Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One
#1
Bonjour à tous , 

Tout est dans le titre , je suis à la recherche d’un second lecteur pour épauler ou seconder 
Mon lecteur Métronome CD One .
Ce dernier ayant un peu de bouteille et je me documente pour lui trouver un éventuel  successeur ou challenger .
Je précise donc deux ou trois conditions :
Lecteur :
CD dac intégré , je ne cherche ni un drive , ni un Dac .
La temporalité : 
J’ai du temps pour le trouver car le MT ne présente pas de signe de faiblesse .
Le budget : 
Ayant  un peu écorné  le budget en début d’année , je n’ai rien contre une bonne occase 
Ou autre vintage qui se présenterait . 

Voilà vous savez tout ou presque , à vos plumes ou autre stylo bille .


Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#2
Bonjour , 

chez AUDIA FLIGHT , il y a cette occasion à 2990 € et qui valait neuf 5750 € ( je ne sais pas si dans ton budget ? ) :

Audia Flight CD ONE M (hifi-solution.com)
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#3
Un audio research cd3
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#4
Ayon fait de belles choses

Le cd-5 par exemple
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
Re , 
 
je viens de voir dans les occasions chez TECSART , il y a des choses intéressantes : 

Technology Science and Art - Distributeur de Audio High End, instrumentation de mesure électro-acoustique et matériel pour la correction acoustique (tecsart.com)

Technology Science and Art - Distributeur de Audio High End, instrumentation de mesure électro-acoustique et matériel pour la correction acoustique (tecsart.com)

Technology Science and Art - Distributeur de Audio High End, instrumentation de mesure électro-acoustique et matériel pour la correction acoustique (tecsart.com)
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#6
Bonjour à vous ,

Merci à tous , pour vos propositions , dans l’ordre :
fre03 : Le Cd One de chez Audia Flight  est cher au regard de ce que sait faire un CD 3S .
           La prise de risque ne vaut pas le coup . 
           Le Méridian G08.2 ,  je ne le connais pas , je vais chercher des renseignements.
sbringer : AR CD3 , idem je vais me documenter .
Blacastor : Ayon CD 5 , itou .

Je vais étudier toutes ces propositions , sachant qu’en cette fin d’année j’ai un peu ( beaucoup ):
Entamé ma ligne de crédit  HiFi !!! Undecided .



Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#7
Si je devais prendre un.lecteur haut de gamme d occasion.
Sans aucune hésitation je prendrait celui qu' il y a dans les PA : le bow technologie
Répondre
#8
Ayre fait aussi de bons lecteurs CD comme le CX7
Répondre
#9
Salut Land2g
Dans une gamme de px accessible en occasion , j’avais bien aimé le Rega Saturn … après un lecteur CD en occasion c’est un peu la loterie …
Cordialement.
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#10
Bonjour Gérard,

suis pas sûr de bien comprendre, tu cherches un hypothétique futur remplaçant à un appareil qui n'est pas encore en panne c'est ça ? Certains vont dire que tu t'attires toi-même le mauvais œil attention !  Wink
Tu ne dis pas quel âge a ton MT CD One (les plus vieux ont à peine 10 ans, il me semble, sorti dans les années 2009/2010 non ?), ni la fréquence d'utilisation, mais vu la mécanique qu'il y a dedans (Philips pro 12 modifiée avec éléments en Delrin), en utilisation normale si elle tourne depuis 10 ans sans pépins il y a des chances qu'elle tourne encore 10 de plus ... AMHA.

Sinon pour avoir écumé pendant plusieurs années à peu près tout ce qui se fabrique en lecture CD dans la tranche < ou = à 5-6000 euros, je peux te dire que ça va être difficile de remplacer un MT par un appareil neuf. Mais bon ça tombe bien ce n'est manifestement pas le but ... mais même en occasion pour battre un MT il faut partir sur de (très) grosses pétoires qui val(ai)ent plusieurs tonnes de brouzoufs, et donc corollaire qui ne sont pas encore complètement données en occasion - sauf appareils antédiluviens, et encore. Je vois bien quelques solutions chez Esoteric ou Accuphase, mais dans des sonorités assez diamétralement opposées à la chaleur analogique d'un MT. C'est à mon avis le principal problème, quand on a gouté à MT, le retour en arrière est difficile ... un autre MT ?  Big Grin

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,067 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Lecteur CD SACD SHANLING SCD1.3 EdwinF 24 2,738 03-26-2024, 12:17 AM
Dernier message: EdwinF
  Quel lecteur cd avec un ampli Heed Elixir Eryk 13 1,398 02-26-2024, 08:46 PM
Dernier message: KenObi
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,641 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 11,251 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)