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Harbeth P3esr
Oui "soupe" c'etait un peu exagéré, et encore une fois c'est a bas volume.

On est fait ainsi, a toujours chercher mieux. On progresse sur un point, et on s'appercoit après d'autres petites lacunes.

Pas dramatique effectivement, et vais essayer de poursuivre les ecoutes sur differents materiels, c'est toujours instructif. D'ici la je prends plaisir avec mon système, il n'y a pss d'urgence...
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(06-15-2019, 12:15 AM)paulw a écrit : Oui "soupe" c'etait un peu exagéré, et encore une fois c'est a bas volume.

On est fait ainsi, a toujours chercher mieux. On progresse sur un point, et on s'appercoit après d'autres petites lacunes.

Pas dramatique effectivement, et vais essayer de poursuivre les ecoutes sur differents materiels, c'est toujours instructif. D'ici la je prends plaisir avec mon système, il n'y a pss d'urgence...

Exactement !

On (et je me m'inclus) est dans un monde où l'on veut tout tout de suite et bien souvent on l'obtient, mais ça génère une sorte d'insatisfaction "chronique" dès qu'il y a un "os". 

Il est vrai que notre passion, que l'on soit pro ou amateur, demande temps et patience, elle est jalonnée d'échecs souvent et de rares réussites, réussites par ailleurs souvent fragiles où l'on constate que le mieux est quelques fois l'ennemi du bien et que l'équilibre enfin obtenu est instable.

Mon expérience me fait dire que dans le cadre de cette "quête" il ne faut pas se mentir ou s'interdire des réflexions. A savoir, combien de fois ai-je entendu des personnes me dire " s'il y a un équipement que je ne changerai pas c'est...(le DAC, ou l'ampli ou les enceintes)" pour des raisons "x ou y". Alors en effet ils changent tout alternativement sauf leur chouchou bien entendu et ça ne leur convient toujours pas et ils passent d'une boutique à l'autre, dépensent des fortunes pour rien et au final ils sont encore plus mécontents. 

Dans votre cas, il convient de vous interroger sur certains points (non exhaustif):
- Est-ce-que la signature sonore de la P3ESR est réellement ce que j'aime? oui/non
- L'ai-je idéalement mise en oeuvre (pieds, positionnement ...)? oui/non
- Ai-je obtenu une écoute satisfaisante sur d'autres enceintes avec mes électroniques? oui/non
- Suis-je prêt à remettre en question chacun des éléments de mon ensemble? oui/non
 
Voila quelques pistes de réflexions qui me semblent pertinentes pour vous aider à avancer.

Pour conclure, ce fil est certainement parfois déroutant pour des personnes qui n'ont pas pu ou su faire fonctionner ces petites boites, ou pas aimé tout simplement, car il est nourri par des "fans" quasi inconditionnels, mais ces "fans" ont en général un point commun, c'est d'avoir eux aussi connus des écueils, ils ont comparé, testé etc, certains sont même, par la suite passés à autre chose mais ils gardent toujours un bon souvenir des P3ESR, voir même ils les ont conservées en seconde paire.

Cordialement

Paul
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
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A défaut ...
Écouter les concurrentes ...
Celles ci jouent dans un registre Foot taping qui pourrait vous plaire Paulw  Cool

Existent également en version actives
Plus de pb d'ampli casse tête ..

http://audiophilefr.com/acoustic-energy-ae1-cl.html

https://www.whathifi.com/features/was-th...-signature
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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(06-15-2019, 09:24 AM)Hôte Fidélité a écrit : Dans votre cas, il convient de vous interroger sur certains points (non exhaustif):
- Est-ce-que la signature sonore de la P3ESR est réellement ce que j'aime? oui/non
- L'ai-je idéalement mise en oeuvre (pieds, positionnement ...)? oui/non
- Ai-je obtenu une écoute satisfaisante sur d'autres enceintes avec mes électroniques? oui/non
- Suis-je prêt à remettre en question chacun des éléments de mon ensemble? oui/non


à mon avis, il manque une question...
je connais un peu ces excellentes Harbeth (bien mises en oeuvre par un revendeur du coin)
et mon expérience se complète par mes ex LS3/5a Raymond Cook qui sont de la même filiation historique..
la question serait : 
avez- vous une amplification suffisante pour les faire fonctionner au top ? oui/non

je donne un exemple, mon excellent ex-Jadis DA60 n'était pas à la hauteur du potentiel des LS3/5a !!!
bon, certainement le Jadis faisait de la musique avec les LS3 : ses 60w bien nés devraient être suffisant ? oui et non !
cela fonctionne... mais.. quand on offre 200w ou même 300w, on voit la (grosse) différence...
tenue dans le grave, maîtrise générale, définition de l'espace, etc.. l'ampli gère les enceintes !
à l'époque j'étais passé des 60w tubes du Jadis à 300w en ClassA d'un Krell KSA300S pour sentir ces différences, la c'était dingue !  Cool
et le paradoxe des Harbeth P3esr à 1995€, c'est qu'elles ont besoin d'une amplification 2 à 3 fois plus chère et/ou de la puissance qualitative
donc, au minimum, 200w pour fonctionner... idem aujourd'hui chez moi ou mes petites 2 voies étaient anémiques avec un Audio Research de 60w et transfigurées par une amplification de 200w à transistors.. y a pas photo ! (alors que l'ampli AR n'est dans l'absolu pas mauvais..)
Répondre
(06-15-2019, 10:47 AM)bbill a écrit :
(06-15-2019, 09:24 AM)Hôte Fidélité a écrit : Dans votre cas, il convient de vous interroger sur certains points (non exhaustif):
- Est-ce-que la signature sonore de la P3ESR est réellement ce que j'aime? oui/non
- L'ai-je idéalement mise en oeuvre (pieds, positionnement ...)? oui/non
- Ai-je obtenu une écoute satisfaisante sur d'autres enceintes avec mes électroniques? oui/non
- Suis-je prêt à remettre en question chacun des éléments de mon ensemble? oui/non


