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		Hello, 
Il est très bien le Heed, je l'ai écouté et apprécié. Je préfère Lavardin pour autant. Affaire de goût, choix, etc.  
cdlt
	 
	
	
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Liedson - Euphya - Mulidine 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		L'achat d'occasion ne fait pas prendre GRAND risque. 
Surtout les marques citées sont facilement vendable. Même ton Heed qui doit avoir un défaut mineur. 
Cela te permettrait de confronter et de trancher... 
 
Bien garder aussi à l'esprit que les Mulidine "façon" Rochet et Fontaine ont été développés avec les amplifications Euphya. 
La "fin" de Mulidine à été un peu bizarre, cablerie à prix d'or...d'où peut-être la porte d'entrée pour Atoll qui à mon avis n'est pas le mariage le plus heureux de ce que j'ai lu et entendu sur d'autres enceintes à l'époque de mes recherches qui datent maintenant... 
 
Personnellement, je serais plus curieux du résultat avec Lavardin comme le préconise Rabelais.
	 
	
	
 Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+ 
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		Bonsoir LAND2G,  
 
La solution 1 est effectivement la moins risquée, musicalement et financièrement. 
 
S’agissant des autres hypothèses elles ne seraient pour moi envisageables qu’ avec un essai à domicile, ce qui me paraît impossible. L’essai récent avec le Puccini que j’ai évoqué plus haut en est la démonstration. C’est un excellent ampli sans nul doute, mais en ce qui me concerne il ne m’a pas convaincu dans cette association. 
 
Merci pour tes conseils. Il y a dix ans j’avais suivi tes recommandations dès le lendemain de mon acquisition pour la mise en œuvre de l’Allegretto : incliner l’enceinte vers l’arrière grâce au vissage différencié des pointes avant et arrière pour relever l’image sonore un peu basse. Très efficace ! 
 
Merci pour ta contribution. 
Musicalement. 
Patrick
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Le cyrus one classe d fonctionne très bien avec les mulidine
	 
	
	
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		Bonjour amis Mulidiniens, 
 
Bien sûr la liste des amplis fonctionnant bien avec Mulidine nous la connaissons tous car nous sommes attachés à ces enceintes et à l’histoire de leurs concepteurs, Monsieur Rochet puis Monsieur Fontaine, pour la troisième génération l’histoire reste à écrire. 
 
Euphya bien évidemment : le regretté Jean-Marie Piel, homme d’une grande classe, mélomane, qui avait créé la rubrique hi-fi dans Diapason était un des premiers à avoir vanté les mérites de cette association. Il affectionnait tellement ces enceintes et ces amplis que pratiquement tous obtinrent des Diapasons d’or. 
 
Lavardin : comme dit plus haut par l’un d’entre-vous, association préconisée par Choukroun. 
 
YBA , Heed, Cyrus One bien sûr, également cités. Je rajouterai le Dayens Minuetto qui, à mon avis, appartient à la même famille. 
 Cette liste est-elle exhaustive ? Je m’aperçois qu’aucun ampli à tubes n’a été cité, il en existe pourtant que certains ont utilisé mais je n’ai jamais été attiré par cette technologie, très musicale, mais contraignante. 
 
Je ne m’obstinerai pas sur la piste Atoll, inutile de revenir sur les raisons qui m’ont amené à poser la question je les ai expliquées hier.  
Merci encore de vos contributions, je continue de vous lire. 
 
Musicalement. 
Patrick
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		01-13-2025, 05:31 PM 
(Modification du message : 01-13-2025, 05:33 PM par Plugnprod.)
		
	 
	
		Et pourquoi pas un petit Rega Elex R .... 
Pour avoir eu le Brio, avec les Mulidines c'est un bel assemblage subtil entre énergie, vivacité et velouté....Les Mulidines adorent ça ;-)
 https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2879672191
	 
	
	
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		01-13-2025, 06:07 PM 
(Modification du message : 01-14-2025, 07:47 PM par Patrick Allier.)
		
	 
	
		Bonjour Plugnprod, 
REGA, oui je sais que ça matche aussi, je l’ai oublié dans la petite liste ci-dessus alors que je connais bien l’association puisque, avant d’acheter le Heed Obelisk SI3, j’avais le Mira 3 qui accompagnait les Allegretto. L’Elicit, voire même l’Aethos pourraient convenir aussi mais j’avoue bien aimer le son Heed. 
  
Message pour Gafyroots 
Bonjour, 
Il m’a semblé lire dans un sujet que tu utilises un caisson de grave avec tes Cadence. Est-ce que je me trompe ? 
Si c’est le cas peux-tu m’en décrire les bienfaits, est-ce que cela a un effet sur la spatialisation, en musique classique c’est extrêmement important notamment dans les grandes masses orchestrales, les Cadence ont cet atout bien connu d’avoir de la profondeur ce qui permet de bien distinguer les différents pupitres. 
Musicalement
	
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Si je peux me permettre de répondre au sujet du caisson de grave , puisque j'ai beaucoup travaillé dessus avec maître Rochet sur mes "références" 
Bien évidemment, un très bon caisson amènera, de la spacialisation et de la cohérence en distribution de scène. Il redonne du corps aux bas medium, de l'assise dans les masses orchestrales. 
Le meilleur caisson serait à minima un T9x ou mieux le S510 ( un ami en vend un à prix plus que correct). 
En plus cela soulage l'ampli :-) 
Une bi amplification n'est pas négligeable
	 
	
	
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		01-14-2025, 02:43 PM 
(Modification du message : 01-14-2025, 02:45 PM par Patrick Allier.)
		
