Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos schuko/IEC pour câble secteur
#1
J’ai peut-être mal cherché je ne trouve pas de sujet rassemblant les avis, tests et comparaisons sur les différentes schuko et IEC?

J’avais pensé en ouvrir un uniquement sur la marque Oyaide à laquelle Dematman m’a converti. Mais ca peut être intéressant d’élargir, pour des comparaisons avec furutech, viborg, Iego ou autre. 

Les tests de hifi advice qui ont inspiré notre câble magique sont intéressants et détaillés. Sur les forums français je trouve peu de choses en dehors d’une présentation assez complète de la gamme Oyaide sur hcfr en 2014. L’auteur se plaint deja du prix de la schuko 004. 200 euros à l’époque... 360 aujourd’hui.
Beaucoup moins cher au Japon, mais ils ont des prises US ! Pour les schuko, nous sommes condamnés à passer par nos « chers » importateurs...  Qui se font pas chier quand il s’agit du Japon (cf les prix Esoteric ici).
Le câble oyaide vondita monté en m1/f1 coûte moins de 500 euros au Japon, m’a dit un ami. Ce que j’ai encore du mal à croire quand je vois qu’il est à 1900 euros ici !!

Je vous raconterai mes expériences avec les oyaide (mes rares incursions Furu n’ont pas été concluantes). Ce serait bien qu’on ait une idée de quelle prise correspond à quel type d’appareil. 

Le 004 n’avait pas matché chez moi avec le teac 503, c’était montant agressif. Le 046 plus chaleureux, au prix d’une petite perte de définition, convenait beaucoup mieux. 
J’ai d’abord pensé que j'avais « compensé » un côté maigrelet ou montant du dac avec les 046. Une autre interprétation possible est qu’au contraire la puce akm du dac a naturellement un rendu chaleureux et qu’il ne faut pas la dénaturer avec la 004 très droite.

J’ai encore du 046 sur le streamer Wattson. 004 obligatoire sur mon ampli Spec, je perds bcp dès que je l’enlève, même avec un câble monté en iec 004 et schuko 046.

J’aimerais bien savoir aussi si les utilisateurs du câble magique ont testé d’autres schuko plus hdg pour savoir si la bals ou équivalent est vraiment un bon plan ou juste un compromis pour faire baisser l’addition.

Même sans aller dans le hdg, la schuko 029 a la même approche neutre que la 004. Elles doivent faire bon ménage (schuko 029 et iec 004).
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#2
Bonjour,
pour ma part j'ai remplacé progressivement, au fil de mes moyens en fait, toutes mes Oyaide 046 par le modèle phare chez Furutech (Rhodium NCF FI050)...
A chaque remplacement les portes s'ouvrent un peu plus, c'est vraiment très bon !
Mais trop cher ça c'est sûr ! Smile Smile
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#3
Meme constat, mais a partir des gammes furutech "en dessous"...
Meme d'occasion, ca devient maintenant vraiment trop cher...



Répondre
#4
Jamais essayé le rhodium chez Furutech. Très chère en effet la ncf 50. Furutech m’a l’air plus expressif, démonstratif qu’oyaide Qui est plus neutre ou plus terne pour ceux qui n’aiment pas.
Pêcheur tu upgrades progressivement tes différents câbles avec le gros Furu ?
Vous utilisez quel câble ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#5
Citation :Vous utilisez quel câble ?

Pour ma part le supply one de Hificables, partout sauf sur la barette



Répondre
#6
Furutech m’a l’air assez chaleureux en général, JCT fait plutôt dans la clarté. Les deux sont très vifs, expressifs. Cet alliage donne de l’énergie à ton système ?
(Simple supposition)
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
(02-20-2024, 12:24 PM)thomasv a écrit : Furutech m’a l’air assez chaleureux en général, JCT fait plutôt dans la clarté. Les deux sont très vifs, expressifs. Cet alliage donne de l’énergie à ton système ?
(Simple supposition)

Je dirais plutot que le supply one est tres "droit", sans mise en avant de quelque couleur que ce soit... Il a tendance à ne pas exister... donc a ne rien mettre sous le tapis... Ce qui laisse le champs libre à la FI50 de "transmettre" de facon tres homogene l’énergie dans tout le spectre, de facon différenciée suivant les registres...

contrairement a la F11 qui elle envoie comme une seule "boule" d'energie non maitrisée là ou elle peut...
contrairement a la FI 28 ou 38 qui elle arrive tout juste a commencer a la repartir, mais de facon un peu desquilibree...
Je qualifierai plutot,du coup, la FI11 de trop chaleureuse...et les IEC/Schuko 28/38 de "mal équilibrée" et un peu "maigre " dans le bas du spectre, surtout en Gold, la Rhodium allant un peu mieux...

 et la FI50 (la FI48 aussi) tendant t à l'absence de compromis, quelque couleur que ce soit...
Attention, le NCF apporte en plus beaucoup... (silence, textures, precision sue les transitoires...)

Désolé pour le baratin, mais c'est comme ca que j'essaie de le dire Smile

Sinon je n'ai jamais eu l'occasion de juger des Oyade... !

(mon ampli  un FLS10 Audia)



Répondre
#8
C’est ce genre de baratin que je cherchais en ouvrant ce fil! Donc merci.

Je n’ai pas d’expérience avec le haut de gamme Furutech, ça fausse sûrement mon jugement sur la marque.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#9
Personne n’utilise les viborg ?
Répondre
#10
si, tout le monde Big Grin 

il y a au moins 2 fils qui leur sont dédiés
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur DIY Solaris22 935 563,703 04-25-2024, 10:33 AM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 204 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  Cable HDMI pour une connexion i2s Symphorinois 6 391 04-05-2024, 09:21 AM
Dernier message: Symphorinois
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,335 460,659 03-16-2024, 08:31 PM
Dernier message: Solaris22
  Prises schuko/iec abordable Olivier 44 5 468 03-03-2024, 05:17 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)