Je profite de cet hiver neigeux pour publier quelques photos de mon installation.
DAC Audio GD Master 7 Singularity avec liaison ACSS vers un intégré AGD Master 10. Je n'ai pas touché aux jumpers.
Enceintes Harbeth Super HL-5 Plus sur supports dédiés. Un abonnement Qobuz qualité CD sur PC (Jazz, blues, folk, alternatif indé, classique...).
[/img][img]
[/img]A gauche deux lecteurs enregistreurs numériques TV dont un Blu-ray que j'utilise très occasionnellement pour lire un CD n'ayant pas de lecteur spécifique.
En dessous un ancien tuner Technics qui fonctionne parfaitement mais non branché (si quelqu'un est intéressé...)
[/img]Les câbles enceintes sont des Whynot Opus 18+, l'Ethernet un Inacoustik Excelenz et la liaison PC/DAC un USB Sine.
[/img]Rideaux de la baie vitrée tirés pour l'écoute
L'ensemble me donne globalement toute satisfaction, j'apprécie beaucoup les Harbeth.
Des interrogations tout de même :
Le placement des enceintes est difficile à optimiser sans changer les meubles. Un retour d'escalier empêche de décaler encore l'ensemble vers la droite.
Un streamer (Mano, Aurender...) serait-il nettement plus performant que le PC (Foobar en attente de la version Windows d'Audirvana) ?
Des projets :
A moins d'une opportunité particulière en occasion, je pense qu'il existe encore du potentiel à faire valoir. Je suis donc plutôt dans l'optimisation.
Par le câblage en neuf ou occasion ; je m'interroge par exemple sur un passage aux câbles ACSS hdg (Magna Hifi) dont on parle sur ce forum. Y-a-t-il un si grand changement ?
Par traitement acoustique, un basstrap serait-il pertinent à gauche derrière l'enceinte ?
Voilà pour l'essentiel. Si vous avez des remarques et conseils sur cette installation ce sera avec plaisir.
Merci et bonnes écoutes
Gipe