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Harbeth P3esr
(06-14-2019, 11:43 AM)MeloMan a écrit : Un mot 

Il n'y a pas QUE la correction active 
La passive ne doit pas être ecartee pour autant 

Et si comme moi tu ecoutes du Jazz des années anciennes pas tjs ( très souvent plutôt) pas bien enregistré ..
Perso l'usage des correcteurs de tonalité   Baxandall de l'Accuphase arrange  déjà pas mal les choses 

Alors les puristes vont encore me tacler..Oui mais....
Mais sur de tels enregistrements ne venez pas me dire que cela denature l'equilibre ..
Déjà déséquilibré à la source ...ça ne peut pas faire pire bien au contraire .
Enfin c'est ma façon de palier a cela dont je suis satisfait et m'en contente ..

Salut Mélo, 
Mea culpa... Moi aussi je m'en contente.
Répondre
Vous pourrez tous ne jamais être d’accord sur certains points,
parce qu’il y a la question de la référence.

On peut très bien avoir l’impression que tout va bien dans un système,
tant qu’on n’a pas entendu une référence plus élevée.

Lorsqu’on a entendu ces petites Harbeth avec les blocs 15W de Raphaël,
toute personne qui n’avait pas d’autre référence aurait trouvé que c’était agréable, joli, raffiné, limpide.....
Sauf que...
Il fallait écouter en sourdine parce que ça crissait dès qu’on voulait monter le volume,
et qu’il n’y avait ni présence, ni image ni ampleur, ni basses..............

D’ailleurs ces blocs 15w ne sortaient rien non plus des Spendor, (ils n’avaient pas été faits pour ça ! )
qui pourtant font 89 dB.
Et ne descendent jamais sous 5 ohms.....
Mais plein de gens auraient dit que c’était bien !
Sauf lorsqu’on sait ce qui en sort avec d’autres amplis.

C’est du vécu, on n’a pas halluciné,
après l’explication technique est plus complexe à trouver.

Répondre
(06-14-2019, 02:47 PM)Hôte Fidélité a écrit :
(06-14-2019, 01:03 PM)paulw a écrit :
(06-14-2019, 12:50 PM)Hôte Fidélité a écrit : Salutations,

Pour schématiser, je dirais que vous prenez 10 amplis de 500 à 10 000€, vous les mettez alternativement aux fesses d'une paire de P3ESR, vous obtiendrez 2 ou 3 résultats "nuls" ou sans intérêts, 2 ou 3 "pas mal", 2 ou 3 "superbes" et 2 ou 3 "exceptionnels".
Vous effectuez la même démarche avec une enceinte de conception classique Bass reflex bien conçue équipée de bons HP avec un rendement de l'ordre de 88 db et d'un prix oscillant entre 1500 et 2000€, vous n'obtiendrez peut-être pas de résultats "nuls et sans intérêts" mais en revanche il y a fort à parier que vous n'atteindrez pas "l'exceptionnel" voir même "le superbe" et c'est en cela, je pense, que cette Harbeth est particulière, ça capacité à accompagner l'évolution qualitative des équipements mis à sa disposition, mais adaptés à celle-ci..

Cordialement

Paul

Des références ?

Oui plein! 
Mais ma démarche étant dans la mesure du possible, positive, je préfère défendre ce que j'apprécie dont je connais le potentiel plutôt que de flinguer des références que peut-être je n'ai pas su mettre en oeuvre. De plus quand une personne écrit ou dit qu'elle est pleinement satisfaite de son matériel, je ne vois pourquoi j'en douterais.

Maintenant ce que je trouve à minima curieux dans votre démarche, c'est que, sauf preuve du contraire et si c'est le cas je vous ferais me plus partes excuses, vous ne remettez aucunement en question le reste de votre matériel (électroniques, câblage, etc...). Allez-vous sur les post dédiés à ces marques avec la même défiance qu'ici? Ce serait à mon avis la moindre des choses si votre objectif réel est d'améliorer votre écoute. Je m'interroge!

J'ai du mal a comprendre... J'ai essayé plusieurs amplis avec le meme constat. Je vais probablement en essayer d'autres grâce aux personnes qui m'ont contacté.

J'ai évoqué les points que j'apprecie dans mon système, et reconnais qu'il y a peut etre un probleme d'adaptation avec les Harbeth (relisez moi). 

Donc pas de procès d'intention, s'il vous plaît.

Ce fil parle des Harbeth mais ce n'est pas une plateforme de promotion pour les fournisseurs. 
Répondre
Si je peux me permettre de donner ma petite expérience.

J'ai ces P3 depuis peu. J'ai deux amplis de même marque : Micromega à la Maison (et d'autres en vacances chez des copains).
Donc mon fidèle A60 qui est loin du HDG mais qui me satisfaisait avec mes focal chorus. J'ai donc aussi un IA-400, il est plus généreux à tous les niveaux.
Si je n'avais eu que mon A60, j'aurais bien eu les boules d'avoir lâché 2000 balles pour des boites à chaussures et des pieds... Creux et strident...En tous les cas pas mieux que les focal.
Par contre avec l'autre j'adore, c'est sans doute perfectible mais pour moi c'est suffisant pour les écouter des heures.

