Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#1
Lightbulb 
Bonjour,

Fil crée pour reprendre et continuer ce sujet qui a été fermé (dommage c'était intéressant):   http://forum-hifi.fr/thread-27793.html

Citation :Evasion a écrit : JosephN, après nettoyage du 1er bloc porte que j’ai croisé à la maison, je l’ai posé sur mon Aurender et … essai non concluant sur le streamer. 

Je serai tenté de dire que ça n’a rien apporté mais en réalité je pense même que c’était un peu « morne » avec …

Citation :Pas assez cher  Big Grin  
ça marche pas partout, ça marche pas tout le temps
et c'est logique que ça fasse de l'effet surtout sur les appareils ou il y a de la mécanique
et sur les appareils d'entrée de gamme

perso j'ai pas de streamer, et pas encore essayé sur le dac, c'est pour très bientôt, j'en ai acheté un la semaine dernière pour ça, il fait 1.1/1.2 Kg

suite de mes aventures
j'ai supprimé les feuilles de papier bulles sous le dac qui ont peut être mal vécu les canicules de cet été
et, comme prévu, j'ai posé dessus un bloque porte
 
ça semble un peu mieux mais c'est pas flagrant, en tous cas pas négatif
mais je ne me suis pas attardé sur les écoutes et comparaisons, par ce que ce n'était que le début d'un plan
[Image: 8ff0c7aa5275548e1b1af5e1beaf54c3.jpeg]
étape suivante: remplacement du fusible SR Blue du dac par un QSA Blue, relaté sur le fil des fusibles  http://forum-hifi.fr/thread-475-page-303.html
 
et là... rien ne va plus, c'est pas bon du tout
et ce sera résolu en grande partie par le traitement anti vibrations

(10-16-2022, 08:47 PM)JosephN a écrit : je passe au plan B
projet de longue date en végétation: remplacer les pieds du topping par des bouchons en liège
je les avais préparé depuis 2 semaines: demi bouchons de bouteilles de vin avec un gros grain, compressés pendat 10 jours sous une charge de 20 Kg environ

=> BINGO rendu du système avec le QSA complètement transfiguré: j'ai retrouvé environ 95% du cristalin des cymbales, le son n'est plus mat, belle scène sonore qui s'étends d'une enceinte a l'autre, le son est plus "gras" qu'avec le SR il y a + de chair sur l'os, + de vibrato, le piano est bien meilleur

je remets le SR pour voir: il manque un petit peu de détails dans le haut médium/aigu avec le QSA, et les voix sont plus nettes et mieux articulées avec le SR, par contre voix un peu plus en avant au centre de la scène, qui est un peu moins homogène sur toute la largeur (enceintes trop espacées chez moi 3m a 3.10m), mais je crois savoir comment traiter ça

l'énorme amélioration obtenue avec des demi bouchons en liège, qui ont fait chanter le QSA de fort belle manière, alors qu'avec les pieds d'origine c'était nul, j'ai donc pensé qu'un découpleur de grande qualité contenant du liège et aussi du caoutchouc comme les pieds d'origine + du sorbothane pourait être encore mieux, et j'ai cherché des Bfly Master
 
mais j'ai trouvé encore mieux: des Bfly Pure
 
je connais ce produit pour en avoir sous le lecteur Oppo depuis quelques années (j'avais fait un CR détaillé dessus sur un autre forum a l'époque) j'étais donc optimiste, en confiance
mais là c'est carrément [Image: 2%20(24).gif]

extrêmement surpris par  le résultat, incroyable, inimaginable, totalement inespéré
le gain est sur tous les critères: dynamique, aération/séparation des instruments, aération de la scène, et un bas du spectre sublime, a la fois de la matière, de la viande sur l'os, et dégraissé juste ce qu'il faut
 
j'en reviens pas, tous le points faibles de mon système ont été améliorés (pour ne pas dire résolus)
et sans aucun point négatif, comme c'est trop souvent le cas
enfin… peut être perdu un micro poil de détails dans le haut médium/aigu, quelques micro percussions entendues une seule fois juste avant
 
