Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche nouvelle enceinte ...
#1
bonjour a tous,

Je me pose la question de changer mes enceintes actuelles qui sont des vienna acoustics beethoven baby grand.

En effet j'ai change d' électronique, je suis passe chez mcintosh ma8900/mcd600, aussi quelles enceintes se marieraient bien avec ce couple.

Je vais déjà écouté de SF Nova, Wilson Benesh et Dali epicon6.

J'ai déjà écouté des Jean Maurer 370F.

merci d'avance

ps: pièce dédiée 16m
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile//img
Répondre
#2
Et les Jean Maurer ça ne t'as pas emballé ?
16m² l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de colonnes monstrueuses. J'ai récemment été dans la même démarche que toi. J'ai essayé des Verity Audio, PMC (pas mal du tout), Apertura, Living voice et enfin Mulidine. Mon choix et haut la main s'est porté sur les Cadence ++ de Mulidine, et en plus c'était les moins chères, comme quoi...
Si tu es dans le sud je t'invite volontiers. Après, avec cette électronique tu vas te faire plaisir, ya du choix
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Bonjour,

qu'écoutes-tu comme genres de musiques ?
Quel budget ?
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#4
Big Grin 
(11-15-2021, 03:04 PM)itofa a écrit : Bonjour,

qu'écoutes-tu comme genres de musiques ?
Quel budget ?


Re,

Effectivement je n'ai pas donné mes préférences musicales:

Essentiellement Classique, Jazz , Blues, Chanson dans l'ordre

Merci

PS:Budget 10k€ aux alentours
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile//img
Répondre
#5
10K€, c'est open bar !!!!!

Bon, connaissant le Ma8900 qui est l'évolution du Ma6900 (que j'ai possédé...) mais avec seulement un ajout de la carte DAC2 pour les entrées numériques, il sonne ''rondement bien'', mais n'est pas un foudre de guerre pour des enceintes à grosses gamelles.

Donc exit B&W, JBL, Tannoy et autres Klipsch....

Vu ce que tu écoutes, Je verrai plus des marques comme Davis Acoustic, ProAc (D38), KEF (203 ou 205 Serie 2), Dali (http://forum-hifi.fr/thread-24051.html), et bien sur Apertura (les Atlante que j'ai écoutées chez Sbringer iraient fabuleusement bien pour ton écoute)

Alors certes tout ça c'est de l'occaze, mais à ce niveau d'enceintes les proprios en prennent généralement soin.

Parce qu'à 10 K€ en neuf, il n'y pas grand chose qui sonnent vraiment bien, versus le rendu du Ma6900 ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#6
(11-15-2021, 06:40 PM)itofa a écrit : 10K€, c'est open bar !!!!!

Bon, connaissant le Ma8900 qui est l'évolution du Ma6900 (que j'ai possédé...) mais avec seulement un ajout de la carte DAC2 pour les entrées numériques, il sonne ''rondement bien'', mais n'est pas un foudre de guerre pour des enceintes à grosses gamelles.
Big Grin
Donc exit B&W, JBL, Tannoy et autres Klipsch....

Vu ce que tu écoutes, Je verrai plus des marques comme Davis Acoustic, ProAc (D38), KEF (203 ou 205 Serie 2), Dali (http://forum-hifi.fr/thread-24051.html), et bien sur Apertura (les Atlante que j'ai écoutées chez Sbringer iraient fabuleusement bien pour ton écoute)

Alors certes tout ça c'est de l'occaze, mais à ce niveau d'enceintes les proprios en prennent généralement soin.

Parce qu'à 10 K€ en neuf, il n'y pas grand chose qui sonnent vraiment bien, versus le rendu du Ma6900 ...

merci pour ta reponse effectivement je ne m'oriente pas vers des grosses gamelles  Wink

les dali j'y vais demain sf et wb jeudi et le 29 un sympatique voisin du forum me recoit pour ecouter ces cadence++

au plaisir

(11-15-2021, 06:40 PM)itofa a écrit : 10K€, c'est open bar !!!!!

Bon, connaissant le Ma8900 qui est l'évolution du Ma6900 (que j'ai possédé...) mais avec seulement un ajout de la carte DAC2 pour les entrées numériques, il sonne ''rondement bien'', mais n'est pas un foudre de guerre pour des enceintes à grosses gamelles.
Big Grin
Donc exit B&W, JBL, Tannoy et autres Klipsch....

Vu ce que tu écoutes, Je verrai plus des marques comme Davis Acoustic, ProAc (D38), KEF (203 ou 205 Serie 2), Dali (http://forum-hifi.fr/thread-24051.html), et bien sur Apertura (les Atlante que j'ai écoutées chez Sbringer iraient fabuleusement bien pour ton écoute)

Alors certes tout ça c'est de l'occaze, mais à ce niveau d'enceintes les proprios en prennent généralement soin.

Parce qu'à 10 K€ en neuf, il n'y pas grand chose qui sonnent vraiment bien, versus le rendu du Ma6900 ...

merci pour ta reponse effectivement je ne m'oriente pas vers des grosses gamelles  Wink

les dali j'y vais demain sf et wb jeudi et le 29 un sympatique voisin du forum me recoit pour ecouter ces cadence++

au plaisir
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile//img
Répondre
#7
Des Atlante dans 16m2 c'est comme mettre une formule 1 sur une piste de karting... Le karting s'en sortira mieux en l'occurrence.
10ke étant sauf erreur le budget max de notre ami, je pense qu'il peut raisonnablement cher her entre 5ke et 10ke. En fouillant, on trouve des productions redoutables dans ces tarifs. Je l'encourage s'il le peut à faire une écoute des fabuleuses Franco Serblin accordo, mais elles ne font que 87db...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
Bonsoir pistes validées aprés écoute a l époque chez mon revendeur du MA 8900 , KEF R, REF, Dynaudio Serie Evoke, Contour et +, mais vue la qualité de l appareil, j irai vers la serie REF ( nouvelle) de chez Kef ou minimum la serie Contour de chez Dynaudio.

Parmi d autres pistes.

Parce qu'à 10 K€ en neuf, il n'y pas grand chose qui sonnent vraiment bien, versus le rendu du Ma6900 ...
 
Dynaudio Contour 30 i  7000 eur
Dyanudio Contour 60 i  9000 eur
Kef REFERENCE 3      12000 eur


Biblio

Dynaudio Confidence 20 10.000 eur
Kef REFERENCE 1           7000  eur 

....
Répondre
#9
+1 avec Phoebus également pour Dynaudio, marque remarquable. Étonnant qu'il n'y ait pas plus d'audiophiles équipés d'ailleurs... enfin je crois
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
https://www.leboncoin.fr/image_son/1984099215.htm

Avec 16m2 elles devraient se régaler branchées au très bon 8900
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 6 186 Il y a 37 minutes
Dernier message: Steph44200
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 781 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 507 118,108 03-06-2024, 08:20 PM
Dernier message: choimet
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 596 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 960 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)