les c7 chez Davis, elles marchent très bien en effet. Très belle écoute sur son ampli LFD.

Elles sont plus complètes / moins frustrantes dans le grave que les 30.2 que j’ai eues quelque temps. (Ces dernières sont bien aussi, mais très chères je trouve)

Ta pièce donne vraiment envie d’écouter de la musique Antonin, chapeau. Tu dois te régaler.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre
Je confirme les dires d Antonin la c7 est extraordinaire j adore ces enceintes avec mon Lfd très musicale ! On se pose plus de question

Thomas a pu les écouter et à les a apprécier ce qui fait tjr plaisir
Elle sont pas prête de bouger je l ai ai adopté Smile
Répondre
Ça fait plaisir de voir que mon enthousiasme n’est pas isolé… 

N’hésitez pas à poster quelques photos pour qu’on voit comment vous les mettez en oeuvre Heart
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth Super HL5 + Natan 761 365,506 Hier, 01:01 AM
Dernier message: Plugnprod
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 4,807 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 65 24,235 06-23-2024, 12:19 PM
Dernier message: charlie 76
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 20,206 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 2,630 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)