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Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One
#91
Hello,

Nous en avons déjà un peu parlé, je confirme les qualités du Marantz SA10.

Il fait l’unanimité dans la presse, seul Amir le critique assez vivement de part ses mesures. Suite à son test, il y a un tas de personnes qui prennent la parole sans avoir écouté.

Honnêtement je ne comprends ce que ça veut dire, d’autant que même Amir ne fait aucun commentaire sur une quelconque écoute.
Il a aussi un tas de réglages qui peuvent changer la donne sur les résultats, notamment le gain qui me semble être fondamental pour véritablement profiter pleinement du potentiel d’une source de qualité.

Pour l’avoir écouté dans diverses situations favorables, il a toujours été une (la…) des plus belles sources numériques que j’ai jamais entendu.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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#92
Disons qu Amir, ( Skippy le Grand Gourou) fait des mesures il branche un appareil, et edite les courbes....et dit a quoi cela "correspond", je pense que si tu expliques, un peu a des gamins de 3 eme en travaux pratiques, ils pourraient y arriver.

Le 1 er but des appareils qu il mesure, c est la restitution Musicale, avec un M, effectivement il ne l évoque jamais, pour lui ça doit être secondaire.

De ce fait il arrive a encenser un appareil Topping, avec une puce ESS, et plus ou moins descendre un PS Audio Direct Stream FPGA  Big Grin  entre autres, 


En fait le monde entier se trompe sauf lui, pourtant il semble  disposer d aucune expertise musicale.

Mais il impressionne les hifistes, c est le plus important.

Le SA10 est un bon lecteur CD, disposant de bons arguments musicaux a son prix, ce qui m a fait hesiter a l acheter, pas de XLR, et je ne voulais pas investir dans des RCA, pour arriver au niveau des mes XLR.

Merci Steavin, depuis le temps que je voulais la poster celle la.
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#93
Bonjour à tous , «Staevin34 , Phoebus «  , 

@ Staevin34 : En effet et je te remercie pour toutes ces précisions , qui me serviront le moment venu .
    Rien de mieux qu’un « vrai possesseur « pour en parler .

@ Phoebus : Il doit y avoir une erreur , car le Marantz SA 10 a bien les deux types de sortie analogique , 
    Rca et XLR . 
    https://www.son-video.com/article/lecteu...ilver-gold

Cordialement.
Gerard 

PS : C’est qui cet «Amir «  ?
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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#94
Ce Amir est le Dieu d'une nouvelle secte avec un site internet qui se nomme ASR pour propager la bonne parole...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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#95
Amir al casse bonbons

Jacques Brel
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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#96
LAND2G

Je te fais toutes mes confuses, je pensais SA12 gamme en dessous.
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#97
Salut,
je ne consulte pas beaucoup ASR mais dire qu'il ne s'intéresse pas à la hifi n'est pas exact, il suffit de regarder son système perso. Il est techno et fait ses mesures, et a des opinions sûrement discutables sur la foi des ces mesures, mais pas plus que dans les forums où on lit parfois des avis subjectifs sur des matos jamais écoutés ou écoutés une fois dans des conditions non maîtrisées:

système:
  • Mark Levinson amplifiers and DAC.
  • Revel Salon 2 Speakers
  • Berkeley Alpha USB->AES/EBU converter
  • Windows 10, silent, custom PC music server
  • Roon Music Management
  • Tidal Music Streaming
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#98
Et quand il conclut un test par:
Citation :Tests d'écoute au casque
J'ai commencé avec mon casque fermé à très faible impédance (25 ohms) Drop Mrspeakers Ether CX en utilisant la sortie casque XLR "équilibrée".
En gain élevé, le DX7 Pro n'a eu aucun mal à pousser ce casque jusqu'au niveau de résonance du crâne Big Grin Il s'agit d'un casque difficile à piloter, mais malgré cela, il n'y a eu aucun problème à le piloter pour obtenir un maximum de punch, de détails et de fidélité dans les basses.

Ensuite, le Sennheiser HD-650 a été piloté par le DX7 Pro avec une gamme dynamique, des détails et des performances fantastiques. Il suffit d'écouter quelques secondes pour savoir que l'ampli est à la fois transparent et le chef Smile

Donc, subjectivement, il n'y a aucune inquiétude à conduire des casques à basse et haute impédance à des niveaux très élevés, dommageables pour l'oreille.

Conclusions
..............
Du point de vue des mesures, le casque est un peu en dessous de l'état de l'art. Cependant, d'un point de vue subjectif, il est très puissant et propre et satisfait tous les besoins que j'ai personnellement. Certains d'entre vous savent que j'utilise un Topping DX3 Pro comme mon DAC et mon casque de tous les jours. Compte tenu des performances du DX7 Pro, de son look et de sa facilité d'utilisation, je vais le remplacer par le DX7 Pro.

il l'a écouté ou pas ??
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#99
(03-29-2024, 10:27 PM)Vacuum a écrit : Amir al casse bonbons

Jacques Brel

Excellent!  Big Grin
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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(03-29-2024, 11:54 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
je ne consulte pas beaucoup ASR mais dire qu'il ne s'intéresse pas à la hifi n'est pas exact, il suffit de regarder son système perso. Il est techno et fait ses mesures, et a des opinions sûrement discutables sur la foi des ces mesures, mais pas plus que dans les forums où on lit parfois des avis subjectifs sur des matos jamais écoutés ou écoutés une fois dans des conditions non maîtrisées:

système:
  • Mark Levinson amplifiers and DAC.
  • Revel Salon 2 Speakers
  • Berkeley Alpha USB->AES/EBU converter
  • Windows 10, silent, custom PC music server
  • Roon Music Management
  • Tidal Music Streaming

Culotte ce mec 
Même pas un Topping…. Big Grin
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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