Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
11-01-2022, 10:47 PM
(Modification du message : 11-02-2022, 10:10 PM par Steph44200.)
Bonjour,
Fil crée pour reprendre et continuer ce sujet qui a été fermé (dommage c'était intéressant): http://forum-hifi.fr/thread-27793.html
Citation :Evasion a écrit : JosephN, après nettoyage du 1er bloc porte que j’ai croisé à la maison, je l’ai posé sur mon Aurender et … essai non concluant sur le streamer.
Je serai tenté de dire que ça n’a rien apporté mais en réalité je pense même que c’était un peu « morne » avec …
Citation :Pas assez cher
ça marche pas partout, ça marche pas tout le temps
et c'est logique que ça fasse de l'effet surtout sur les appareils ou il y a de la mécanique
et sur les appareils d'entrée de gamme
perso j'ai pas de streamer, et pas encore essayé sur le dac, c'est pour très bientôt, j'en ai acheté un la semaine dernière pour ça, il fait 1.1/1.2 Kg
suite de mes aventures
j'ai supprimé les feuilles de papier bulles sous le dac qui ont peut être mal vécu les canicules de cet été
et, comme prévu, j'ai posé dessus un bloque porte
ça semble un peu mieux mais c'est pas flagrant, en tous cas pas négatif
mais je ne me suis pas attardé sur les écoutes et comparaisons, par ce que ce n'était que le début d'un plan
![[Image: 8ff0c7aa5275548e1b1af5e1beaf54c3.jpeg]](https://www.lidl.be/assets/8ff0c7aa5275548e1b1af5e1beaf54c3.jpeg)
étape suivante: remplacement du fusible SR Blue du dac par un QSA Blue, relaté sur le fil des fusibles http://forum-hifi.fr/thread-475-page-303.html
et là... rien ne va plus, c'est pas bon du tout
et ce sera résolu en grande partie par le traitement anti vibrations
(10-16-2022, 08:47 PM)JosephN a écrit : je passe au plan B
projet de longue date en végétation: remplacer les pieds du topping par des bouchons en liège
je les avais préparé depuis 2 semaines: demi bouchons de bouteilles de vin avec un gros grain, compressés pendat 10 jours sous une charge de 20 Kg environ
=> BINGO rendu du système avec le QSA complètement transfiguré: j'ai retrouvé environ 95% du cristalin des cymbales, le son n'est plus mat, belle scène sonore qui s'étends d'une enceinte a l'autre, le son est plus "gras" qu'avec le SR il y a + de chair sur l'os, + de vibrato, le piano est bien meilleur
je remets le SR pour voir: il manque un petit peu de détails dans le haut médium/aigu avec le QSA, et les voix sont plus nettes et mieux articulées avec le SR, par contre voix un peu plus en avant au centre de la scène, qui est un peu moins homogène sur toute la largeur (enceintes trop espacées chez moi 3m a 3.10m), mais je crois savoir comment traiter ça
l'énorme amélioration obtenue avec des demi bouchons en liège, qui ont fait chanter le QSA de fort belle manière, alors qu'avec les pieds d'origine c'était nul, j'ai donc pensé qu'un découpleur de grande qualité contenant du liège et aussi du caoutchouc comme les pieds d'origine + du sorbothane pourait être encore mieux, et j'ai cherché des Bfly Master
mais j'ai trouvé encore mieux: des Bfly Pure
je connais ce produit pour en avoir sous le lecteur Oppo depuis quelques années (j'avais fait un CR détaillé dessus sur un autre forum a l'époque) j'étais donc optimiste, en confiance
mais là c'est carrément
extrêmement surpris par le résultat, incroyable, inimaginable, totalement inespéré
le gain est sur tous les critères: dynamique, aération/séparation des instruments, aération de la scène, et un bas du spectre sublime, a la fois de la matière, de la viande sur l'os, et dégraissé juste ce qu'il faut
j'en reviens pas, tous le points faibles de mon système ont été améliorés (pour ne pas dire résolus)
et sans aucun point négatif, comme c'est trop souvent le cas
enfin… peut être perdu un micro poil de détails dans le haut médium/aigu, quelques micro percussions entendues une seule fois juste avant
jamais eu un tel gap avec aucun des upgrades fait en 5 ans
c'est le hold up du siècle
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 993
Sujets : 59
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Cagnes sur mer
Le découplage reste très important, aktyna bfly le choix est vaste..
