/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Chez Sardine
|
|
10-18-2025, 05:26 PM
Et je n’évoquais pas forcément la position du caisson, mais déjà et plutôt celles de deux enceintes…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif » (10-18-2025, 05:21 PM)mishelinka a écrit : ... Ha oui, c'est pas trop académique chez moi Ca fonctionne bien largement à mon goût. Je n'ai pas de références d'écoutes de super systèmes bien intégrés et c'est déjà bien au dessus de là d'où je partais. Ca me convient ![]() Oui j'avais compris pour les enceintes ![]() (10-18-2025, 05:23 PM)manu67 a écrit : Ah oui, Quand même… Si si La preuve
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Rotel RA10 - MiniDSP SHD - Atohm Eurus 1.0 - Sub DIY Dayton RSS390HF-4
10-18-2025, 05:29 PM
O.K, si ça te va, c’est bien là l’essentiel…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
10-18-2025, 08:02 PM
Hello
Tu dis "je n'ai pas de références d'écoutes de super systèmes bien intégrés" Alors essaye juste quelques jours d'essayer de mettre tes enceintes dans le bon sens , ça devrait faire progresser ton système au-delà de tes rêves les plus fous.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
10-18-2025, 10:44 PM
Salut les z’amis,
Aussi improbable que cela puisse paraître, le rendu chez Nicolas est très correct, malgré l’énorme dissymétrie de la mise en œuvre des enceintes, tant en hauteur, que les supports, sans parler de la pièce. Nicolas n’écoute pas trop en statique à une place au « sweet spot. « , mais plutôt depuis son bureau sur le mur de gauche lorsqu’en télétravail. Je reviendrai avec plaisir me rendre compte de l’intégration du Sub.
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
10-19-2025, 10:46 AM
Salut la brigade du style !
Et salut les autres.Comme dit Stéphane je n'ai pas de sweet spot. Rien de plus ch*** pour moi que de m'asseoir sur un canapé et écouter religieusement "La Musique". Et quand je télétravaille c'est musique au casque. Ma maison est un lieu de vie, pas un auditorium Il y a du son toute la journée et la musique nous accompagne quoi que nous fassions dans la maison. Ce n'est certainement pas parfait mais ce n'est pas ma quête non plus Tout est affaire de compromis. Pour ceux que ca choque, respirez par le ventre, ca va bien se passer Ca sonne déjà bien assez correctement pour moi et avec la future mise en œuvre d'un DSP ça sonnera surement encore mieux. 2Pac et Biggie seront content de chanter dans mon salon Bisous
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Rotel RA10 - MiniDSP SHD - Atohm Eurus 1.0 - Sub DIY Dayton RSS390HF-4
10-19-2025, 01:04 PM
Oui les enceintes ne sont pas bien placées. Une dans un coin en hauteur, l'autre trop basse. Il faudrait les placer à la même hauteur et recentrer celle de gauche.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
10-19-2025, 07:06 PM
C'est possible. Ou du moins c'est un avis.
Mais elles ne bougeront pas en ce qui concerne l'écart entre les deux. Pour la hauteur de celle de droite cela dépendra de l'intégration du sub dans l'ensemble du mobilier. Une chose est sure c'est que c'est "l'esthétique" qui primera sur le dogme sonore
Eversolo DMPA6 Master Edition - Rega P1/Nd3 - Rotel RA10 - MiniDSP SHD - Atohm Eurus 1.0 - Sub DIY Dayton RSS390HF-4
10-19-2025, 09:38 PM
Cr n'est pas un dogme, chacun fait ce qu'il veut.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez Nouk33 | Nouk33 | 4,148 | 2,527,950 |
Il y a 5 heures Dernier message: Nouk33 |
|
| Chez manu67 | manu67 | 177 | 53,418 |
Il y a 7 heures Dernier message: Feufollet |
|
| Chez Mathieu80 | Mathieu80 | 57 | 7,214 |
Il y a 8 heures Dernier message: Steph44200 |
|
|
|
Chez EnRin, Welcome to Music! | ~EnRin~ | 293 | 97,258 |
Il y a 11 heures Dernier message: ~EnRin~ |
| Chez FranckLeRouge | FranckLeRouge | 504 | 137,995 |
Hier, 04:10 PM Dernier message: OKS-audio Kits |
|