Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma petite installation...
Avec un peu de retard Jean Louis, merci pour la suggestion, mais pas vraiment dans mon budget hélas. Wink

En ce moment:

[Image: abdell10.jpg]

Qobuz
(04-28-2026, 07:07 PM)Steph44200 a écrit : Salut Éric,

Tu as tout à gagner avec une amplification plus « musclée «, pour tenir encore mieux tes Mutine.
Nous serions plus prêts l’un de l’autre, je te ferais essayer mon YBA 3 Delta DT, double mono et 2x350 VA, une main de fer dans un gant de velours

Etonnant. Avec ma petite expérience dans mon bureau de 17 m2 (écartement des enceintes à 1,40 m écoute à 1,60 m) j'alimente mes mutine avec un vieux Denon DRA 500 ae, un ampli tuner d'entrée de gamme de 20 ans d'âge de 75 W sous 8 Ohm (Valeur d'occasion 130 Euros). C'est n'est pas un monstre de courant loin de là. Mais je trouve le son doux soyeux pas ultra défini mais ça me va bien.
J'ai dans les mêmes  conditions d'écoute fait un essai avec l'ampli de mon salon un Denon pma a110, un monstre de courant lui, à 4000 Euros pièce, l'ampli le plus haut de game de chez Denon. Aussi surprenant que celà puisse paraitre je préfère le rendu avec le vieux Denon. Le son est certes moins fouillé mais plus doux, plus chaleureux, cela me procure plus d'émotion.
Donc mettre un ampli avec toujours plus de courant c'est pas forcément une règle absolue, notamment concernant les mutines. Enfin c'est juste mon ressenti et ma constatation.

Une chose est certaine le son de ces mutines est juste incroyable !
Salon:
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110 
Enceintes: B&W 704S2

Bureau:
Ampli: Denon DRA 500 AE avec un récepteur BT Advance Paris WTX 500
Enceintes: Récital Mutines
Comme quoi il n’y a de panacée
J’aimerai bien écouter les Mutine un jour, vu le bien qu’on en dit
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Steph44200, si un jour tu passes en Alsace tu es le bienvenu.
Salon:
Streamer: Wiim Ultra
Ampli: Denon pma a110 
Enceintes: B&W 704S2

Bureau:
Ampli: Denon DRA 500 AE avec un récepteur BT Advance Paris WTX 500
Enceintes: Récital Mutines
En Aveyron aussi, tant que j'y suis!!!

Si j'ai décidé de garder les Mutine vs les Krypton, c'est aussi que je suis conscient de leur potentiel même si sous ma mezzanine je n'en ai pas la quintessence.

On verra dans la future maison (qui n'est pas encore trouvée...) Wink
Merci pour les invitations Smile
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’installation dans ma cave… yannou30 34 15,195 06-22-2026, 10:21 AM
Dernier message: frederic
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 2,089 1,399,420 06-21-2026, 07:30 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 98 49,504 06-10-2026, 10:59 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Conseil Installation Hifi/Home Cinema franck1465 111 9,215 05-29-2026, 11:01 PM
Dernier message: Mario
  Avis et Conseils concernant mon installation dolfabio9 16 1,706 05-26-2026, 01:38 AM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)