Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
Pareil Auré,

un baril de "minimaliste" ça vaut bien deux barils de "pousse à la conso", et c'est toujours un plaisir de te lire ! Pas la peine de quitter le forum, il est toujours à disposition quand tu veux y jeter un oeil !
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203
(06-18-2026, 12:57 PM)Auré a écrit : Bonjour,

Probablement le dernier message pour moi.

Fin de l'aventure, pour moi. Sentant que je n'ai plus rien à apporter, ni à retirer aujourd'hui sur le forum, je préfère partir.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos vies, dans vos délires et vos découvertes musicales.

Merci de bien vouloir fermer ce sujet, cette fois c'est acté Mishel (j'avais déjà parlé avec Mishel et Paul de mon envie de partir il y a 15 jours).

Merci aux modérateurs pour tout leur travail et leur sympathie. Merci à Floyer pour ton taf.

Auré.

Mon meilleur "conseil" :

Partager de la musique et nos coups de cœur en la matière Heart Smile

Ne pas oublier que normalement, la haute fidélité, c'est de la haute fidélité à la musique dont il s'agit ou devrait s'agir, pas au son et aux appareils et autres modes passagères.  Big Grin
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress  "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
@hifitub: sympathie partagée cher ami. Tu as raison sur tout le reste.  Soulagement

@thomasv: le clash est vraiment pas un problème, peut-être moins la manière… quand tu as vécu un burn-out et d’être rabaissé toute ta vie il y a des choses sensibles. Je l’ai brièvement expliqué à la page une de ce sujet. Merci pour ton message, j’apprécie aussi nos échanges.

@gonzo: merci gonzo et le plaisir de te lire est toujours intact aussi.Bonne 3 Monts…  Pasvoir

@Lapinou: merci, plaisir aussi partagé. J’ai adoré ta phrase de début.  Smile

@DaveSW: c’est normalement la tournure que devrait prendre mes interventions futures. Vu qu’en plus la démat, c’est fini chez moi.2ème cd en cours de livraison figure toi. Pas du pressage japonais mais je m’y intéresse.

Merci, je ne m’attendais pas à tant de messages. Depuis ce matin, je repense à une écoute que j’avais faite chez un collègue et la prise de recul va être je pense très nette. 

Je copie/colle:

« Je parlais ce matin avec Kole que ma plus belle écoute musicale avait été chez un ancien collègue qui avait une paire d'enceintes Elipson Vintage, je ne me souviens plus exactement du modèle mais c'était genre des Symphonie 1814. 
Je ne me souviens même plus des électroniques (un lecteur Marantz peut-être) mais ses câbles d’enceintes était du câble de chez magasin Brico rouge et noir. Le gars parlait plus de ces cd's que de ses enceintes. Je lui parlait de placement dans la pièce etc,... Il me souriait gentiment l'air de dire qu'il s'en foutait royalement lol. Sa femme avait trouvé ses enceintes sur un marché aux puces, un truc comme ça et elles étaient là dans la pièce depuis bien longtemps. Il n'avait aucune idée de la qualité de son matériel.
À l'époque, je me suis dit qu'il avait tout compris. Sa passion était la musique et la peinture. »

Le matériel… 
Bonjour Auré,

Reste parmi nous s’il te plaît, quitte à prendre du recul sur le matériel et privilégier la chasse à la galette irisée (et non la galinette cendrée Big Grin)

C’est ce que j’ai fait perso, je fais mumuse avec mon traitement passif et en travaillant la décoration, sans plus chercher à améliorer mon setup.
Et cela fait du bien mentalement !

Carpe Diem
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Salut Auré!

Prends le temps de prendre le temps...

Quelle que soit ta décision finale, j'ai apprécié nos  divers échanges.
Merci pour ce temps passé à partager.  Smile
Merci Steph, j'apprécie toujours tes recommandations et tes interventions. Et oui ça fait du bien de ne pas s'occuper de choses matérielles. Tu veux dire de voir pour le vinyle ? Et bien figure-toi que ça me titille aussi. Et ça fait une parfaite transition pour...

Eryk, je t'apprécie aussi beaucoup. On a aussi quelques passions en commun, le vélo notamment. Et tu as raison. C'est ce que je dis bien souvent à mon épouse, il faut prendre le temps de prendre le temps... Je sais pas si ton projet immobilier prend forme, moi c'est acté, fin de l'année on déménagent dans les ... Corbières.

Quand je parle de prendre une prise de recul bien nette ça sera une autre façon d'intervenir sur le forum. Vous m'avez convaincu de rester et ça me touche vraiment tout vos messages.
Fallait le dire, on t'aurait fait des poutous plus tôt .
Pour ce que tu sais, passe au dessus sans même ouvrir les ailes .
chez kole
Cool Laid Back jazz

Je suis moi aussi un peu en retrait du forum ces temps-ci.
Moins axé sur la perfection du matériel, plus sur la recherche de nouvelles musiques et il y en a plein sur le forum à découvrir!
D'autres projets (immobilier par ex) ou loisirs (photo, vélo,etc)  aussi.
En test pour demain un Gravel Scott de toute beauté! Wink
Cassoulet et quelques grand crus couleur rouge pour accompagner.
La vie sera dure.  Rolleyes
La passion du matos hi-fi c’est un sous-produit de l’amour de la musique qui a dégénéré en obsession techno-consumériste irrationnelle  Big Grin
C’est fun et intéressant mais c’est pas supposé prendre toute la place, même si des fois on se laisse embarquer - moi le premier... et c’est là que le DIY prend tout son sens : ça t'oblige au moins à réfléchir un minimum avant de te lancer dans le prochain délire  Envers
World Class Lounge SystemVolumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez EnRin, Welcome to Music! ~EnRin~ 293 97,090 Il y a 1 minute
Dernier message: ~EnRin~
  Chez Nouk33 Nouk33 4,146 2,527,328 Il y a 4 minutes
Dernier message: Fab.67
  Chez manu67 manu67 176 53,279 Il y a 1 heure
Dernier message: manu67
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 504 137,923 Il y a 3 heures
Dernier message: OKS-audio Kits
  Chez Mathieu80 Mathieu80 55 7,112 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Mathieu80

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)