Sujets : 5
Type: Particulier
Bonjour
Je possède des Elipson Prestige 4 depuis une dizaine d'année et souhaiterais essayer une paire de Mulidine.
Celles ci ne sont plus produites, je chercherai en occasion.
Quel modèle serait susceptible de remplacer ces bonnes vieilles Elipson, actuellement drivées par un Naim Uniti Atom pour avoir un tout en un.
Bagatelle V2
Allegretto V4
Merci pour vos conseils
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
Sujets : 27
Bonjour,
J'aurais tendance à dire celle qui est la plus haute dans la gamme, étant donné que la configuration est la même.
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Sujets : 85
06-24-2025, 07:34 PM
(Modification du message : 06-24-2025, 07:35 PM par Florilège.)
Des cadence sans hésiter
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Sujets : 51
Pour les « Cadence », ça peut aussi dépendre du budget, car pas le même prix que les « Allegretto »…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Donc au minimum des Allegretto voir des Cadence !
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
Sujets : 51
Il faudra essayer d’écouter les deux je pense car les « Cadence » ne font pas forcément l’unanimité chez les « Mulidine lovers », et elles sont moins faciles à mettre en œuvre que des « Allegretto »…
Tu pourras trouver plein d’infos sur les différentes Mulidine ici:
https://forum-hifi.fr/thread-3189.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
06-24-2025, 11:19 PM
(Modification du message : 06-25-2025, 05:41 AM par mishelinka.
Raison de la modification: Suppression citation
)
Suppression citation…
Merci !
Sujets : 10
06-25-2025, 08:49 AM
(Modification du message : 06-25-2025, 08:50 AM par LAND2G.)
Bonjour à tous , « Jubep , mischelinka »,
Pas mieux que « mishelinka » , l’Allegretto est plus « Funny » que la Cadence , mais la grande sœur
Va plus loin .
La polémique sur les Cadences concerne plutôt les deux versions + et ++ , que la version de base .
En ce qui concerne le choix , les deux , trois en y intégrant la Bagatelle n’étant plus fabriquées , la disponibilité
Sera donc celle aléatoire du marché d’occasion . Si je me réfère au BCoin , le choix actuel est plutôt restreint .
Cordialement.
LAND2G
PS : Je viens de regarder une photo de la configuration , Ouille

ce ne sera pas évident d’explorer le plein
Potentiel des matériels , avec les enceintes ainsi positionnées .
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
@LAND2G
Merci pour le commentaire.
Oui je sais pour la configuration mais je ne peux pas changer ma pièce !
Sujets : 91
Bonjour,
En effet je viens de voir la configuration dans le fil idoine, pas simple.
Il est clair que des Mulidine - ou plutôt des biblios - seront un peu moins à l'étroit que des grosses Prestige 4i.
Ceci étant posé, il faut tout de même se poser la question de savoir ce qu'on recherche, les Prestige 4i sont des colonnes cossues avec 2 boomers de 20cm, que j'ai déjà entendu par le passé, des enceintes plutôt très correctes d'ailleurs, passer sur des Mulidine Allegretto risque d'être à minima frustrant dans le niveau de grave, si la pièce n'est pas traitée et claire les Prestige vont avoir un rendu plus doux et passer sur des Mulidine va provoquer un effet "crispant".
Je précise que je connais toute la gamme période Fontaine et que j'ai eu des Allegretto et des Cadence, toutes les deux sont des super enceintes à la musicalité reconnues, mais les Prestige 4i ne sont pas des enceintes bas de gamme et peu musicales, donc le passage n'est pas très évident. Si tu aimes le grave et des sonorité un peu chaudes ça va être compliqué, si tu cherches un peu plus de finesse, de richesse de timbre alors pourquoi pas mais attention le gain va être léger même dans ces critères bien précis, je répète mais les Prestige 4i ne sont pas des casseroles.
Les Mulidine vont sonner différemment, c'est clair, possible que tu préfères ... ou pas.
Au vu de ta configuration/pièce je réfléchirai quand même à l'option paire de biblios avec un caisson de grave.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c