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Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#11
(11-02-2022, 06:42 PM)JosephN a écrit : (...)
il pourrait peut être même être épinglé

Salut Joseph 
Sujet épinglé  Wink
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#12
J’ai parcouru le fil avec des retours d’expériences très intéressants.
Il en ressort clairement, et c’est ce que j’ai également pu constater, que tout produit, tout matériaux, peu importe sa structure, sa densité, sa dureté, son épaisseur, …… va avoir une répercussion audible sur le son de son système.  Cela va aussi dépendre de l’appareil ou des électroniques concernés (Lecteur CD, DAC, Ampli, Préampli, Platine TD, Streamer, Serveur, HP, etc. ). Les effets sont multiples, parfois impressionnants.
Mais ATTENTION!, avant de conclure que les changements perçus marquent systématiquement une amélioration du son.
Il faut prendre tout son temps, ne pas s’emballer, revenir en arrière, répéter la chose, parfois sur plusieurs jours et surtout écouter l’ensemble du message musical sans se focaliser sur une bande de fréquence ou un secteur précis. C’est souvent ainsi que l’on perd son discernement. Attention aussi à la « dynamique » de groupe quand on est à plusieurs. On se laisse tous influencer.

Mon expérience a montré que l’influence des pieds, plaques, supports, spikes, découpleurs, etc. n’est pas uniforme.
Le rack utilisé joue un rôle important, le mariage avec certains découpleurs n’est pas forcément réussi. Il peut même s’avérer contre productif.

Après pas mal d’essais et d’utilisation de pieds découpleurs, j’ai trouvé que les petits pieds Stein Music Super Naturals m’apportaient le meilleur compromis, avec un effet de « dégraissage » performant mais subtil, qui préserve l’équilibre et, comme l’indique leur nom, le naturel de la musique (sans dénaturer les timbres).
La version « Super naturals plus » est déjà excellente. Le modèle « Super Naturals signature » va encore plus loin (à mon avis, assez nettement).  Heart
Si seulement, ces petites merveilles coûtaient moins cher!  Angry
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
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#13
Bien d'accord avec toi sur presque tous les points

un exemple vécu, l'étagère en contreplaqué de Finlande de 40mm qui est bénéfique sous les autres appareils a été calmamiteuse sous l'ampli Atoll IN200 Signature: haut médium/aigu décapité (20 a 30% de cymbales en moins)
il était nettement meilleur sur une étagère pourrie en agglo stratifié de 12mm, mais mieux sur une étagère en agglo de 15/16mm

j'ai pas encore essayé le contreplaqué de Finlande sous l'Atoll IN400

dernier point: la pièce et son acoustique vont aussi avoir une grande influence sur le rendu sonore avec les meubles hifi, supports, couplages, découplages, lestages
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


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#14
Bonjour
Je relance le sujet , car je recherche des pieds " absorbeurs " pour quelques une de mes électroniques.
J'ai demandé à DHF conseil, il vas essayer des absorbeurs inakustik, ce modèle là.
Comme c'est quand même pas donné, 259 € , il vas d'abord bien tester avant de les proposer au client.
https://in-akustik.de/fr/cables-et-acces...95eb4bd677
Il y a un autre modèle plus simple à 90 € .
Celui là.
https://in-akustik.de/fr/cables-et-acces...27594359bd
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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#15
Regarde aussi du côté des IsoAcoustics ISO-Puck mini...
85€ pour 8 pièces Wink
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

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#16
Ok merci
J'ai vue cela semble intéressant.
C'est de bon produit ?
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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#17
Ou chez eux aussi L'orea, que j'ai installé un peu partout , produit avec de nombreuses récompenses et un calculateur en ligne pour déterminer le modèle suivant le poids et types d'appareils :

https://calculator.isoacoustics.com/?_gl...TE4MjQ0Mzc.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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#18
Bonjour,
Oui les Orea sont vraiment excellents

les ISO-Puck mini c'est pas bon sous les électronisues
un de membres du forum nous l'as dit
et pour ce produit IsoAcoustics ne parle presque exclusivement que d'enceintes, les autres usages sont a peine mentionnés
et ils précisent par ailleurs (indirectement) que c'est pas fait pour l'audio domestique
on en parle ici: http://forum-hifi.fr/thread-27276.html?h...stics+OREA
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


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#19
Ok merci pour vos retours
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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#20
J'en ai pas parlé sur ce forum (ou juste quelques mots par ci par là) mais l'installation de Bfly Master sous mon IN400 il y a quelques mois s'est avéré être une grande réussite
gain phénoménal, inespéré, et inimaginable, sur le plus gros défaut de ma pièce, que je considérais comme le seul subsistant et insoluble, ou alors seulement en y mettant très cher: l'espacement des musiciens sur la scène, le coté holographique, 3D, de celle ci
sur certains morceaux des musiciens se sont espacés de 50 cm environ
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


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