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(11-20-2021, 01:13 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Petergreen,
Pour avoir fait quelques écoutes et salon chez Hifi Link, je reconnais bien la leur mise en œuvre et choix…c’est souvent des écoutes assez consensuelles, ou les basses sont en retrait et les aigus plutôt doux afin de ne pas trop heurter les oreilles. C’est beau mais il manque quelque chose…je n’ai jamais retrouvé d’écoute qui me donnent l’impression d’être live.
Mon écoute préféré chez eux était sur un “petit système” Franco Serblin. Très agréable par contre pour les basses faudra repasser….
oui j'aurais bien voulu ecouter la franco serblin accordo mais elle n'etait pas disponible
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile// img
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11-21-2021, 06:26 PM
(Modification du message : 11-21-2021, 06:26 PM par Niklou.)
(11-20-2021, 01:13 PM)Sylvain74 a écrit : Pour avoir fait quelques écoutes et salon chez Hifi Link, je reconnais bien la leur mise en œuvre et choix…c’est souvent des écoutes assez consensuelles, ou les basses sont en retrait et les aigus plutôt doux afin de ne pas trop heurter les oreilles. C’est beau mais il manque quelque chose…je n’ai jamais retrouvé d’écoute qui me donnent l’impression d’être live.
Salut Sylvain
Je suis content que tu dises ça car c'est aussi le sentiment que j'ai eu et je pensais être le seul.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
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Dans un petite pièce, pour de la musique acoustique,voix ou musique de chambre par exemple, ces petites Franco Serblin sont absolument redoutables en finesse, élégance et bourrées de nuances.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
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bonsoir a tous,
merci pour vos suggestions,
finalement je suis revenu à mes premiers amours,
j'ai nommée "JM 370F" après discussion avec Jean Maurer Himself.
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PS: merci a Jérôme
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(11-21-2021, 07:36 PM)Bgimol01 a écrit : Dans un petite pièce, pour de la musique acoustique,voix ou musique de chambre par exemple, ces petites Franco Serblin sont absolument redoutables en finesse, élégance et bourrées de nuances.
Bonjour,
J’ai fait une écoute de ces petites œuvres d’art car je les trouve superbes. Ce sont vraiment des enceintes design de toute beauté pour moi.
A l’écoute j’ai trouvé ça propre mais pas forcément en rapport avec le prix, jusqu’au moment où j’ai voulu essayer d’écouter seven years in Tibet de David bowie, c’était une catastrophe, je ne reconnaissais même pas le morceau, c’était comme si tout c’était mis à grésiller, je ne sais pas pourquoi , bref j’ai abandonné… je suis reparti un peu déçu mais par contre esthétiquement je les adore….
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12-07-2021, 05:59 PM
(Modification du message : 12-07-2021, 06:06 PM par element.)
(12-03-2021, 11:11 PM)petergreen a écrit : bonsoir a tous,
merci pour vos suggestions,
finalement je suis revenu à mes premiers amours,
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PS: merci a Jérôme
Excellent choix
Courage pour la longue attente, Jean Maurer aime mettre la patience des audiophiles à dure épreuve, le plaisir n'en sera que décuplé ...
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12-07-2021, 07:04 PM
(Modification du message : 12-07-2021, 07:06 PM par marius30.)
(12-03-2021, 11:11 PM)petergreen a écrit : bonsoir a tous,
merci pour vos suggestions,
finalement je suis revenu à mes premiers amours,
j'ai nommée "JM 370F" après discussion avec Jean Maurer Himself.
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PS: merci a Jérôme
Content d’avoir pu te les faire écouter et discuté avec toi sur notre passion commune
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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12-08-2021, 01:36 PM
(Modification du message : 12-08-2021, 04:52 PM par flht.)
(11-15-2021, 06:40 PM)itofa a écrit : 10K€, c'est open bar !!!!!
Bon, connaissant le Ma8900 qui est l'évolution du Ma6900 (que j'ai possédé...) mais avec seulement un ajout de la carte DAC2 pour les entrées numériques, il sonne ''rondement bien'', mais n'est pas un foudre de guerre pour des enceintes à grosses gamelles.
Donc exit B&W, JBL, Tannoy et autres Klipsch....
Vu ce que tu écoutes, Je verrai plus des marques comme Davis Acoustic, ProAc (D38), KEF (203 ou 205 Serie 2), Dali (http://forum-hifi.fr/thread-24051.html), et bien sur Apertura (les Atlante que j'ai écoutées chez Sbringer iraient fabuleusement bien pour ton écoute)
Alors certes tout ça c'est de l'occaze, mais à ce niveau d'enceintes les proprios en prennent généralement soin.
