$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Réparation enceinte
|
|
04-07-2026, 08:39 PM
A voir les photos, les haut-parleurs utilisés sont à base de SEAS H1480 L16RN-SL avec cône en alu. Mais assures-toi auprès de Récital Audio afin de t’assurer de la référence exacte. Si c’est cette base SEAS (série Prestige) La suspension est en gomme et non en polymère…je pense donc que cela ne sera pas possible de colmater avec un fer à souder. A voir si le coup de griffe a réellement déchiré la suspension ou si c’est avant tout superficiel. Si la suspension est déchirée, il est fort possible que cette dernière se détériore encore plus avec les vibrations. Dans ce cas, soit tu remplaces le haut-parleur (env. 150 Euros) ou tu peux essayer de le faire réparer. A toi de voir quelle est la variante la plus avantageuse et simple.
il n'y a pas de vérités, mais des tendances dans la réalité.
04-11-2026, 07:00 PM
Je suis un abonné de ce type de misère
J'ai déjà du à deux reprises, en 12 ans tout de même, faire remembranner mes woofers 38 cm Audax, la première fois à cause du chat... La deuxième fois il y 1 ana cause des déménageurs La maison du haut parleur effectue ce travail sans souci mais il en coûte désormais 200euros par hp Mais si le seas neuf coûte 150 Euros, tu as la réponse. Je me joins au choeur.. Mange le chat, c'est plus prudent
sources
lecteur CD PIER AUDIO CD 800 AM Edition DAC AM 1000 V2 Tuner VINCENT STU 2 Préampli AM AUDIO tubes Amplification Blocs mono PIER AUDIO MS 888 SE Am Edition 2x90W câbles modulation AM audio Cable enceinte Ohmerin hf pro 2x4mm2 Enceintes SICOMIN RAMSES 96 dB 4 voies charge ouverte
04-11-2026, 07:08 PM
... avant de le manger, j'essayerais de le faire tomber d'un balcon, dos face au sol,
pour voir si ce qu'on dit: "un chat retombe toujours sur ses pattes", est vrai ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
04-13-2026, 03:50 PM
Bonjour à tous,
Après échange avec Alexandre Chamagne et m'être un peu calmé, je vais pour le moment laisser le HP tel quel. L'entaille n'est pas bien grande,je vais surveiller son évolution et agirait en conséquence. Je vais également laisser mon chat tranquille car c'est plutôt moi le fautif. Les caches sont en place et ne bougeront pas de sitôt ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| ZELDA , la nouvelle enceinte EBM | LAND2G | 277 | 50,703 |
06-05-2026, 01:03 PM Dernier message: Sebastien56 |
|
| Cherche enceinte portable connectée pour musique acoustique. Idées? | orfeo_monteverdi | 50 | 8,315 |
04-12-2026, 06:36 PM Dernier message: orfeo_monteverdi |
|
| [demande conseil] enceinte marantz 70s studio | Sykarius | 17 | 1,872 |
04-09-2026, 10:03 AM Dernier message: Sykarius |
|
| Enceinte Kenwood KL-5050D | Owen29 | 2 | 781 |
02-09-2026, 09:36 PM Dernier message: Owen29 |
|
| Réparation enceinte (B&W CM10 s2) : Distortion dans les basses | soulboogaloo | 5 | 1,464 |
01-19-2026, 08:49 PM Dernier message: mélaudiophile |
|