	 
	
		Bonjour Plugnprod, 
 
Tu as raison d’intervenir sur ce sujet compte tenu de ton expérience Mulidine. 
 
Mon questionnement initial n’a plus lieu d’être, tu l’as bien compris, j’avais lu de manière tout à fait fortuite deux infos sur l’association Atoll / Mulidine m’ayant conduit à initier ce sujet, mais les différentes réponses, dont la tienne, me conduisent aujourd’hui à confirmer l’association que j’ai choisie il y a dix ans Heed Obelisk si3 / Mulidine (Allegretto et maintenant Cadence ++). D’autres amplifications seraient possibles mais pourquoi chercher ailleurs alors qu’il suffit de partir de la base actuelle, qui me satisfait, et de l’enrichir par l’adjonction d’un caisson de basse. 
 
Je ne l’avais jamais envisagé, je n’y connais rien ! 
 
Mon séjour mesure 38m2, 2,50m de plafond, mon lieu d’écoute se situe au milieu de la pièce à 3m des enceintes. Un baie vitrée latérale, une baie à l’arrière. Tapis devant le point d’écoute. 
Ces quelques données te permettent elles de confirmer les suggestions de caissons REL que tu m’as adressées ? 
Un seul positionnement possible : à droite de l’enceinte droite. 
Petite question naïve qui montre mon incompétence sur ce sujet. Je lis que les ondes diffusées par le caisson sont omnidirectionnelles, est-il possible de le placer à l’arrière, à équidistance du point d’écoute par rapport aux enceintes (3m), emplacement qui offrirait plus de possibilités ? 
Avec tous mes remerciements pour ton aide et ta disponibilité. 
Musicalement. 
Patrick
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		01-14-2025, 05:23 PM 
(Modification du message : 01-14-2025, 10:35 PM par gafyroots.)
		
	 
	
		Bonjour Patrick, 
 
Ne pas oublier la fiabilité ! Quand je recherchais, j'avais Rega elicit en tête  également, mais les problèmes  de chauffe m'ont quelques peu refroidie ! Engendrant  des pannes sérieuses 
Je touche du bois, mon Euphya 270 depuis que je l'ai aucunes pannes et il a certainement  plus d'une quinzaine d'années ! Je l'ai ouvert dès  que je l'ai reçu, super bien construit, étanche (Pas de poussieres) aucuns condos bombés, aucune trace de point de surchauffe sur la carte, bref c'est de l'artisanal dans le meilleur sens du terme. 
Puis j'ai toujours la possibilité de le faire réviser par son concepteur. 
Euphya ou Lavardin d'occasion ça te permettrais de réévaluer une fois pour toute l'amplification face à l'obelisk...Autrement,  frustration à venir,...je connais! Mais j'ai été patient...tu as de la chance il y en a en ce moment sur Lbc et ça  doit être  négociable. Je ne sais pas comment ils ont (Euphya) réussis une telle prouesses! Fluidité , dynamisme, et naturel, Aucuns bruit de fond dans les enceintes, les silences sont bien présents.  
 
Heed certainement très bon rendu mais aussi des pannes...et peut-être une certaine redondance à  l'écoute de ce que j'ai cru comprendre...mais c'est les on dit! 
 
Je gardes mon matériel longtemps trèèès longtemps et j'ai choisi d'avoir à la fois du musical et du fiable! Et c'est Français. 
 
Pour le caisson, je ne peux que te le conseiller Patrick, à condition qu'il soit de qualité. Il apporte beaucoup dans la restitution. Effectivement, il n'ya pas que le soubassement des grandes masses orchestrales qu'il restitue avec une réalité proche du concert,  il apporte aussi comme tu ne le souligne une scene sonore plus convaincante, et j'ajouterais même une meilleure expressions sur les hautes fréquences, notamment  les voix, surprenant, mais c'est belle et bien réel, c'est pas du placebo!..ou comme le fait remarquer Plugnprod cela "soulage" l'ampli...ceci explique celà ? 
 
Il faut évidemment bien le régler, il doit être placé  au plus près des enceintes, hp dirigé vers l'auditoire; surtout pas derrière ou à côté du point d'écoute. 
À l'époque c'etait vers Rel que je m'orientais, et en cherchant je suis tombé sur BK électroniques, société  Britanique crée par des inge de chez Rel. 
J'ai le monoltih+ il est excellent et solide, et facilement réparable...(attention les récents en général  emploient des amplis entièrement numérique) j'ai lu à plusieurs reprises des déboires avec Velodyne notamment où il fallait changer carrément la platine, bref vu le tarif du remplacement c'est presque poubelle...et enfin prix doux chez BK. Un caisson conçus  par  M. Rochet  j'aimerais vraiment écouter... 
 
Bonne recherche,  
C'est passionnant, moi je suis en pleine réflexion sur l'optimisation de la source dématérialisée, vraiment pas facile!
	 
	
	
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