Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée
#1
Music 
Ne soyez pas frustrés, vous n'aurez pas tout en un seul post. J'ouvre le ban et je remplis tranquille :
Ceux qui ont suivi mes publications savent que je viens de réinitialiser mon server Roon sous Win10 LTSC.
Je vais commencer par cet épisode sans pour l'instant faire le tour de mon installation.
Je reviendrai sur l'historique (rapide) qui a aboutit à ma modeste configuration qui cherche à être musicale avec un investissement raisonné et raisonnable.
Sinon, je roule en italiennes et je privilégie le moteur.. j'ai fait la même chose sans le vouloir en audio.
Donc je réserve quelques posts pour séquencer et je viendrais alimenter dans un premier temps, le post sur le serveur.
De manière visuel et (presque actualisé), ci -dessous, le schéma de mon système.
Une modification/évolution : 2 cartes USB ethernet pour séparer l'entrée, en amont de Roon et la sortie, entre HQplayer et mon Allo USBridge.

[Image: Music-System.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Cool, ça commence par un joli schéma  Wink

Vivement la suite !
Répondre
#3
Excellent.......pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué......bien du plaisir.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Pas compliqué.. un poil plus complexe que de brancher 2 rca.
Mais tout l'objet est de partager et d'éclairer la route de ceux qui trouve cela compliqué.
Il est vrai que mes 400 LP sont à la cave et ma Rega sous une armoire depuis des lustres mais j'écoute toujours de la musique  Smile
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
J'ai commencé à poser le plan de mon doc.
Ensuite j'ai fait des manip "à la volée" que je n'ai peut-être plus en tête.
Au final, l'idée est de mettre à jour un doc partagé à l'instar de celui de BernieK (JPlay forum) et qui m'a fortement inspiré.
(sauf que lui est sous winserver + JPlay et moi sous Win10 LTSC  + Roon/HQP).


[Image: Howto-OPT.jpg]

[Image: Roon-server-serv-MAX-stable-051120.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Sympa ton installation, je serais curieux d’ecouter....
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
Je ne mets pas à jour ce post d'installation régulièrement... donc je répare à l'occasion de la livraison d'un nouveau DAC : le Musician PEGASUSShy
La livraison vient d'avoir lieu et avant d'aller plus loin, voici les photos.
Pour l'instant, pas encore connecté mais sous tension.. histoire de monter en température avant un rodage "officiel".
J'avais commencé à en parler ici :
http://forum-hifi.fr/thread-22769.html

Reste aussi à vous parler des Illumine qui ont remplacé les Define, toujours chez Recital Audio (quand on aime...).
Le tout avec une nouvelle convolution HAF optimisée par Thierry.

[Image: IMG-20210630-090003.jpg] [Image: IMG-20210630-090024.jpg] [Image: IMG-20210630-090354.jpg] [Image: IMG-20210630-090412.jpg] [Image: IMG-20210630-091410.jpg] 
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
Bienvenue au nouveau "Musician"  Smile
Répondre
#9
Il m'a l'air sympa ce petit DAC.
Répondre
#10
Voilà en mode "burning"... ampli éteint.
Pour l'instant du DSD en boucle en DSD64 pour ne pas faire chauffer l'ordi inutilement..
On voit les leds allumées : USB / NOS + DSD + "x1" pour DSD64...
En temps normal, c'est du DSD256 ("x4" allumé) via HQP en 20bits..."x8" pour le DSD512.

[Image: image.png]

Et pour avoir écouté 20min à 13h00, ça s'annonce... Heart
Mais bon, on connait les emballements..  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 6,882 2,438,277 Il y a 10 minutes
Dernier message: Solaris22
  Chez Nouk33 Nouk33 2,571 839,199 Il y a 7 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Cazone cazone 168 100,357 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy
Music Chez Galak19 Galak19 264 39,375 04-23-2024, 02:58 PM
Dernier message: Galak19
  Chez JF 35 JF 35 99 21,401 04-23-2024, 12:41 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)