Conclusion purement personnelle, faut un garçon bien "solide" pour faire chanter ces petites anglaises.

Et pour en rajouter un peu, j'ai aussi des Wilson Benesch Arc,au rendement plus élevé. le A60 est beaucoup moins ridicule sur celles-ci.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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Bonjour,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je possède ces P3 depuis pas mal de temps et elles m'ont accompagnées dans l'évolution de mon système. J'oserai même insinuer qu'elles en ont été la cause du fait de leur capacité à retranscrire les changements opérés. 

En termes d'amplification, elles ont connu un Naim Nait 5i (2x50w) puis (première grosse évolution) un Sugden A21SE (2x30w classe A) puis aujourd'hui un combo toujours chez Sugden (2x50w classe A). A chaque fois l'évolution était évidente (image, basses, rythme, etc.) et dire comme Alan Shaw que n'importe quel ampli put faire l'affaire me semble pour le moins hasardeux.

Je rejoins Hifitub sur l'importance de la source car toute évolution sautera rapidement aux oreilles (un petit bonjour à Nathalie au passage). Comme toutes les enceintes performantes, elles ne feront que retranscrire dans la mesure du possible ce qu'on leur donne.
Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan



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(06-13-2019, 10:11 PM)zaurux a écrit :
(06-13-2019, 09:59 PM)Fabdel a écrit : .../...
Je me permets une parenthèse sur l’ampli Audio GD. J’ai eu l’occasion d’en réparer un pour quelqu’un (internaute sur ce forum). Quand j’ai ouvert la bête, rien à voir avec les photos de publicité! Certes du gros matos mais des composants de marque inconnue (réf écrite en chinois), une qualité de fabrication exécrable (surtout quand on retourne le circuit imprimé, qu’elle horreur !). Une fois réparé, deux fois rien, une soudure sèche, je l’ai écouté avec les Harbeth. Beurk... un son mou, sans relief, une définition brouillonne et des timbres pâteux. Bref, association à éviter absolument avec les Harbeth!
Une fois réparé, le propriétaire s’est empressé de le vendre.

Huh
Quel Ref ? Un Master-3 ?? récent ?
Etonnant qu'Audiophonics ou Magnahifi laissent passer ça  Exclamation
L’ampli que j’ai réparé est un Master 10 importé de Hong Kong.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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(06-14-2019, 05:52 PM)Fabdel a écrit :
(06-13-2019, 10:11 PM)zaurux a écrit :
(06-13-2019, 09:59 PM)Fabdel a écrit : .../...
Je me permets une parenthèse sur l’ampli Audio GD. J’ai eu l’occasion d’en réparer un pour quelqu’un (internaute sur ce forum). Quand j’ai ouvert la bête, rien à voir avec les photos de publicité! Certes du gros matos mais des composants de marque inconnue (réf écrite en chinois), une qualité de fabrication exécrable (surtout quand on retourne le circuit imprimé, qu’elle horreur !). Une fois réparé, deux fois rien, une soudure sèche, je l’ai écouté avec les Harbeth. Beurk... un son mou, sans relief, une définition brouillonne et des timbres pâteux. Bref, association à éviter absolument avec les Harbeth!
Une fois réparé, le propriétaire s’est empressé de le vendre.

Huh
Quel Ref ? Un Master-3 ?? récent ?
Etonnant qu'Audiophonics ou Magnahifi laissent passer ça  Exclamation
L’ampli que j’ai réparé est un Master 10 importé de Hong Kong.

Et pourtant, AudioGD n'hésite pas à garantir ses produits 10ans ! Curieux.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Un M10 n’est ni mou, ni pâteux , ni sans relief !

Je connais mes clients qui en possèdent et en aucun cas ils ne l’auraient gardé si c’était le cas.

Ce n’est pas le roi de la surdéfinition mais il n’a absolument rien de ce que vous décrivez.

J’ai en outre pu tester le DAC M7 de la marque, et on est aussi dans une typologique e très rapide, prècise et articulée, aérée, par rapport au mien il était même un peu trop sec. ...

Donc cet ampli
option À n’était pas rodé (il faut plus de 300 heures)
option B avait un problème.

Wink

(06-14-2019, 05:57 PM)Ezel78 a écrit : Et pourtant, AudioGD n'hésite pas à garantir ses produits 10ans ! Curieux.

Oui, ce sont des chars d’assaut.  Cool

Donc très curieux en effet.

Répondre
ou c'est une copie
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Je ne reconnais pas non plus le M10 dans cette description. Il n'est pas parfait, loin de là mais n'est pas mou, pâteux, sans relief.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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