à mon avis, il manque une question...
je connais un peu ces excellentes Harbeth (bien mises en oeuvre par un revendeur du coin)
et mon expérience se complète par mes ex LS3/5a Raymond Cook qui sont de la même filiation historique..
la question serait : 
avez- vous une amplification suffisante pour les faire fonctionner au top ? oui/non

je donne un exemple, mon excellent ex-Jadis DA60 n'était pas à la hauteur du potentiel des LS3/5a !!!
bon, certainement le Jadis faisait de la musique avec les LS3 : ses 60w bien nés devraient être suffisant ? oui et non !
cela fonctionne... mais.. quand on offre 200w ou même 300w, on voit la (grosse) différence...
tenue dans le grave, maîtrise générale, définition de l'espace, etc.. l'ampli gère les enceintes !
à l'époque j'étais passé des 60w tubes du Jadis à 300w en ClassA d'un Krell KSA300S pour sentir ces différences, la c'était dingue !  Cool
et le paradoxe des Harbeth P3esr à 1995€, c'est qu'elles ont besoin d'une amplification 2 à 3 fois plus chère et/ou de la puissance qualitative
donc, au minimum, 200w pour fonctionner... idem aujourd'hui chez moi ou mes petites 2 voies étaient anémiques avec un Audio Research de 60w et transfigurées par une amplification de 200w à transistors.. y a pas photo ! (alors que l'ampli AR n'est dans l'absolu pas mauvais..)

Effectivement.

On est au cœur de la problématique Harbeth. Contrairement à ce que dit Allan Shaw ça ne marche pas avec n'importe quoi. C'est sympa, agréable, joli, avec n'importe quoi mais ça ne devient superbe voire sublime que lorsque l'adaptation est réussie.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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Ca commence à faire beaucoup de témoignages dans ce sens là.
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Mon grain de sel @ vous lire ..

  S'il faut réellement mettre deux ou trois fois le prix de la paire avec les pieds dans l'alimentation pour les faire chanter 
( ou murmurer vu que c'est un peu le PB )
Je vois personnellement là un gros soucis ..
Je dis bien personnellement ..Sans connaître.la P3 

Car généralement c'est plutôt l'inverse qui est la règle ou l'usage dans le plus  "traditionnel "
Ou à minima 50/ 50  Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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Je ne suis pas certain qu’il y ait des règles en la matière.

Ou plutôt au nom de ces règles, combien de fois j’ai pu entendre des enceintes exploitées à une fraction de leur potentiel.

Quelques exemples que je connais mieux d’enceintes souvent sous-alimentées :
Mes biblios Technics, associées lors des démos par Technics à un ampli de la même série, insuffisant pour en tirer le vrai potentiel,
Mes colonnes Neeper , avec HP Dynaudio et filtre complexe,
Mes ex colonnes ATlantis Argentera, que leur rendement élevé (95,5 db) incitait à marier à de petits amplis, avec a la clef un résultat moyen,

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J'ai écris également l'usage ..
J'aurai pu ajouter le bon sens où la pratique ou la raison ..ou ..
 à contrario de la nécessité ..
Je m'explique   Idea
Investir 3000 dans une paire d'enceintes sur ses bons pieds 
Et devoir mettre le double ou le triple dans un monstre pour lui apprendre à "marcher " me paraît être un non sens ..

 L'inverse. Non 
Voilà mon gros grain de sel ...
.Ou de poivre ?

L'acoustique Énergie AE1 signature active  marche toute seule ..
Sa sœur en passif avec pas grand chose ..juste lui tenir la main. 
Le premier venu fera l'affaire pourvu qu'il ne soit pas manchot !

Et ça c'est du vécu 
& Entendu  
 Auditorium de Saumur ..avec YBA 
C'est moi qui en était Bea ...
Sorry pour le dérangement  Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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(06-15-2019, 11:42 AM)MeloMan a écrit : Mon grain de sel @ vous lire ..

  S'il faut réellement mettre deux ou trois fois le prix de la paire avec les pieds dans l'alimentation pour les faire chanter 
( ou murmurer vu que c'est un peu le PB )
Je vois personnellement là un gros soucis ..
Je dis bien personnellement ..Sans connaître.la P3 

Car généralement c'est plutôt l'inverse qui est la règle ou l'usage dans le plus  "traditionnel "
Ou à minima 50/ 50  Huh

ce n'est pas un problème, c'est juste une exigence de ce type d'enceinte, ce n'est pas propre à cette marque la
quant à Harbeth.. bien mises au point, ce sont de très bonnes enceintes, je vivrais bien avec des HL5+ !!
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