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la construction des câbles pour les non scientifiques ou pour les vrais
#81
Des noms?
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#82
(02-12-2018, 09:08 AM)Candide a écrit : Des noms?

Non. 
Tout le monde a des oreilles pour entendre. 

Par contre côté typologie les américains sont probablement plus typiques que les anglais.

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#83
Il faut prendre conscience qu'un câble élaboré soit aux mesures soit à l'écoute de façon empirique ou non ,aura toujours un pouvoir d'adaptation variable à notre système.
Nathalie pourrait nous confirmer que certains utilisateurs aient retourné un câble prêté quelle qu'en soit la raison ( d'un point de vue musical j'entends).. Hi Fi Câbles qui prêtent les câbles sous caution doivent aussi essuyer quelques retours avant que les utilisateurs choisissent le câble qui leur convient..
Perso je n'ai eu que 2 expériences avec prêt de câble dont une avec Hifi Câbles.
La seconde avec un "petit" revendeur..j'étais très sceptique sur le résultat et le prix du câble relativement cher auraient suscité facilement un retour si je n'avais pas été convaincu..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#84
(02-12-2018, 10:28 AM)flash41 a écrit :  Il faut prendre conscience qu'un câble élaboré soit aux mesures soit à l'écoute de façon empirique ou non ,aura toujours un pouvoir d'adaptation variable à notre système.
Nathalie pourrait nous confirmer que certains utilisateurs aient retourné un câble prêté quelle qu'en soit la raison ( d'un point de vue musical j'entends).. 

Les retours...
Disons que j’ai une façon de commercer particulière : 
d’abord conversation téléphonique ou mail afin de déterminer ce que cherche vraiment la personne, et la prévenir de ce que le câble va donner sur son système. 
Plus les années passent plus les prévisions sont exactes. Au fil des systèmes différents. 
Il reste une marge de variantes mais qui se trouve réduite par cette étude préalable. On sait à peu près ce que ça va donner. 
Donc si tous les paramètres sont connus le test n’est qu’une vérification et il n’y a pas de retour. 
Sachant que mes câbles ne compensent ni ne masquent rien, en cas de déséquilibre du système fortement soupçonnable à la liste des matériels, je préviens que ça n’ira pas. Donc on ne va pas jusqu’au test. Pas la peine. 


L’année dernière je me suis fait piéger deux fois, sur des configurations que je saurai maintenant aborder. Ça ne se reproduira plus. 
Au fil des systèmes et croisements de matériels on apprend.

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#85
msg déplacé
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#86
Bon, une petite recette perso pour un câble HP assez facile à faire et qui me convient parfaitement, il ne limite pas l'aigu , donne une grande netteté au message sonore , beaucoup de vie, pas de dureté chez moi.
2 Versions:
mono cablage et bi-cablage médium-grave / aigu séparé (la version que j'utilise)
La base est du câble réseau haute performance plaqué argent en 7 conducteurs de 0.4 :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-8051.html
J'utilise la tresse comme conducteur et les autres ensembles d'autre part.
J'ajoute aux 7 conducteurs un fil argent 0.5mm pur qui ira seul isolé dans une gaine, direct au filtre aigu si bi-cablage sinon relié des 2 bouts en mono cablage .
Vous pouvez déjà essayer le câble Viablue tel quel sans fil argent , c'est déjà très bien, largement meilleur que les multibrins de tout genre ou Mogami , câbles pro pour HP etc
Après on peut comme moi enlever tous les isolants d'origine et remettre du coton tout en gardant la tresse qui entoure les conducteurs.
J'ai éssayé les câble plats ou autres solutions, la tresse d'origine a toujours fait mieux selon moi.
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#87
Qd tu parles de câbles plat tu parles de quoi?
Le flatwire en 6mm2?

Razmote sur le forum à commence avec du câble Ethernet. Puis meilleur avec différentes combinaisons de fils de câble téléphone. Mais pas sur qu' il ai utilisé la tresse.
Je crois qu' il a maintenant trouvé mieux chez atelier acoustik.

Dans tout les cas l'essai n'est pas très coûteux.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#88
Viablue c'est déjà du très bon câble avec un tarif compétitif, quand tu dis que tu utilise la tresse comme conducteur peux tu être plus précis dans son utilisation, est ce le point froid, la masse ou bien fait tu un amalgame de tous les conducteurs avec la tresse ?
En tous les cas merci pour le partage.

@ Renan; quel câble chez acoustik ?
Puis en même temps et sans médire pour avoir testé longtemps du câble réseau Ethernet et du câble ptt, c'est pas difficile de faire mieux.
Musicalement
Paul
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#89
renan, je parlais du flatwire, oui, la tresse fait mieux dans mes essais.
chakiwi, la tresse c'est au point froid, comme on dit, même si le terme n'est pas juste , branché au noir du bornier.
Ce câble n'est pas comparable avec le câble ethernet habituel ou PTT , la sonorité qu'il rend est bien meilleure. J'ai même fait un super câble usb avec.
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#90
(02-24-2018, 10:14 AM)lamouette a écrit : renan, je parlais du flatwire, oui, la tresse fait mieux dans mes essais.
chakiwi, la tresse c'est au point froid, comme on dit, même si le terme n'est pas juste , branché au noir du bornier.
Ce câble n'est pas comparable avec le câble ethernet habituel ou PTT , la sonorité qu'il rend est bien meilleure. J'ai même fait un super câble usb avec.
Intéressant, je note, merci du retour.
Paul
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