04-23-2025, 08:23 AM
(Modification du message : 04-23-2025, 09:19 AM par Achile.
Raison de la modification: précisions apportées
)
(04-19-2025, 07:57 PM)audiophilosophie a écrit : @Zaskar : Bonsoir, nous connaissons l'effet d'un évent arrière, d'ailleurs pas toujours facile à gérer, mais c'est peut être pour éviter d'avoir ce "pot d'échappement" au milieu des HP que certains fabricants le mettent derrière, sur les compactes, au delà du fait d'augmenter artificiellement le grave...
Et si certaines marques, notamment PMC, mettent un tel soin à étudier ce fameux évent, c'est qu'il doit en sortir quelque chose...d'autre que de l'air.
Bonjour,
Ci-dessous un lien vers une explication (en anglais) de Dynaudio sur l'influence et le choix du placement des ports bass reflex (en façade ou arrière).
Ils expliquent que le port peut être susceptible de générer des bruits dûs à la pression / écoulement d'air, et que c'est pour cette raison qu'ils choisissent de le mettre à l'arrière.
Raison pour laquelle (bruits d'écoulements) PMC travaille sur ses diffuseurs en façade pour contrôler ces phénomènes.
https://dynaudio.com/magazine/2023/novem...the-expert
Troels gravesen fait référence à cet article ici.
http://www.troelsgravesen.dk/Placement
Si cela peut aider...
A titre personnel, j'ai eu une paire de mission avec events arrières, j'ai aujourd'hui des events en façade sur des Davis dont je n'entends aucun bruit. Et je vais passer bientôt sur une conception events arrières. Je suis agnostique du positionnement des ports, mais crois plus en la gestion du room gain

Achile