J'aime bien aussi granit + contre plaqué sous patins
300b, LB12 + AMT, audioprana
Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
Oui, on a souvent tendance a négligér le support et le découplage des électroniques et enceintes, alors que ça peut parfois apporter plus que le changement de câbles, d'ampli, de source, de cellule, etc… et pour moins cher
et sans ça on est loin de tirer le meilleur de son matériel
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 345
Sujets : 33
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Localisation: 84
Bonjour à tous
Complètement d'accord .
Avec un découplage soigné, on obtient des résultats, subtils certes, mais convainquants, surtout lors des longues cession d’écoutes.
Autre amélioration possible, "coller" un amortissant ,style bitume adhésif, sous le capot d’un dac par exemple , afin de le lester de l’intérieur
Si cela est mécaniquement possible bien sûr.
Mais peut-être que ce sujet a déjà été abordé dans d’autres posts.
Voilà
Musicalement
Gilles
.
Demat:Aurender N 200,Sonnet Morpheus
Switch Melco +Farad
Vinyle :VPI Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Egglestonworks Isabel Signature
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, HP Driade Flow 405, Gobel Lacorde
Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
Salut Gilles,
confirmation d'un pratiquant de longue date
qui ne lésine pas sur les meilleurs produits a tarif pas déconnants
(11-02-2022, 12:52 PM)gilbot62 a écrit : Autre amélioration possible, "coller" un amortissant ,style bitume adhésif, sous le capot d’un dac par exemple , afin de le lester de l’intérieur
Si cela est mécaniquement possible bien sûr.
Mais peut-être que ce sujet a déjà été abordé dans d’autres posts.
Pas de souci, ça a sans doute été évoqué par quelques rares membres, mais pas dans un sujet dédié a ma connaissance
et ça m'arrange que t'en ait parlé  par ce que j'avais complètement oublié que j'avais une plaque (tombée du dessous de la baignoire) prévue pour l'Oppo, enterrée dans un coin en attente de la fin de la garantie, passée depuis + de 2 ans maintenant
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Intéressant sujet, je m'abonne
Messages : 345
Sujets : 33
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Localisation: 84
11-02-2022, 06:28 PM
(Modification du message : 11-02-2022, 06:31 PM par gilbot62.)
Ola Joseph, chakiwi, tous le monde,
Sinon tu as pour pas cher chez Au....., un site bien connu ,les pinta amortson qui marchent super bien chez moi sous le capot de mon dac
Demat:Aurender N 200,Sonnet Morpheus
Switch Melco +Farad
Vinyle :VPI Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Egglestonworks Isabel Signature
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, HP Driade Flow 405, Gobel Lacorde
Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
11-02-2022, 06:42 PM
(Modification du message : 11-02-2022, 06:48 PM par JosephN.)
(11-02-2022, 06:28 PM)gilbot62 a écrit : Ola Joseph, chakiwi, tous le monde,
Sinon tu as pour pas cher chez Au....., un site bien connu ,les pinta amortson qui marchent super bien chez moi sous le capot de mon dac 
Merci
je connais les plaques vendues par Audiophonics
Gilles, ici tu peux citer en clair toutes les enseignes, toutes les marques, tout ce que tu veux (dans les limites permises par la morale, les bonne moeurs, et... la charte  ) on est en zone libre
(11-02-2022, 06:23 PM)chakiwi a écrit : Intéressant sujet, je m'abonne
il pourrait peut être même être épinglé
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
En fait je me suis abonné car aujourd'hui j'ai retrouvé dans mon bazar une plaque de polystyrène en sandwich entre deux film de gc2 qui semble absorber particulièrement bien les vibrations et connaissant son prix de revient au m2 environ 1 roro je me demande si ça ne pourrait pas le faire aussi bien que des amortisseurs à pas de prix.
Existent en pse 5mm et 10mm d'épaisseur.
Faut que j'appelle mon client et que je lui demande quelques échantillons.
Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
le film de gc2 c'est du carton ?
faut voir
le principe de base c'est le multicouche et la superposition de matériaux différents
chacun pouvant avoir une efficacité sur des fréquences différentes
le tout c'est d'éliminer les vibrations mais pas les sons
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
|