(12-29-2020, 12:28 PM)kazuya a écrit : Coucou tout le monde!
J'espère que vous allez bien!
Est-ce possible pour les proprio de J24 de donner leur valeur de filtre finalisé ?
Je suis actuellement en plein dedans comme je m'y connais pas trop je suis en train de tout relire le topic!
Il me semble qu'elles ont les filtres actuelle:
Self Mundorf VT300 de 2mh sur les woofers
Self à ruban Mundorf CFC14 0.68mh sur les 2440.
Pour les AMT1 4*4uf Leclanché + 1*4,8uf Leclanché + 1* SCR MKP 13uf avec en // une résistance Mundor MRES20 dont j'arrive pas à connaitre sa valeur.
Soit le tweeter est sur un total de 33,8uf?
Les résistances sont toutes des Mundorf MRES20 et condo SCR MKP
Je ne vois pas la différence en Self ferrite Mundorf VT300 et N300 leur résistivité peut être?
Bonne fête à vous!
Bonne année et bonnes écoutes, même à ceux qui n'ont pas encore une J24, 25 ou 26
Voilà le filtre qui marche chez moi :
J'ai préféré les SCR SA car ils ne sur-ajoutent pas une sur-brillance artificielle et une finesse trop marquée de l'extrême aigu comme le font la plupart des condensateurs haut de gamme, comme les Mundorf argent et or et à un moindre degré les Leclanché. L'AMT n'a pas besoin de cela. Avec les SCR SA, les harmoniques aigus sont bien intégrés aux timbres et à mon goût, cela se rapproche bien mieux de la "vérité" sans pour autant perdre en définition et transparence. Après vous pouvez utiliser ce qui vous chante, tous les goûts sont respectables, comme les particularités de l'audition de chacun, ce que chacun d'autre serait bien en peine d'évaluer. J'avais fait un tableau comparatif dans le fil des 25.
Alors déjà, quand on n'a pas trop coloré la réponse de l'AMT, il faut raccorder le 2440 le mieux possible, et là je n'ai été vraiment satisfait qu'à partir du moment où je l'ai filtré avec par self "zéro ohm" en 0,68 mH de Mundorf, qui augmente subjectivement mais significativement le rendement et l'étendue dynamique de ce HP et le met chez moi au niveau de rendement de l'AMT, qui n'a alors pas besoin d'être atténué.
Le résultat est que le niveau de bas médium-haut-grave donné par ce HP devient un peu fort et qu'il faut descendre la coupure des graves pour rétablir l'équilibre en leur mettant une self "zéro ohm" Mundorf de 3,9 mH pour retrouver le niveau et la régularité du grave.
Maintenant, ces réglages sont valables à mon goût, sur mon électronique et dans mon acoustique, et il ne faut pas hésiter à changer les valeurs données pour s'adapter à d'autres situations. 2,7 à 3,9 mH sur le grave, 0,68 à 2 mH sur le 2440, 8 à 40 uF sur l'AMT. La méthode d'aller trop loin dans un sens pour revenir au meilleur compromis est souvent efficace.
Sans les self "zéro ohm" N300, on est obligé d'atténuer l'AMT, ce qui génère toujours une petite perte. Sur des enceintes de bon rendement, les selfs à ferrite n'entrainent aucun défaut audible. En plus, à diamètre de fil égal, elles sont moins chères, même si leur coût n'a rien de négligeable, mais à mon avis, ce sont des éléments importants sur la qualité de l'écoute, autant que les condensateurs où les câbles.
Bonne année à tous.