Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme.
Joli "petit" musique, ça donne envie de se poser tranquille et de se détendre, profitez bien  Wink
- WiiM Ultra
- Câble fibre optique
- Atoll IN200 EVO
- Cardas Iridium HP
- Focal Aria Evo X N°1
Merci Beardyraf, joli petit coin musique je suppose? Alors ces Harbeth?
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Oups oui j'ai oublié "coin"   Big Grin
Les Harbeth vont finir dans les petites annonces.
- WiiM Ultra
- Câble fibre optique
- Atoll IN200 EVO
- Cardas Iridium HP
- Focal Aria Evo X N°1
Ah oui, j’avais même pas fait attention que ta signature avait changée. Des Folia alors…
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Jai les Folia depuis trois jours, c'est pas trop mal pour l'instant, mieux que les Harbeth sur le Metal, à voir une fois rodées mais c'est bien parti.
- WiiM Ultra
- Câble fibre optique
- Atoll IN200 EVO
- Cardas Iridium HP
- Focal Aria Evo X N°1
Goulottes installées. Pour finir, j’avais trouvé un câble Rj45 Cat6 de 10m de marque Grundig chez Action (3,99€).
https://www.action.com/fr-fr/p/3207156/c...dig-cat-6/

J’ai remis la box à son emplacement de départ et j’ai tiré le câble dans les goulottes. Pas de chipotage. J’en ai profité pour mettre partiellement le câble de mon multiprise dans une goulotte et pour mettre une goulotte derrière mes pieds d’enceintes pour fixer les câbles hp.

Ma nouvelle installation après 5 ans sans hifi:

[Image: IMG-0264.jpg]

[Image: IMG-20260417-173327971.jpg]
[Image: IMG-20260417-173352360.jpg]
[Image: IMG-20260417-173446439.jpg]

Pièce
16,35 m2, +- carrée avec un renfoncement avec un placard. 3,82 x 3,96 x 2,46m (+ 2,12 x 0,58 x 2,46 m) - 15,12 m2 (+ 1,23 m2)

Traitement acoustique (encore en cours)
Panneaux Atmosphera 30 x 30 cm derrière les enceintes.
Panneaux acoustique Action sur le mur derrière le canapé lit.
Tapis Ikea et coussins.

Secteur
Multiprise Brennenstuhl Eco-Line 4 plots 13500A

Enceintes
Monitor Audio Silver 50 7G
Pieds d’enceintes Enova Hifi Majesty 60 WH
Câbles d’enceintes Norstone B250, fiches bananes KabelDirekt

Amplification
WiiM Vibelink Amp
Câble de modulation WiiM

Réseau
Red Box Fibre 7
Switch ethernet Tp-link TL-SG105
Câbles ethernet:
Grundig 10 m CAT 6 FTP (Box > Switch)
1aTTack.de 1 m CAT 6 S-FTP (Switch > Tiny Pc)
1aTTack.de 0,50 m CAT6 S-FTP (Boitier fibre optique > Box)

Lecture réseau
Tiny Pc Daphile Lenovo ThinkCentre M715Q AMD A10 PRO 9700E
Qobuz Studio + hdd avec morceaux rippés en Flac avec Daphile.

Dac
Fiio K11 R2R (Mode NOS)

Casque
Philips Fidelio X2HR

Ampli casque-Dac
Fiio K11 R2R (Mode NOS) réglé sur Low.
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Je continue quelques découvertes musicales. Je ne connaissais pas encore Eliane Elias:

[Image: 0828765833523_600.jpg]

https://open.qobuz.com/album/0888880751379

Beaucoup de douceur. On est un peu je trouve entre Diana Krall pour le côté Jazz et la douceur de Stacey Kent, tout cela avec le charme portugais brésilien (suave et chantant). J’aime bien.  Heart
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Ça fait propre et bien fini! Wink
Merci Eryk. J’attends encore un peu d’avoir totalement validé l’emplacement des appareils pour ranger un peu mieux les câbles derrière le meuble.
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Bonne session d’écoute au casque depuis cet après-midi.

En cours et c’est dans les nouveautés Qobuz:

[Image: r0s3m7pf3gmu5_600.jpg]

https://open.qobuz.com/album/r0s3m7pf3gmu5

J’aime particulièrement la piste 5: Sensitiva.
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 482 132,823 Il y a 13 minutes
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Vincent. Vincent. 1,112 873,814 Hier, 10:20 PM
Dernier message: Vincent.
  Chez Oréliun Oréliun 991 324,347 Hier, 12:33 AM
Dernier message: kole
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 247 46,205 06-07-2026, 05:59 PM
Dernier message: DaveStarWalker
Music Chez EnRin, Welcome to the Music ~EnRin~ 283 94,207 06-07-2026, 02:25 PM
Dernier message: ~EnRin~

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)