jamais eu un tel gap avec aucun des upgrades fait en 5 ans
c'est le hold up du siècle Big Grin Big Grin
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#2
Le découplage reste très important, aktyna bfly le choix est vaste..
J'aime bien aussi granit + contre plaqué sous patins
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Oui, on a souvent tendance a négligér le support et le découplage des électroniques et enceintes, alors que ça peut parfois apporter plus que le changement de câbles, d'ampli, de source, de cellule, etc… et pour moins cher

et sans ça on est loin de tirer le meilleur de son matériel
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#4
Bonjour à tous
Complètement d'accord .
Avec un découplage soigné, on obtient des résultats, subtils certes, mais convainquants, surtout lors des longues cession d’écoutes.
Autre amélioration possible, "coller" un amortissant ,style bitume adhésif, sous le capot d’un dac par exemple , afin de le lester de l’intérieur
Si cela est mécaniquement possible bien sûr.
Mais peut-être que ce sujet a déjà été abordé dans d’autres posts.
Voilà
Musicalement
Gilles
.
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#5
Salut Gilles,
confirmation d'un pratiquant de longue date Wink 
qui ne lésine pas sur les meilleurs produits a tarif pas déconnants

(11-02-2022, 12:52 PM)gilbot62 a écrit : Autre amélioration possible,  "coller" un amortissant ,style  bitume adhésif,  sous le capot d’un dac par exemple , afin de le lester de l’intérieur
Si cela est mécaniquement possible bien sûr.
Mais peut-être que ce sujet a déjà été abordé dans d’autres posts.

Pas de souci, ça a sans doute été évoqué par quelques rares membres, mais pas dans un sujet dédié a ma connaissance

et ça m'arrange que t'en ait parlé Smile par ce que j'avais complètement oublié que j'avais une plaque (tombée du dessous de la baignoire) prévue pour l'Oppo, enterrée dans un coin en attente de la fin de la garantie, passée depuis + de 2 ans maintenant Confused
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#6
Intéressant sujet, je m'abonne
Répondre
#7
Ola  Joseph, chakiwi, tous le monde,
Sinon tu as pour pas cher chez Au....., un site bien connu ,les pinta amortson qui marchent super bien chez moi sous le capot de mon dac Shy Cool
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#8
(11-02-2022, 06:28 PM)gilbot62 a écrit : Ola  Joseph, chakiwi, tous  le monde,
Sinon tu as pour pas cher chez Au....., un site bien connu ,les pinta amortson qui marchent super bien chez moi sous le capot de mon dac Shy Cool

Merci
je connais les plaques vendues par Audiophonics

Gilles, ici tu peux citer en clair toutes les enseignes, toutes les marques, tout ce que  tu veux (dans les limites permises par la morale, les bonne moeurs, et... la charte Smile ) on est en zone libre Big Grin




(11-02-2022, 06:23 PM)chakiwi a écrit : Intéressant sujet, je m'abonne
[Image: 1%20(24).gif]

il pourrait peut être même être épinglé
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#9
En fait je me suis abonné car aujourd'hui j'ai retrouvé dans mon bazar une plaque de polystyrène en sandwich entre deux film de gc2 qui semble absorber particulièrement bien les vibrations et connaissant son prix de revient au m2 environ 1 roro je me demande si ça ne pourrait pas le faire aussi bien que des amortisseurs à pas de prix.
Existent en pse 5mm et 10mm d'épaisseur.
Faut que j'appelle mon client et que je lui demande quelques échantillons.
Répondre
#10
le film de gc2 c'est du carton ?

faut voir
le principe de base c'est le multicouche et la superposition de matériaux différents
chacun pouvant avoir une efficacité sur des fréquences différentes
le tout c'est d'éliminer les vibrations mais pas les sons Big Grin
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 7,807 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 67,921 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,179 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,023 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,182 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)