C’est sympa de te lire,
Même si je ne comprends pas tout (niveau hi-fi)
J’ai moi aussi changé pas mal de choses sur mon système (pas encore les fusibles) mais j’ai fait de belles découvertes niveau cs et switch, il a fallu pas mal d’essais et un peu de chance.
Je n’ai certainement pas ta culture musicale et je devrai passer plus de temps à découvrir de la musique.
Cela dit je me retrouve un peu dans ton approche sur les cs.
Si tu peux développer ta ligne dédié 220v ça serait sympa, j’utilise actuellement une Multiprise Ansuz (c2 je crois) avec des câbles de chez eux et cela a complètement transfiguré mon système.
Merci d’avance
Il y a 11 heures(Modification du message : Il y a 8 heures par DaveStarWalker.)
Ansuz, c'est excellent, bon choix
Pour le ligne, j'ai fait poser un boitier dérivatif par un électricien (car malheureusement, je ne suis pas en maison individuelle ; si c'était le cas, je passerai en solaire plus batteries, comme un de mes potes, dans le sud ).
Ça permet de garantir l'ampérage, la tension, et d'utiliser... un fusible Purple en protection générale. Et pour le cablage mural jusqu'à la prise (qui est une Furutech pour cuivre plaquée or, que j'ai oublié de citer... ), c'est un Oyaide en cuivre solid core, en 102 (indice de conductivité), dont j'ai oublié la référence (ça se trouve facilement).
Deux bénéfices évidents :
Silence total et dynamique complètement libre
Après, mon truc, ce n'est pas le matériel (même si j'aime, ou plutôt j'aimais bien, mais ce n'est plus un sujet...), mais bien la musique, toutes les musiques. Et il faut que je crois à ce que j'entends, et que je le ressente. Dans le cas contraire, cela ne m'intéresse pas.
Je peux passer d'un morceau de black metal norvégien à un quatuor à cordes de Haydn, en passant par de la musique indienne, enfin virtuellement, tous types de musiques.
J'ai plusieurs milliers de cds, et pour les fichiers, euh... Je ne sais pas
Sinon, je suis un pianophile patenté. Notamment 19eme siècle, certes le grand répertoire, mais surtout les œuvres rares, et/ou redécouvertes.
Un must Alkan, le concerto pour piano solo, qui est une œuvre hors normes, par exemple :
Sous les doigts, la tête et le cœur de Marc André Hamelin, c'est juste surhumain (même lui considère qu'il s'agit d'une des oeuvres les plus difficiles du répertoire, pour diverses raisons : rien n'est simple dans cette partition diabolique ET divine).
Quel groupe Norvégien ??
Tu sais j’y suis et c’est comme ça que j’ai découvert Gojira très populaire ici
Pareil, plus plaisir d’écoute, justesse des instruments et voix même si je n’ai pas été à beaucoup de concerts, j’ai essayé de jouer du sax pendant 2 ans donc j’ai pas mal entendu d’autres instruments en même temps, sans ampli, micro et traitement, juste le vrai son…
C’est ce qui m’a frappé avec les Sugden: harmoniques et relative justesse des timbres.
Au plaisir de te lire et merci pour le partage des morceaux.
Pour la ligne dédié, je vis en maison individuelle quasi neuve avec un drôle de système 220v en 3 phases à l’entrée.
L’ensemble semblait de bonne qualité avant que je ne branche l’ansuz Mainz !
On a halluciné dé le branchement…
Je me demande si je dois essayer d’aller plus loin en amont mais dans ce pays si tu n’a pas ton diplôme d’électricien tu ne peux rien toucher( alors qu’en france j’ai fait des maisons complètes…)
Merci David
Oui toujours Sugden et pas prêt de changer, j’ai même fait un meuble pour eux.
Faudra que je mette à jour ma présentation mais cela intéresse peux de personnes ici.
Donc Vega g2.1 => pré et amplis Sugden => dynaudio contour C60.
J’ai le même caisson que toi que j’utilise en HC, je ne ressens pas le besoin de l’ajouter avec les c60
En revanche j’ai essayé tous les branchements avec le câble dédié pour la mise en phase en HC et ça ronfle tout le temps, quelque soit la méthode du coup c’est juste câblé en coax…
Vais écoute immortel au boulot, ils vont être content ^^
Très bonne idée que de mettre à jour la présentation de ton système, sans forcément ouvrir un nouveau post, histoire de ne pas trop « disperser » les infos…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 /Dac : Musician Pegasus /Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Il y a 4 heures(Modification du message : Il y a 3 heures par Dardepiche.)
Salut Dave
Merci pour la présentation, a la fois détaillée, de ton système, mais pas trop "embouteillée" , c'est a la fois synthétique et plein d'émotion, on se régale !
Cet après-midi je vais avoir le temps d'écouter (si je les trouve, et en mp3 puisqu'avec compte Spotify gratos) les titres que tu indiques.
Au sujet du caisson je suis sur le cul, je ne pensais pas prendre tant de plaisir avec, dire qu'il nest même pas encore rodé..
Merci pour tes conseils ;-)
A propos de Gojira, cest marrant de lire qu'on l'écoute dans le ch'nord du ch'nord.
Ils sont de par chez moi et ici on ne les voit (quasiment) jamais !
Ou alors a l'arkea Arena de Bordeaux , avec le son tout pourri qui va avec..
En soi l'acoustique n'est certainement pas mauvaise, mais Gojira joue tellement fort que cela dépasse peut-être les compétences des ingés son, ou les limites acoustiques de la salle.
Je les avait vus et écouté en extérieur au festival de Montendre (17) en 2017 (?) , et même là c'était déjà presque intenable sans protections auditives .
Et pourtant je ne suis jamais tout devant...
Ils sont plutôt prolixes les Norvégiens en matière de métal !
Pour rebondir sur Gojira, le patron de la boutique hi-fi ou j’achète mon matos est fan absolu et va les écouter partout en Europe !
Quand il a su que j’étais français il m’a branché direct sur eux (que j’ai confondu avec Gorillaz au départ de la discussion)
:p