Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.53 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez alfc81 - Diptyque Ref - B.Audio Ref - Melco
"J'ai finalement adopté les petits supports; tiges plexis et pinces qui me semblent bien fonctionner sur l'écartement de mes câbles. Dans le même esprit j'ai d'ailleurs complété le dispositif en remplaçant 2 nouvelles prises shuko classiques murales par 2 schuko Furutech NCF Rhodium avec le blocage par serrage mécanique C-Lock SE² que j'avais déjà pour mes amplis. Celà permet définitivement un contact beaucoup plus franc et on sait combien c'est important. Je mettrais bientôt en vente les 2 anciennes prises shuko NCF l'une Gold l'autre Rodium ainsi que leurs enjoliveurs (plaques en aluminium noir). S'il y a des amateurs, MP svp."
Bonjour,
Je confirme le bienfait de ce genre de dispositif, pour lequel on n'est pas obligé de mettre bcp d'€, le DIY fonctionne très bien déjà.
Pourtant, quand je parcours le forum, force est de constater (d'après  les photos) que  la majorité des participants ne font rien de ce côté là...y compris sur des systèmes à pas de prix....pourtant, si ils savaient (ou plutôt si ils entendaient la différence... Pleure )...
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Nighthawk S8000 sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate
Ampli : KINKI Ex  M7 sur HRS Vortex
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i*
Traitement des vibrations des connections : HRS Damping plate ou sable de quartz


Hello,
J’ai mis a jour le premier post, seules les photos ne le sont pas Angel
Pas mal de mouvements depuis décembre  Wink

Déjà : l’upgrade de mes Diptyque Reference en Evo! 
Un superbe travail de l’équipe Diptyque avec un démontage complet des enceintes pour remplacer les structures internes, installer des membranes toutes neuves, changer quelques condos, intégrer une borne de terre, un nouveau pied avec un système de fixation plus inerte, j'en oublie certainement. Bref elles sont de retour chez moi depuis un mois environ et elles sont enfin rodées! 

Les Reference Mk1 étaient déjà impressionnantes mais les Evo vont encore plus loin. Ce qui frappe en premier lieu c’est la transparence, je pensais qu’il serait difficile de faire mieux dans ce domaine, je me trompais, un voile est encore tombé! Pour faire la comparaison avec la photo, il faut imaginer un paysage d'été, grand soleil, on se dit que c'est très beau, notre regard embrasse tout l'horizon et rien ne nous échappe. Puis, arrive une grosse pluie d'orage qui vient tout laver et le soleil réapparaît! Tout d'un coup c’est encore plus clair, limpide, incisif, intense! Mais ce n'est pas tout! Les timbres sont aussi améliorés, le médium semblent plus plein, plus organique sur les voix, les sax, les guitares et je ne parle pas de la maitrise et de la présence des graves, j’ai même dû baisser le volume du caisson! Bref, je redécouvre mes musiques avec encore plus de naturel et de facilité. Que du bonheur!

Il y a une semaine, j’ai pu installer le remplaçant de mon switch Melco S200/2. 
Je tournais avec le nouveau switch X-act depuis quelque temps car le Melco était déjà vendu. L’X-act est un excellent switch dans sa catégorie, certainement meilleur que mon ancien S100/2 avec son alimentation linéaire, je le pense plus silencieux - dans mon contexte. 
Quand j’ai introduit le petit nouveau j’étais presque déçu, il y avait pratiquement pas de différences avec l’X-act. Pourtant je le sais, j’avais vécu la même chose avec le S100/2. Il lui faut du temps pour s’installer. Totalement neuf et surtout avec une horloge pas « stabilisée » impossible de juger du résultat!
Comme je le disais ça fait une semaine maintenant qu'il est en place, et petit à petit je retrouve tout ce qui m'a fait apprécier le S100/2, la précision de la scène sonore, l'étagement des pupitres, la profondeur, la justesse des timbres. la progression est importante, je n'ose rien toucher de peur de casser la magie. Siii, j'ai essayé d'enlever le Muon pro et... je l'ai remis très vite, sacré accessoire ! Je n'en suis qu'au début et je vais jouer avec les réglages pour voir ce qu'il peut faire de mieux, affaire à suivre.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Oréliun Oréliun 758 244,396 Il y a 12 minutes
Dernier message: kole
  Chez Philippe, à la recherche d’un ensemble qui déchire… Phil Traer 1 39 Il y a 20 minutes
Dernier message: mishelinka
  Chez Artois - Conseils sur mon installation Artois 9 501 Il y a 30 minutes
Dernier message: Artois
  Chez JF 35 JF 35 230 107,048 Il y a 2 heures
Dernier message: Jorisketout
  Chez François H. François H. 189 92,465 Il y a 3 heures
Dernier message: François H.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)