Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
04-15-2025, 05:38 PM
(Modification du message : 06-18-2026, 09:43 PM par Auré.
Raison de la modification: Taille de caractères par défaut
)
Hello les amis,
N'ayant plus de sujet sur mon parcours audiophile, il est temps de commencer à en reparler.
Messages : 11,858
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
C'est un beau roman, c'est une belle histoire...
![[Image: 9441.gif]](http://www.smileys.lu/repository/Musique/9441.gif)
![[Image: 2847.gif]](http://www.smileys.lu/repository/Musique/2847.gif)
Merci
et bonnes recherches
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 1,304
Sujets : 88
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Valence
Merci pour ton partage Auré.
Je partage beaucoup de choses (arthrose, sciatique, burn-out et surtout le minimalisme qui m’allège l’esprit).
Qobuz - Wiim Pro - RME ADI-2 DAC FS - boXem Arthur 4216/E2 - Harbeth P3ESR XD (pieds Tonträger)
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Coucou Zeduk, ah oui... décidément. Avec plaisir pour le partage. De plus tu étais là au début de mon aventure sur le forum voisin...

Presque 10 ans .
Messages : 11,858
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
04-15-2025, 08:36 PM
(Modification du message : 04-15-2025, 08:36 PM par JosephN.)
l'arthrose il y a des solutions
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 16,034
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Wow sacré récit ! J'ai tout lu car c'est passionnant.
Bonnes recherches Auré !
Messages : 3,981
Sujets : 42
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Salut Auré, sacrée belle histoire dont je me souviens encore en partie, notamment les Triangle dans cette pièce.
Dis moi si je fais erreur, mais il me semble que tu avais même positionné les enceintes dans la diagonale de la pièce.
C'était sur le forum audiophile non ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Oula sacrée mémoire dis donc. Oui j'avais mis les enceintes de part et d'autre de l'ancienne cheminée que l'on voit légèrement sur la gauche. Le placement était très intéressant. Je les avais mis aussi l'autre côté de la pièce pour justement éliminer ce coin et gagner un peu en équilibre. C'était sur E&M.
Pour la petite histoire, les Monitor Audio et les Dynaudio aussi il me semble ont un moment été dans la chambre qui s'est transformée en salon. C'était pendant un été caniculaire (pointe de 40 degrés) et il faisait intenable dans la chambre (soleil sur les vitres de midi au coucher). J'avais permuté tout les meubles et les enceintes avec les meubles de la chambre. C'est resté un moment comme ça.
Messages : 3,981
Sujets : 42
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
Messages : 792
Sujets : 2
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Belle histoire et belle évolution.
Je peux parfaitement concevoir l'approche minimaliste - Less Is More - que tu vises actuellement. Et ton envie de partir sur des enceintes actives me semble intéressante pertinente. Plutôt viser la qualité mais moins de composants, moins de boîtes/câbles. De bonnes enceintes actives avec un diamètre de woofer suffisant, un excellent préampli et tu te fais déjà très plaisir.