Parce qu'à 10 K€ en neuf, il n'y pas grand chose qui sonnent vraiment bien, versus le rendu du Ma6900 ...
Hello Itofa !
A mon avis : si justement les Klipsch Heritage se marient très bien avec les amplis McIntosh, car le K33E est un 38cm léger (un peu genre 416-8) et donc les MC/MA sont tout à fait aptes à driver ces enceintes. J'ai eu un MC2125 sur mes Cornwall, MC au son pour le moins moelleux, qui magnifiait ce son Klipsch : un grave "léger" et qui ne descend pas forcement très bas (typiquement les La Scala), bref le jeu des compensations par excellence.
Edit : félicitations si c'est les JM 370F au final
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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12-25-2021, 09:57 PM
(Modification du message : 12-25-2021, 10:10 PM par orfeo_monteverdi.)
Hello Petergreen,
PRÉCONDITIONS
- 16m² => bass-reflex à éviter, si possible.
- Sinon, enceinte bass-reflex n'en rajoutant absolment pas dans le grave
- optionnellement: compléter par un subwoofer actif, corrigé dans le domaine numérique par un petit boîtier bon marché (€300?) de technologie finlandaise, le Anti-Mode 8033 Automatic Subwoofer Equalizer. Jamais essayé, mais hyper-simple à mettre en oeuvre, et m'a été recommandé pour sa simplcité& efficacité par un connaisseur.
OPTIONS D'ENCEINTES
1. Harbeth P3esr XD (€3000) + pieds TonTraeger (€700?) + subwoofer actif (€1000?) + Antimode 8033 (€350?). Remarquables pour une écoute de proximité. À ne pas trop vite sous-estimer, surtout sur classique et jazz.
2. Stenheim Alumine Two (€12000), bass-reflex. Plus "monitoring", plus direct et dynamique (rendement 93db). Conçues par des anciens de Goldmund. Très musicales et vivantes. Á écouter sur Aix, ou Paris je crois.
NB: l’erreur funeste à ne pas commettre: "j'ai 10.000 bouzoufs à lâcher, donc une enceinte à €3000, faut rester sérieux...". On peut être très surpris. Il faut voir le niveau sonore souhaité.
Dimensions de la pièce? Imaginons 3mx4.5m =>
- placer les HP à 1,2m du mur arrière
- laisser 1m minimum entre la tête de l'auditeur et le mur arrière (+ si possible amortir le mur arrière)
=> distance auditeur-enceinte = aprox. 2 à 2,3m = écoute near-field (de proximité), ou mid-field
=> Harbeth !! (s'écoutent très favorablement de près, comme presque aucune autre; et un régal presque inégalable sur du classique et jazz).
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
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12-27-2021, 12:10 AM
merci a toi pour ses riches informations
(12-25-2021, 09:57 PM)orfeo_monteverdi a écrit : Hello Petergreen,
PRÉCONDITIONS
- 16m² => bass-reflex à éviter, si possible.
- Sinon, enceinte bass-reflex n'en rajoutant absolment pas dans le grave
- optionnellement: compléter par un subwoofer actif, corrigé dans le domaine numérique par un petit boîtier bon marché (€300?) de technologie finlandaise, le Anti-Mode 8033 Automatic Subwoofer Equalizer. Jamais essayé, mais hyper-simple à mettre en oeuvre, et m'a été recommandé pour sa simplcité& efficacité par un connaisseur.
OPTIONS D'ENCEINTES
1. Harbeth P3esr XD (€3000) + pieds TonTraeger (€700?) + subwoofer actif (€1000?) + Antimode 8033 (€350?). Remarquables pour une écoute de proximité. À ne pas trop vite sous-estimer, surtout sur classique et jazz.
2. Stenheim Alumine Two (€12000), bass-reflex. Plus "monitoring", plus direct et dynamique (rendement 93db). Conçues par des anciens de Goldmund. Très musicales et vivantes. Á écouter sur Aix, ou Paris je crois.
NB: l’erreur funeste à ne pas commettre: "j'ai 10.000 bouzoufs à lâcher, donc une enceinte à €3000, faut rester sérieux...". On peut être très surpris. Il faut voir le niveau sonore souhaité.
Dimensions de la pièce? Imaginons 3mx4.5m =>
- placer les HP à 1,2m du mur arrière
- laisser 1m minimum entre la tête de l'auditeur et le mur arrière (+ si possible amortir le mur arrière)
=> distance auditeur-enceinte = aprox. 2 à 2,3m = écoute near-field (de proximité), ou mid-field
=> Harbeth !! (s'écoutent très favorablement de près, comme presque aucune autre; et un régal presque inégalable sur du classique et jazz).
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