
Avec 2 forumeurs vantant le sens inverse je retente mais je confirme que c’est bien plus défini,.. mais est-ce que cela me plaît ?
Chez moi cela fait très écouté « hi-fi » où on entend tout tout tout, mais avec une fatigue qui arrive bien vite.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Fusible SR Red, Black, Blue… Autres: De quoi pêter un plomb!
|
|
10-16-2022, 08:42 PM
@nouk33 j’ai eu la même idée que toi
![]() Avec 2 forumeurs vantant le sens inverse je retente mais je confirme que c’est bien plus défini,.. mais est-ce que cela me plaît ? Chez moi cela fait très écouté « hi-fi » où on entend tout tout tout, mais avec une fatigue qui arrive bien vite.
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP -> Wilson Audio Sophia2.
(10-16-2022, 08:16 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Pas simple de savoir ce que je garde car il y a du bon dans les 2 sens. Cela n’arrange pas les affaires c'est moins net que chez moi, pas évident de choisir, on veut le meilleur des 2 peut être avec l'idée de Nouk33 j'avais mis du temps a réagir sur l'ampli, par ce que des fois ça allait, et j'avais presque pas écouté de musique durant l'été, en tous cas pas assez attentivement, pas assez fort, pour réagir mais quand même régulièrement j'étais interpellé par ce grave pourri, sans me "mettre au boulot" faute de dispo et de températures adéquates jusqu'au jour ou passant un fichier vidéo d'un concert de bassiste au son pas top c'était insupportable au casque Sehnnheiser, obligé de changer de casque pour l'écouter, le lendemain sur les enceintes je me suis rendu compte de l'étendue des dégats, par ce que ce live je ne l'avais jamais trouvé si mauvais, il n'y avait plus rien en dehors du centre de la scène donc j'ouvre le chantier: je supprime le papier bulle sous le dac (considérant qu'il a mal vécu les canicules), et je pose un bloque porte de 1.1Kg sur le dac => ça va mieux, mais 2 jours après encore ce grave qui me turlupine et c'est là qu'il m'est venu l'idée de retourner le fusible => BINGO j'ai retrouvé mon système Fusible QSA la suite 2 ou 3 semaines après avoir remis celui de l'ampli dans le sens de la musique arrivée d'un QSA Blue sensé être déjà rodé, pour le dac (Topping DX7 Pro) là ça m'a pas pris 2 minutes pour constater que dans le sens préconisé c'est pourri: exactement les mêmes symptômes que sur l'ampli, décrits plus haut je le retourne et je fais une écoute => ça me plait pas, je préfère mon SR Blue, et c'est indiscutable n'ayant pas pris de notes, je détaille pas nouvelle écoute 8 jours plus tard: ça me semble moins "mauvais", mais j'ai perdu le cristalin des cymbales et autres micro percussions, les timbres sont mat, tout est un peu mat, ça manque de vie, de "luminosité", c'est un peu éteint le seul point positif: le gain de grave qui descend plus bas je me mets a rêver d'avoir le meilleur des 2 fusibles je passe au plan B projet de longue date en végétation: remplacer les pieds du topping par des bouchons en liège je les avais préparé depuis 2 semaines: demi bouchons de bouteilles de vin avec un gros grain, compressés pendat 10 jours sous une charge de 20 Kg environ => BINGO rendu du système avec le QSA complètement transfiguré: j'ai retrouvé environ 95% du cristalin des cymbales, le son n'est plus mat, belle scène sonore qui s'étends d'une enceinte a l'autre, le son est plus "gras" qu'avec le SR il y a + de chair sur l'os, + de vibrato, le piano est bien meilleur je remets le SR pour voir: il manque un petit peu de détails dans le haut médium/aigu avec le QSA, et les voix sont plus nettes et mieux articulées avec le SR, par contre voix un peu plus en avant au centre de la scène, qui est un peu moins homogène sur toute la largeur (enceintes trop espacées chez moi 3m a 3.10m), mais je crois savoir comment traiter ça j'en suis là a ce stade j'ai encore un plan C en réserve (10-16-2022, 08:34 PM)Audiophil88 a écrit : Et, je ne sais pas si vous comprenez comme moi, mais j’ai l’impression qu’il nous conseille de mettre le dos de la flèche au point chaud et la pointe de la flèche au point froid Salut Philippe, oui c'est tout a fait ça, ça parait un peu complexe comme ça, mais ça peut être résumé en une phrase: la flèche dans le sens du courant, et c'est logique mais il semblerait qu'ils se soient trompés quelque part
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html (10-16-2022, 08:16 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Bonsoir Joseph, Bonsoir à tous, A te lire , j'ai le sentiment que le problème viendrait peut être d'un placement d'enceintes. Sur mon système, chaque ajout ou changement d'élément quel qu’il soit, m'a amené à reconsidérer le placement d'enceintes, ou l'amortissement autour. Et plus on fait évoluer son système, et plus le placement doit être précis ! Et je rajouterai, préconiser l'équilibre tonal, plutot que le fait de vouloir tout entendre distinctement. (10-16-2022, 08:27 PM)Nouk33 a écrit : Salut MusicIsTheAnswer , Salut Nouk , tu t'es mis tricoter ou quoi....
10-16-2022, 11:20 PM
@escarman oui peut-être !
La chose est moins aisée avec des mémères de 72kg/pièce. Cela paraît un détail mais c’est nettement compliqué
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP -> Wilson Audio Sophia2.
10-16-2022, 11:32 PM
(10-16-2022, 10:41 PM)Escarman a écrit :(10-16-2022, 08:27 PM)Nouk33 a écrit : Salut MusicIsTheAnswer , Ouaip !!!
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816 Chez Nouk33
10-17-2022, 10:23 PM
Salut à tous,
Bon pour faire simple : je ne sais pas si le changement de sens de fusible nécessite pour ce dernier un temps d’adaptation.. ou si ce temps d’adaptation est plutôt pour mes oreilles. Tout ceci pour dire qu’avec un filtre Aurender différent « super slow roll off - leds » cela me convient bien dans le sens inverse à celui préconisé par QSA ![]() Pour info j’ai bien l’impression que sur Aurender on ne peut pas supprimer totalement ce qu’ils appellent le filtre de dac. Ou alors si quelqu’un sait je prends
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP -> Wilson Audio Sophia2.
10-17-2022, 11:04 PM
(10-17-2022, 10:23 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Tout ceci pour dire qu’avec un filtre Aurender différent « super slow roll off - leds » cela me convient bien dans le sens inverse à celui préconisé par QSA Hello, ah ben tu fais bien d'en parler ![]() j'avais décidé il y a quelques jours de remonter celui de mon lecteur Oppo de Super Slow a Slow Roll-off justement pour voir si ça convient mieux avec le QSA et j'avais complètement oublié grace a toi c'est fait maintenant Merci
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
10-18-2022, 07:59 AM
Bonjour,
Ça paraît un poil casse tête ces fusibles QSA qu’il faut utiliser dans le sens inverse de celui préconisé, pour ensuite y mettre un filtre
10-18-2022, 08:54 AM
Chris, c’est au niveau du lecteur Aurender A10 qu’il y a un filtre.
Le fusible en lui-même et son impact est une appréciation personnelle assez immédiate
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP -> Wilson Audio Sophia2.
10-18-2022, 07:38 PM
(Modification du message : 11-11-2022, 12:03 PM par SuperDupont.)
(10-16-2022, 08:34 PM)Audiophil88 a écrit : Retirez le fusible primaire, réinsérez le bouchon dans la prise murale, allumez l'appareil et déterminez les deux contacts du porte-fusible de la lampe dans le tournevis. C'est le côté chaud de votre porte-fusible; Totalement incomprehensible... Et pourtant je suis electricien de formation. Guere mieux que synergistic avec son "sens" du courant en alternatif... ![]() (10-16-2022, 08:34 PM)Audiophil88 a écrit : L'extrémité arrière de la flèche devrait pointer vers ce côté. Cependant, ne faites cela que lorsque les contacts sont faciles à accéder et que vous comprenez ce que vous faites. Dans tous les autres cas, vous devez écouter le fusible inséré dans les deux sens. Une direction sera plus détaillée avec un timbre plus naturel… » Ils sont gentils... c'est plutot eux qui devraient savoir ce qu'ils conseillent. Parceque demander a des beotiens d'aller foutre leurs pattes et un tournevis testeur dans un porte fusible d'appareils hautement inductifs raccordés au reseau, il faut deja en tenir une couche bien epaisse, c'est le meilleur moyen de faire de jolis effets pyrotechniques a quatre pattes derriere un meuble. Non, ce qu'il faut faire c'est deja tout debrancher, retirer le porte-fusible et en sachant oû arrive la phase coté IEC, tester oû arrive cette phase dans le porte fusible. c'est de ce coté qu'il faudra y coller L'arrière de la flèche d'apres eux. C'est la meme logique pour les synergistic (le sens des lettres indique le sens de branchement: S-->R) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Sur quoi poser son ampli intégré ? | Solaris22 | 62 | 63,586 |
12-20-2025, 12:33 PM Dernier message: piéro94 |
|
|
|
Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents | Solaris22 | 177 | 124,254 |
05-13-2025, 01:24 PM Dernier message: kole |
| SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? | alexdu37 | 7 | 5,365 |
12-12-2023, 05:43 PM Dernier message: Jul45 |
|
| Fusible Purple Synergic Research | jean-luc | 28 | 23,792 |
09-18-2023, 07:37 PM Dernier message: Audioamateur |
|
| De quoi créer et assembler son meuble HIFI | Vieux motard | 1 | 3,170 |
06-17-2023, 04:17 PM Dernier message: Rabroo |
|